Chargeur probleme avec charge lente
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je doute qu on puisse me donner une reponse mais voici mon probleme.
Je sais qu on me repondra que la charge rapide est devenu la norme (et que les batteries sont tout à fait adaptées) et que j ai qu à choisir la charge rapide mais voilà si je veux charger en charge lente - j'ai le droit.
Le probleme étant que depuis aujourd hui mon telephone m'indique "charge lente veuillez utiliser le chargeur d'origine", et la charge est en effet desormais tres lente, deux ou trois fois plus lente. J'utilise pourtant chargeur et cable d'origine de chez samsung. Si j active par contre la charge rapide tout redevient normal et le chargeur charge mon telephone rapidement.
Je charge mon téléphone en mode avion.
- Paypro charge com
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Hotmail. com ou .fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Hotmail.fr ou .com ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Yahoo.fr ou .com ✓ - Forum Yahoo mail
- Media charge snap ✓ - Forum Snapchat
6 réponses
Bonjour,
En dehors de la mythologie de la charge lente et du bon état du chargeur et de son câble, les téléphones modernes sont équipés de mécanismes de charge complexes: capteurs dans le chargeur ou son câble, logiciels d'optimisation dans le téléphone...
S'il ne s'agit que de la notification, elle doit pouvoir être supprimée dans les paramètres de notification de la batterie.
Il est possible dans ce contexte qu'elle survienne parce que le téléphone détecte que le chargeur est un chargeur rapide: faire un test avec un chargeur standard.
Maintenant, que la charge standard soit nettement plus lente, cela est normal, non?
Bonjour,
Hélas, Samsung ou même Apple, sont plutôt les rois de la lenteur pour la charge, maintenant on trouve partout des téléphones de bonnes marques chinoises a petit prix qui dépasse aisément les 50watts de charge compatible avec du Quick charge et powerdelivery pour chargeur universelle.
pour voir si c'est le chargeur, ou son cable, ou les 2, qui sont en cause, il suffit d’utiliser une prise compteur d'energie, c'est à brancher sur la prise électrique, et ensuite on y branche son chargeur,
15 à 30 euros, sur amazon 10 à 20 directement en chine, ca mesure l'amperage, et les watts/heure, la frequence etc
il existe aussi des tout petit boitiers, de la taile d'une demi petitte boite d'allumette, avec dun coté un cabke usb classique, de l'autre coté usb C
moins de 5 euros en chine, ca mesure l'amperage, et les watts/heure
Bonjour
Tout le monde dit des choses vraies quelque part.
Il y a simplement pour chaque appareil un "modèle d'origine de chargeur" avec sa référence fournie par le constructeur.
Chaque fois que l'on choisit un chargeur pour cette référence, il faut et il suffit que ce soit le modèle "prévu pour remplacer cette référence d'origine", dit autrement "compatible".
"Vieux" ou pas, le modèle d'origine peut charger à charge lente (5v) ou plus rapide suivant le modèle de téléphone et de chargeur. Ils communiquent entre eux se reconnaissent et la charge se règle pour n’abîmer aucun d'entre eux.
Si volontairement on a choisi un chargeur intelligent moins puissant que celui d'origine, ils vont s'accorder pour une charge lente 5v et le téléphone signale simplement qu'il n'a pas un chargeur d'origine ça ira un peu plus lentement, mais on ne devrait rien abîmer quand même.
Oui, un "chargeur 200w" existe, il sera même nécessaire pour un "ordinateur portable" un peu puissant, si on veut pouvoir le recharger et l'utiliser en même temps, avec le même principe, il y a une référence de chargeur dit origine par le constructeur qui permet au vendeur de fournir un modèle "compatible".
(moins de 5 euros en chine, attention ptiboy de ne signaler ici que des prix disons france où se trouvent les serveurs de CCM, c'est à dire une fois livré payé les frais ça va tourner dans les 15€, ou 8 si l'importateur a prévu pour limiter au plus juste, c'est effectivement très correct pour mesurer une consommation).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
"....
Il y a simplement pour chaque appareil un "modèle d'origine de chargeur" avec sa référence fournie par le constructeur....."
complètement faux, les chargeurs sont fabriqués par dizaines de millions en asie, et chaque fabricant y appose ensuite, ce qu'il veut
""Vieux" ou pas, le modèle d'origine peut charger à charge lente (5v) ou plus rapide "
faux, j'ai un chargeur qui a plus de 10 ans, conçu pour charger à 20 watts/heure, si je le mets sur mon tél, qui accepte une charge à 120 watts, et ben mon vieux chargeur, va le charger à 20 watts max
Oui, un "chargeur 200w" existe, il sera même nécessaire pour un "ordinateur portable"
ah bon, un tel charge à 5 watts, un pc portable, beaucoup plus
" moins de 5 euros en chine, attention ptiboy de ne signaler ici que des prix disons france où se trouvent les serveurs de CCM, c'est à dire une fois livré payé les frais ça va tourner dans les 15€, ou 8 "
1 est tu sur que les serveurs de ccm sont en france (je l'ignore)?
2 les 5 dernières babioles, que j'ai acheté chez alliexpress ou tenu, il n'y avait pas de frais d'envoi
bon week end
"..
