EEPROM par défaut ou autre solution pour reset mécanique
kaneagle Messages postés 96563 Statut Modérateur -
Hello !
Je dispose d'une imprimante EPSON XP-2100 SERIES.
J'ai eu des soucis d'impressions (lignes décalées, trous) et j'ai donc tenté un nettoyage des têtes d'impression ainsi qu'un réalignement de celles-ci via l'utilitaire d'Epson (utilitaire en photo ci-dessous).
Depuis, j'ai l'impression que les têtes d'impressions sont trop éloignées de la feuille lorsqu'elle passe pour une impression. Je me retrouve donc avec des pages blanches.
Il m'est impossible d'effectuer à nouveau un réalignement des têtes car lors de l'impression de test qui ressort lors de ces tests, ressort feuille blanche, donc impossible d'indiquer au logiciel quelle ligne ou paterne s'imprime correctement pour ré-effectuer le réglage suite à ce test.
J'ai tenté un reset usine : sans succès
Reset via logiciel tiers (adjprogram et aussi WicReset) : sans succès
Reset EEPROM via ces 2 logiciels tiers : sans succès, même avec un/une EEPROM donné par un autre utilisateur.
Le nettoyage des têtes n'aide pas.
L’alignement non plus (comme expliqué précédemment).
Éteindre / allumer non plus.
Réinstaller le firmware non plus.
Pilotes à jours.
Cartouches d'encre EPSON.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je réalise la vérification des buses via l’utilitaire d'Epson, les 3 "rectangles de couleurs différentes, remplis de lignes", ressortent bien. Pas le cas lors de l’alignement des têtes via ce même utilitaire.
Avez-vous une idée de solution ?
Cordialement
- Reset eeprom
- Comment reset un pc - Guide
- Reset manette ps4 - Guide
- Reset chromecast - Guide
- Reset browser - Télécharger - Nettoyage
- Hard reset android - Guide
3 réponses
Plus d'idées !
Voir un réparateur ou une nouvelle imprimante ?
C'est à toi de prendre cette décision ou tu peux attendre d'autres avis.
Bonne chance.
Ah oui, j'ai oublié de revenir dessus, je me demande si le fait de télécharger l'EEPROM par défaut de cette imprimante (par contre, où trouver ça...) et de l'installer, va permettre de résoudre ce problème, je reste persuadé qu'il s'agit d'un mauvais réglage de ma part sur les têtes d'impression, cela fonctionnait sans aucun soucis avant ma fausse manip...
Epson ne peut pas m'aider non plus, ils ne peuvent que m'envoyer vers leur prestataire à qui il faut apporter l'imprimante (pas à côté de chez moi + main d'oeuvre à payer, autant m'en racheter une neuve..)
Bonjour,
Télécharge et installe -->> Revo Uninstaller <<--
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote -->> XP-2100 series <<--
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> epson636106eu.exe
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.