Analyse de securité pc

Résolu
Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 28 janv. 2025 à 13:02
bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 - 31 janv. 2025 à 12:54

Bonjour,

je souhaiterais faire analysé mon pc , j ai au prealable fait l analyse avec frst, merci de votre aide.

https://www.cjoint.com/c/OACl428hHik

https://www.cjoint.com/c/OACl6K2Rdkk


Windows / Firefox 134.0

5 réponses

bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 19 596
Modifié le 29 janv. 2025 à 15:43

Bonjour @Benmic31 StatutMembre.

Des précisions auraient été nécessaires, on ne poste pas un rapport sans explication.

Tu dois avoir quelques problèmes de connexion notamment avec Firefox, tu as téléchargé des trucs douteux ce qui t'a valu une alerte de Windows Defender, pas mal de réglages ont été modifiés est-ce toi qui les a modifiés ? Exemple de modification :

Désactivation de HKLM\SYSTEM\...\Terminal Server: [fDenyTSConnections] = 0 plus d'explication ici.

Je ne peux pas faire un script FRST à l'aveugle, donc sans explications précises de ta part il n'y aura pas de script de correction FRST.

Dans un premier temps fait un scan et une désinfection avec KVRT (Kaspersky Virus Removal Tool) ce soft est sans installation voici comment l'utiliser.

Attention de bien cocher les lettres tous les lecteurs dans all volumes.

Une fois le scan avec KVRT effectué fait une nouvelle analyse FRST et poste les deux rapport sans oublier de répondre aux questions que je t'ai posé et aux demandes que j'ai formulé.


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Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
Modifié le 30 janv. 2025 à 08:59

Oui en effet j ia des souci avec firefox qui rame ou qu il plante de temp a autre,

Apres j ai pas compris , pour cela,  ''Désactivation de HKLM\SYSTEM\...\Terminal Server: [fDenyTSConnections] = 0 plus d'explication''

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bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 19 596
Modifié le 30 janv. 2025 à 09:22

@Benmic31 StatutMembre .

Si tu ne comprends pas c'est probablement que tu n'es pas au courant de ces modifications.

Fait ce qui est demandé dans mon précédent message.

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Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 > bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025
30 janv. 2025 à 09:24

- Tu dois avoir quelques problèmes de connexion notamment avec Firefox

- oui

- tu as téléchargé des trucs douteux

-Oui, tres propbablement.

- pas mal de réglages ont été modifiés est-ce toi qui les a modifiés ?

- C est possible.

- scan et une désinfection avec KVRT

- C est en cour .

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bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 19 596 > Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
Modifié le 30 janv. 2025 à 14:21

OK, j'attends les nouveaux rapports FRST.

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Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
31 janv. 2025 à 10:07

Bonjour, desolé cela a pris vraiment beaucoup de temp avec Kaperssky.

FRST

https://www.cjoint.com/c/OAFjc4Z71Xk

Addition

https://www.cjoint.com/c/OAFjfp05AGk

Merci

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bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 19 596
Modifié le 31 janv. 2025 à 11:02

Bonjour.

À lire attentivement.

Tu dis que c'est possible que tu ais modifié certains paramètres, la correction FRST qui suit va :

- Remettre les paramètres modifiés à leur valeur d'origine

- Réinitialiser Winsock qui est très endommagé d'où les problèmes de connexion notamment avec Firefox.

- Supprimer un probable cheval de Troie.

- Supprimer les processus orphelins et les temporaires car il peuvent contenir des fichiers malveillant, les temporaires supprimés sont:

Les dossiers temporaires suivants seront vidés :

 - Fichiers temporaires de Windows.
 - Dossiers temporaires de l'utilisateur.
 - Caches, zones de stockage HTML5, cookies et historique pour les navigateurs       analysés par FRST à l'exception des clones de Firefox.
 - Cache des fichiers ouverts récemment.
 - Cache de Discord.
 - Cache de Java.
 - Cache HTML de Steam
 - Cache des miniatures et des icônes de l'Explorateur
 - File d'attente de transfert BITS (fichiers qmgr.db et qmgr*.dat)
 - Cache WinHTTP AutoProxy                                                                                                 - Cache DNS
 - Corbeille.

Si cela te convient fait la correction qui suit, dans le cas contraire dis-moi ce que tu souhaites faire comme par exemple ne pas remettre les paramètres modifiés à leur valeur d'origine ou autre, je modifierais le script FRST en conséquence.