Bonjour
Il ne faut pas mal prendre chaque remarque. Ce n'est pas personnel.
Oui, sur ccm on est sur la france. On a parfois du mal à communiquer avec la suisse ou la belgique en france. Des sites français ont des soucis de connexions pour nos voisins parfois.
Certains articles avec des prix pour la france sont incompris voire mal pris au canada, qui n'ont pas droit aux promotions vantées ici parfois. Ou commandent par erreur sur un site en france et se retrouvent avec des frais de transport et ou d'importation.
Des produits venant de chine ou seulement d'allemagne ont déjà posé problème, encore pour ces questions de prix de frais d'importation et de transport à la livraison. Pas chaque fois mais il y en a eu beaucoup.
Quand il y a un dépôt en france avec du stock déjà dédouané, oui il n'y a pas de frais supplémentaires mais c'est marqué sur le site.
Aliexpress vend à la fois à des importateurs ou à des particuliers, il faut donc simplement faire attention lors d'un achat, je le signale pour les lecteurs, qui se font parfois avoir par erreur.
-Chez cdiscount il y a un chargeur de 67w, la description sur cette page explique que sur ces modèles "intelligents", la puissance est ajustée automatiquement entre le chargeur et le téléphone, en changeant la tension que fournit le chargeur.
Il faut bien sur que les appareils permettent tous les deux cet échange d'information, vérifier quand même leur compatibilité. C'est pourquoi on utilise très souvent auprès d'un vendeur la référence du chargeur recommandé par le fabricant au départ. Les anciens téléphones ne disposaient peut être pas de cette technologie, et il y a toujours des exceptions sinon ce serait trop simple, pour une marque ou pour certain modèle.
( et si on lit bien les petites lignes, il y a des frais de port gratuits ou payants, pour certains produits et certains clients, là aussi et ce n'est pas plus chinois qu'ailleurs)
https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/67w-chargeur-rapide-avec/f-144201603-aaabw36350.html?idOffre=3498354397#cm_rr=FP:33445566:SW:CAR&sw=e67c98e5ad1bcb5caf5fb13eb5ec2599bf191079fb6328318f71e0d348a3bb6d3fc9c8e4ac986abb32fc179d4a4fed445e128d55d7acc2f871822e382230eb026df65eaec9a57d33768ba50ffb9a6ffdba6ffc19a1f001b564304fde45b33278c42f1f52d51ad64f0cbc4bd7ec84dd32e3ee772f7eb2e3f0526302d3117b4872
attention aux fausses affirmations, sur la puissance des chargeurs, j'en ai acheté un sur c discount, et 2 autres sur amazon, donné pour 60 ou 120 watts
tous renvoyés, car je les ais branché sur une prise ampèremétrique, et ils plafonnait à 30 watts (pourtant celui acheté, sur amazon venait de Anker!!)
donc pour mon tél redmi, qui accepte la charge 120 watts, je l'ai acheté (bien plus cher chez xiaomi) et les 120 watts sont revenus
J'avoue ne pas avoir été très clair...je voulais dire qua la charge standard est plus lente qu'avant, j'étais à 47% quand elle devait etre finie...
J aurais du precisé qu il s'agit dejà d'un chargeur standard type ancien modele c'est à dire 10-15W dont je n'ai pas fait une utilisation intensive, il a depassé les deux ans donc plus de garantie.
Le tel supporte 15w max et il a un an. 15w qui est desormais très peu. J etais resté sceptique sur la charge rapide mais comme certains font le triple voir bcp plus desormais, je me dis que j avais tort.
Il est vrai aussi que certains crament un chargeur tout les ans ..ou c'est le chargeur qui les crame, je sais plus. Moi je trouve pas ça très normal.
C'est donc peut-être le "vieux" chargeur qui est en cause ou son câble.
15W me paraissent très peu pour la charge maximale admissible, ce n'est pas de la charge rapide; mon téléphone (un Oppo) était livré avec un chargeur rapide 33W, certains prétendent monter à 100 voire 200W, ça devient du gadget.
J ai decidé plutot d'acheter un chargeur 25W d'origine en grosse promo chez une enseigne francaise, j'ai aucune idée de comment se disspera la chaleur, Il parait que le 25W integre une nouvelle techno de gestion de tout ça. Marketing ou pas.
Chez samsung 15W etait considéré comme rapide il y a encore un an. et meme encore mtn j'ai verifié. Et pour 25W ils parlent d ultra rapide.(chez samsung)
Sur le net je lis : Le chargeur ne forcera pas le smartphone à fournir plus d'énergie qu'il ne peut en supporter. je lis aussi tous les appareils ne sont pas compatibles avec les chargeurs plus puissants.
Quand j'irais le retirer je poserais la question meme si les forum sansung disent que c'est bon, pas de souci.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mon "vieux" chargeur charge rapidement et pas lentenent, j'aurais pensé que seul l'inverse en cas d'endommagement du chargeur se produit mais bon j y connais rien en puce de chargeur.
Je ne remarque pas que mon chargeur rapide chauffe de manière particulière, et de toute façon "l'intérêt" d'un chargeur rapide est de ne le laisser en place que grosso modo une demi-heure.
Un chargeur plus puissant que ce que le téléphone supporte ne fournit en effet que la puissance maximale admise par le téléphone .