Buée sur l’a caméra photo arrière

Princessekyeth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr Messages postés 17534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier mon iPhone 12 a reçu de l’eau vers la caméra arrière et quand je me suis aperçu il y’avait déjà la buée j’ai donc séché mon téléphone au sèche cheveux mais là buée partait et revenait quelques secondes après j’ai donc reséché et je l’es mis dans un sac plastique avec du riz à l’intérieur. J’ai laissé toute la nuit et ce matin c’est redevenu comme avant !!
iPhone / Safari 18.1.1

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

J’ai laissé toute la nuit et ce matin c’est redevenu comme avant !!

C'est à dire ? Quelle est la question ?

1
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Sur le pipeau de la légende urbaine du riz.

Si par bonheur l'intérieur du téléphone n'a pas subi de corrosion irréversible et qu'il revient à fonctionner, le riz n'y est pour rien.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/le-bon-geste-non-mettre-son-iphone-trempe-dans-du-riz-n-est-pas-une-bonne-idee-n218739.html

1
Fildyr Messages postés 17534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

mdr ce truc avec le riz :-)

1
Princessekyeth

C’est à dire qu’il n’y avait plus de buée et que la caméra était en bonne état 

0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Je ne pense pas que le riz y soit pour grand-chose, tu as eu simplement de la chance qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'eau dans ton téléphone.

1
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour,

Quand il n'y a que des traces d'humidité, il serait peut-être efficace d'enfermer le smartphone dans une boîte contenant du chlorure de calcium ; c'est le produit utilisé dans les absorbeurs d'humidité.
Ne pas le mettre au contact du chlorure et le laisser plusieurs heures.

Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais ce sera certainement plus efficace que du riz.

1