CORRECTION FRST.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\RunOnce: [0d3468d3-3558-49b4-8221-16027ab53120] => "C:\Users\Famille\AppData\Local\Temp\{ad94936b-34ea-4bb2-84ba-340d39ac37d4}\0d3468d3-3558-49b4-8221-16027ab53120.cmd" (Pas de fichier) 
HKU\S-1-5-19\...\Run: [GoogleDriveFS] => C:\Program Files\Google\Drive File Stream\83.0.2.0\GoogleDriveFS.exe --startup_mode (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-20\...\Run: [GoogleDriveFS] => C:\Program Files\Google\Drive File Stream\83.0.2.0\GoogleDriveFS.exe --startup_mode (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [GoogleDriveFS] => C:\Program Files\Google\Drive File Stream\83.0.2.0\GoogleDriveFS.exe --startup_mode (Pas de fichier)
Task: {A36D9F0B-632E-4D9B-A116-706CF25EE21B} - System32\Tasks\CCleaner Update => C:\Program Files\CCleaner\CCUpdate.exe  (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKLM\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKLM\Software\Policies\...\system: [PublishUserActivities] 0
HKLM\Software\Policies\...\system: [UploadUserActivities] 0
HKLM\Software\Policies\...\system: [DisableAcrylicBackgroundOnLogon] 1
HKU\S-1-5-21-172014689-234379535-2624806374-1001\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
HKLM\SYSTEM\...\Terminal Server: [fDenyTSConnections] = 0 
InternetURL: C:\Users\Famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\EcoCraft.url -> URL: "C:\Users\Famille\AppData\Local\GreenTech Dynamics\EcoCraft.js"   
InternetURL: C:\Users\Famille\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\EcoCraft1.url -> URL: "C:\Users\Famille\AppData\Local\GreenTech Dynamics1\EcoCraft.js"   
GroupPolicy: Restriction - Chrome 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\BraveSoftware\Brave: Restriction 
FF Plugin: @microsoft.com/SharePoint,version=14.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\NPSPWRAP.DLL [2024-12-07] (Microsoft Corporation) 
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.18 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [2024-06-08] (VideoLAN) 
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.19 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [2024-06-08] (VideoLAN) 
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.20 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [2024-06-08] (VideoLAN) 
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=3.0.21 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [2024-06-08] (VideoLAN) 
FF Plugin: Adobe Acrobat -> C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Air\nppdf32.dll [2024-10-01] (Adobe Systems Inc.) 
FF Plugin-x32: @microsoft.com/Lync,version=15.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Mozilla Firefox\plugins\npmeetingjoinpluginoc.dll [2024-12-07] (Microsoft Corporation) 
FF Plugin-x32: @microsoft.com/SharePoint,version=14.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Microsoft Office\Office16\NPSPWRAP.DLL [2024-12-07] (Microsoft Corporation)
S2 gupdate; "C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /svc [X]
S3 gupdatem; "C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /medsvc [X]
S3 ace-game; \SystemRoot\System32\drivers\ace-game.sys [X]
S3 ace-game-0; \SystemRoot\System32\drivers\ace-game-0.sys [X]
S3 ACE-SSC-DRV64; \??\C:\Program Files\AntiCheatExpert\SGuard\x64\plugins\ACE-SSC-DRV64.sys [X]
S3 EAAntiCheat; system32\drivers\eaanticheat.sys [X]
S4 NvModuleTracker; \SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\nvmoduletracker.inf_amd64_ea6cec41fc5b2a8b\NvModuleTracker.sys [X]
ContextMenuHandlers1: [DriveFS 28 or later] -> {EE15C2BD-CECB-49F8-A113-CA1BFC528F5B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [DriveFS 28 or later] -> {EE15C2BD-CECB-49F8-A113-CA1BFC528F5B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [DriveFS 28 or later] -> {EE15C2BD-CECB-49F8-A113-CA1BFC528F5B} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\tracing:? [16]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:jhqduwvxlctbqqijsf`usjbm`,qtjhjkhkjq [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:jhqduwvxlctbqqijsf`usjbm`bfjhjkhkjq [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:jhqduwvxlctbqqijsf`usjbm`pgyih [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:jhqduwvxlctbqqijsf`usjbm`pgyjhjjhmip [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:jhqduwvxlctbqqijsf`usjbm`pgyjhjkhkjq [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:jhqduwvxlctbqqijsf`usjbm`vovtfe.qpsu.obnfjhjkhkjq [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5C321E34 [146]
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh winsock reset catalog
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
Modifié le 31 janv. 2025 à 12:40

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/

Voici le lien Cjoint :

https://www.cjoint.com/c/OAFlnRsM0Mk 

merci

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bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 19 596
31 janv. 2025 à 12:34

Le fixlog est OK, Firefox et le pc vont mieux ?

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Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 > bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025
31 janv. 2025 à 12:48

Oui a priori FF bloque plus et a l air plus fluide,

merci beaucoup pour votre temp accordé et votre patience

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bazfile Messages postés 57860 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2025 19 596 > Benmic31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
31 janv. 2025 à 12:54


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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