Media_err_decode vidéo sur Firefox
Résolupistouri Messages postés 18817 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 28 janv. 2025 à 19:14
- Media_err_decode vidéo sur Firefox
- Montage video windows - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
8 réponses
17 janv. 2025 à 09:18
Bonjour,
Et si tu nous disais de quel site il s'agit pour tester?
17 janv. 2025 à 09:24
17 janv. 2025 à 09:43
Pas de problème chez moi, même sans désactiver NoScript sauf bien sûr pour lire les vidéos.
On peut donc supposer qu'il y a un ver dans le fruit de ton installation Firefox.
Modifié le 17 janv. 2025 à 09:37
Bonjour à tous....
Je pense que c'est "ton" Firefox qui déc*nne car pas de problème avec Opera
Bonne journée
Slts
17 janv. 2025 à 09:47
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Reste à trouver le loup dans la bergerie :-)
17 janv. 2025 à 09:54
Elle est due à ce que la vidéo ne peut pas être décodée faute du codec approprié, c'est une erreur due plus volontiers à ce que Windows et non pas Firefox ne peut pas faire ce décodage (en supposant que les autres navigateurs embarquent ce décodeur en interne); peut-être aussi les fameux décodeurs d'origine Apple pour HEVC et consorts, mais que je ne suis pas sûr d'avoir installés.
Voir par exemple là pour une cause en principe exotique sous Windows 10 et 11.
https://support.mozilla.org/fr/kb/regler-problemes-lecture-video-et-audio-firefox-windows
17 janv. 2025 à 10:15
Voici les codecs/plugins dans Firefox,je pense que tout le monde à les mêmes.
Pour le lien --► Régler les problèmes de lecture vidéo et audio sur Firefox pour Windows
Démarrer, puis Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Fonctionnalités facultatives
Windows 11
Sous Windows 11, le dernier pack de fonctionnalités multimédias peut être ajouté en tant que fonctionnalité facultative dans les paramètres de Windows. Pour ajouter le pack de fonctionnalités multimédias :
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Fonctionnalités facultatives. Sélectionnez Afficher les fonctionnalités à côté d’Ajouter une fonctionnalité, puis Fonctionnalités multimédias dans la liste des fonctionnalités facultatives disponibles. Pour davantage d’informations, consultez l’article Media Feature Pack de Microsoft.
C 'est dans Paramètres --► Système les fonctionnalités facultatives/multimédias .
Pas de Media Feature Pack en vue.
Ce qui s'y rapproche c'est Outils graphiques qu'il faudrait activer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2025 à 11:17
Je vais me pencher sur une éventuelle extension qui poserait probléme,même si le test en navigation privée dépourvu d'extensions n'a pas résolu le probléme.
Et peut-être aussi regarder au niveau du pilote graphique.
17 janv. 2025 à 11:48
Ce ne sont pas mes extensions Firefox,j'ai tout désactivé puis testé,la page est immédiatement gelée !
Mais cela fonctionne maintenant en navigation privée,le loup doit se trouvé ailleurs,mais ou ?
Je continu mes recherches.
Profils Firefox corrompu ?
17 janv. 2025 à 11:48
Concernant le pack Windows multimédia, il est pour l'instant resté et quoi que Mozilla en prétende dans Windows 11 à panneau de configuration-Programmes-activer fonctionnalités Windows-Fonctionnalités multimédia: en fait les contenus adaptés sont installés en même temps que la version lecteur Windows Média hérité.
17 janv. 2025 à 11:54
17 janv. 2025 à 12:24
17 janv. 2025 à 14:57
Bonjour et merci pour la réponse Panth33ra.
Mais ça ne m'avance pas pour autant.
Vérifications de certains paramètres multimédias ou autres fonctionnalités.
--
Avant de me lancer à l'abordage j'ai sauvegardé le profil de Firefox manuellement,d'autant que j'ai un dossier userchrome + usercontent.
Et pris d'autres précautions avec FirefoxBackup au cas ou (facile d'emploi)
1] j'ai envoyé du lourd.
2) J'ai envoyé du trés lourd.
+ Suppression du dossier Mozilla dans le disque dur --►Programmes
+ Suppression des clés de registre Mozilla Firefox.
Puis réinstalation de Firefox 64 bits.
Résultat,toujours au même point.
Je poursuis mes recherches,Firefox n'y ait pour rien.
Je me penche maintenant sur le pilote graphique en espérant résoudre le problème de certaines vidéos Firefox qui saccadent et, par la même occasion, gèlent la page en cours.
17 janv. 2025 à 18:03
Je me suis intéressé au pilote de la carte graphique (message 8-► Et peut-être aussi regarder au niveau du pilote graphique.)
Rendez -vous sur la page Assistant pilotes et support Intel®
Un pilote graphique était disponible.
C 'est un pilote Intel® Arc™ Graphics que j'ai donc téléchargé :
---
Et installé :
----
---
Remarque :
Je crois que je me suis loupé lors de l'installation,parce que un redémarrage était requis les % étant bloqués,j'ai donc redémarré le PC,rien c'est installé hormis l’icône Assistant de pilotes et support Intel dans la la zone de notification sur la barre des tâches.
J'ai donc cliquer sur ^^ Rechercher des nouveaux pilotes^^.
---
Et j'ai de nouveau installé le pilote graphique.
Me voici maintenant avec un pilote récent 2025 :
Par la suite j'ai testé les liens ou les vidéos qui saccadaient sur Firefox.
Surprise qui n'en est pas vraiment une,les vidéos sont maintenant lues.
Tout ça à cause d'un pilote graphique pas à jour, qui était loin de ce que j'avais imaginé.
Il reste à vérifier dans les jours à venir si sur ce site d'information que cela ne se reproduise plus et de ne plus entendre le bruit du ventilateur ou du processeur qui s'emballait.
28 janv. 2025 à 19:14
Bonjour à tous,
Je mets en résolu ce post qui est l'acte 1(probléme disparu avec la mise à jour du pilote graphique) parceque il y a un acte 2 sur le forum.
Merci à tous pour les ^^réponses ^^