Virus "Photo 018" sur ma clé USB

Résolu
jordan - Modifié le 24 janv. 2025 à 15:24
bazfile Messages postés 57889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 - 24 janv. 2025 à 20:09

Bonjour,

Il me semble que beaucoup rencontrent également ce même problème, alors je voulais savoir si mon ordinateur était toujours infecté par ce virus... J'ai déjà suivi les étapes de l'utilisateur "bazfile" (merci !) mais lorsque je rouvre ma clé, le document "Photo 018" est malheureusement toujours présent.

Je vous mets donc ci-dessous les 2 liens suite au téléchargement de FRST :

Lien Addition : https://www.cjoint.com/c/OAynosCvKsJ 

Lien FRST : https://www.cjoint.com/c/OAynpvenJbJ 

Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 19 608
Modifié le 27 janv. 2025 à 15:59

Bonjour.

Il ne reste que quelques processus orphelins et un adware, un script FRST sera tout de même préférable avant de passer KVRT.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] ->
Task: {F3E6E7ED-A196-4E44-8803-55FAB3AD4E29} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker -> Pas de fichier 
Task: {077BA067-7C15-40F0-B22E-C9DC2A54B4A2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Location\Notifications => %windir%\System32\LocationNotificationWindows.exe  (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {CE7647B2-7E9D-4BFE-99AB-EC02A55DE075} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  Display (Pas de fichier)
Task: {0C29821A-7FF4-434A-85EB-B95006CCC6BA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {C9BC338E-35FF-43BF-A1CA-A8D6A428C0F3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {F0A36421-7A8B-4A42-907F-B76D5590A8BD} - System32\Tasks\S-1-5-21-2150199460-3936836906-2631103346-1001\DataSenseLiveTileTask => %SystemRoot%\System32\DataUsageLiveTileTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {0EC4CF2F-C59B-4BA4-9204-2B68F5E14585} - System32\Tasks\MyASUS Update Messenger => C:\Users\jorda\AppData\Local\MyASUS Update Messenger\UpdateMessenger.exe [12584984 2024-12-12] (SweetLabs Inc -> SweetLabs, Inc)
FirewallRules: [{181CF981-7138-46AB-B61C-74E91076308B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Bignox\BigNoxVM\RT\NoxVMHandle.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E6BC1E07-708D-4214-A1AF-F94A2DE03A7F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Nox\bin\Nox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{89E9FE83-74AE-4F4E-813C-EF0B39D3812B}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\BlueStacksAppplayerWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F8DB1029-8A33-40B2-B14E-CC4D2F154B08}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\HD-Player.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AD98609A-04EB-4D88-9DB4-724C22FFA356}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{294658E1-19D9-4A11-84AB-46738CAFFB40}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0498AB98-6274-4B58-BF59-CACE190D6511}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_4fc38a913e0f2ea5\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0FDC8AB1-E111-451E-A734-590661F0C3FA}] => (Allow) C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\asussci2.inf_amd64_4fc38a913e0f2ea5\ASUSLinkRemote\AsusLinkRemoteAgent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2EE3BEEF-60A2-4D0A-AD9B-9DB11A659508}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\iMobie\PhoneRescue\xldownload\download\MiniThunderPlatform.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{816E5F2B-9910-44F3-AF05-17ED7DF7DB48}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\iMobie\PhoneRescue\xldownload\download\MiniThunderPlatform.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C67CFBEE-4615-4693-A25A-938B4540531B}] => (Allow) C:\Users\jorda\Downloads\reiboot.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BC89C9EE-9D08-4756-9B23-C3FE82264011}] => (Allow) C:\Users\jorda\Downloads\reiboot.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6DDFBDE4-9404-4673-B62B-50220B264DD4}] => (Allow) C:\Users\jorda\OneDrive\Bureau\reiboot.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{36BB9D45-ECAD-480A-82F1-81D8DA8D3C0E}] => (Allow) C:\Users\jorda\OneDrive\Bureau\reiboot.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C90F6718-9CD2-4CF4-9684-A170D693F90C}] => (Allow) C:\Users\jorda\Downloads\ultdata-ios.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7ED6D793-6901-43C5-B086-6544B3D10E9C}] => (Allow) C:\Users\jorda\Downloads\ultdata-ios.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F41E5901-E30E-4E69-816E-EEF8A3A06A99}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\iMobie\PhoneRescue\xldownload\download\MiniThunderPlatform.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C2959D01-985C-4D87-85E0-C8962179B72F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\iMobie\PhoneRescue\xldownload\download\MiniThunderPlatform.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F97C1EB6-D900-45F0-B112-3DB006DF453D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2022\fm.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6DBCF87D-7172-4986-A145-132F38340D37}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2022\fm.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F2BC00FE-282E-427A-AC29-4E0075B4F3EF}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{FCC6355F-3B72-4EB8-A6E3-B5D4ED5FC425}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{4A0CBB32-9F59-47A9-8969-4530038D400A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EB2B4347-DB6D-4002-902D-9CF5C0540372}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DB5641A1-F36D-4F84-A74A-27F18B28CCF3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{781E2B79-DB92-46D9-B70B-1378808D6C76}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{5A3A072B-8D1E-4414-B428-67BF2C4B874E}C:\programdata\ableton\live 10 trial\program\ableton live 10 trial.exe] => (Block) C:\programdata\ableton\live 10 trial\program\ableton live 10 trial.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{4B64A114-9AE6-4BB5-83A4-A0141EE5052D}C:\programdata\ableton\live 10 trial\program\ableton live 10 trial.exe] => (Block) C:\programdata\ableton\live 10 trial\program\ableton live 10 trial.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{69F9E974-F5D7-44DE-AF4A-8BB779494B3C}] => (Allow) C:\Program Files\Focusrite\Focusrite Control\Server\ControlServer.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- Pour désinfecter le/les périphérique(s) USB.

Pour désinfecter ton ou tes périphériques  USB infectés (clé USB ou disque dur externe) connecte-les à ton pc mais ne les ouvre pas.

Puis télécharge KVRT, pour savoir comment l'utiliser voir cette page paragraphe Kaspersky Virus Removal Tool (KVRT).

Attention de bien cocher les lettres des clés USB et disques durs externes infectés dans all volumes.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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Merci beaucoup pour toutes ces démarches !

Voici le lien Fixlog : https://www.cjoint.com/c/OAyrQtjGsmJ 

Concernant la clé USB, Kaspersky a bien supprimé le virus !

Encore merci.

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bazfile Messages postés 57889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 19 608
24 janv. 2025 à 20:09

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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