Virus,trojan, etc

Résolu
yukan - 27 janv. 2025 à 19:03
bazfile Messages postés 57409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 - 31 janv. 2025 à 13:25

Bonjour,chaque fois que j'installe le live cd de malekal, windows defender , me trouve 17 saletés.

que faire? merci de votre aide.

cordialement

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 19 489
Modifié le 27 janv. 2025 à 19:24

Bonjour.

chaque fois que j'installe le live cd de malekal

Un liveCD ne s'installe pas il permet de dépanner un pc en le lançant au démarrage du pc (en dehors de Windows) via un CD/DVD ou une clé USB bootable que l'on a créé, il y a donc quelque chose d'imprécis dans ton message.

Le liveCD de Malekal est à mon avis sain.

0

bonsoir, je vous remercie pour votre reponse du tac au tac, c'est qui me semblais le plus pausible car c'est un site de bonne réputation.

encore une fois merci.

cordialement

0
bazfile Messages postés 57409 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 19 489 > yukan
31 janv. 2025 à 13:25

@+ sur CCM.

0
.eric Messages postés 190 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 15
Modifié le 27 janv. 2025 à 19:43

Bonjour

Passer outre windows defender, si l'origine du téléchargement est bien Malekal.

Effectivement, ce CD est bourré d'outils puissants.

La simple présence de ces outils puissants est traitée d'office aujourd'hui, par Defender intégré dans windows, mais souvent aussi par d'autres antivirus, comme une menace mais sans possibilité parfois de s'opposer à la suppression.

Alors qu'il suffisait depuis 20 ans de demander aux mêmes antivirus de ne plus analyser ces mêmes fichiers reconnus comme surs.

C'est le sort qu'on réserve aujourd'hui à des logiciel qui ne sont pas des "applications sur tel ou tel store": on les fait disparaître de votre ordinateur sans votre permission.

Je viens d'avoir le signalement de 2 suppressions de Defender, alors que j'ai réussi à télécharger le CD Malekal il y a une semaine sans l'installer, en demandant à defender de ne plus l'analyser. Je dois chercher encore ce qu'il a supprimé, il ne me signale même plus ce qu'il a déjà supprimé comme fichier ni où j'ai juste vu passer une annonce parce que je suis devant l'écran: je viens d'avoir la dernière mise à jour de Défender, c'est son heure dans ce pc.

Maintenant je sais que c'est Défender qui me fait disparaître des fichiers.

0

Discussions similaires