Restreindre l'accès à une page

WillSmith83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour la communauté,

Sur une de mes pages de mon site, j'affiche via une iframe le contenu d'une autre page de mon site.

J'aimerais que cette page affichée ne puisse être consultée que via cette iframe et interdire l'affichage de cette page à un internaute qui récupère l'adresse de cette page. 

Je pensais à l'utilisation d'un fichier htaccess mais je ne sais comment le configurer pour répondre à mon problème.

Auriez une idée sur ma problématique?

Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

... de ton site : construit avec quoi ?

pourquoi une iframe, ce qui est totalement dépassé ?

le .htaccess serait effectivement une bonne solution, encore faut-il le configurer correctement ( et cela peut dépendre aussi de l'hébergeur ... )  SAUF QUE dans ce cas il faudrait aussi, en plus un .htpasswd

Les bases : https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/howto/auth.html

0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Effectivement, htaccess peut effectivement marcher (sous réserve comme le dit bg92 que le serveur web en question en tienne compte), mais je pense que le problème vient surtout du design de ton site. L'avantage de cette approche c'est qu'elle est très simple à mettre en place (pas besoin de base de donnée, pas besoin de développer quoi que ce soit).

Cependant, les iframes ne sont pas forcément recommandées, surtout ici, puisque tu importes une page de ton propre site. On peut se demander s'il n'y a pas une approche plus élégante.

Si htaccess, tu pourrais t'appuyer sur une variable serveur ($_SERVER) et/ou une variable de session ($_SESSION). L'idée, c'est de transporter des informations d'une page (typiquement PHP) à l'autre au travers d'une variable "globale" pour un utilisateur donné. Le début du code d'une page PHP protégée est alors en charge de vérifier si l'utilisateur est authentifié avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Bonne chance

0