Erreur 0x8007045D Windows ft. SSD Samsung externe

AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 15 janv. 2025 à 18:57
AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 18 janv. 2025 à 18:25

Bonjour,

J'ai un souci, qui je pense est lié à un autre, mais peut-être qu'il peut être résolu sans résoudre le premier. Je m'explique. 

Mon PC fonctionne bien mais impossible de faire la màj Windows 23h2 ni 24h2. Impossible de le réinitialiser également (ni en ISO ni en clé usb bootée), je n'ai jamais rien pu y faire. D'ailleurs avec tous mes essais, quand j'allume mon PC, j'ai trois Windows 11 qui s'affichent sur le volume 3... 

Bref ce n'est pas pour ça que je pose ma question ici. C'est parce que j'ai un souci avec mon tout nouveau disque dur externe SSD Samsung 2to (le T7). Je croyais que c'était lui le souci et l'ai renvoyé au HQ pour le réparer car il m'était impossible de le formater. Je l'ai récupéré, et surprise : impossible de copier le moindre fichier dedans (erreur 0x8007045D). Sauf que j'ai voulu faire le test : il accueille bien les fichiers sur un autre ordinateur sous Windows 11 ! Or toutes les solutions en ligne que je trouve parlent de réparer le disque. Mais clairement, il va bien, c'est mon Windows qui a un souci...

Le plus urgent serait de pouvoir utiliser mon SSD, que de réparer mon Windows... 

N.B. la commande chkdsk c /f /r  a bugé quand j'avais voulu réparer le disque avant de le tester sur un autre PC...

Merci beaucoup pour votre aide !!! Je suis désespérée. 


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13 réponses

fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
15 janv. 2025 à 19:23

Bonjour,

Pour le SSD, vérifiez l'état avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Pour faire une mise à jour Windows 11 24H2 directement, utilisez le fichier ISO de Windows 11 qu'on peut télécharger directement avec un bouton pour.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe dans le dossier.

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

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fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
Modifié le 15 janv. 2025 à 20:13

Si la mise à jour 24H2 n'aide pas, mettre à jour les drivers disponibles si disponibles avec le Giveaway de la version Pro de IOBit Driver Booster (La version Free ne met à jour que 15 drivers)

/!\ Attention, décochez les offres facultatives durant l'installation /!\

Et essayez la clé fournie pour la version Pro
sur un de ces sites
(Ou autres)

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

https://www.techno360.in/driver-booster-pro-12-free-license/

Ensuite il faudra désactiver les tâches planifiées IOBit, comme après chaque utilisation du programme.

Le Planificateur de tâches le fait, juste Rechercher dans Windows:
Planificateur de tâches
> Bibliothèque du planificateur de tâches

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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
16 janv. 2025 à 11:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces premières réponses, je vais tester CrystalDisk dès que je peux ce soir. 

En revanche pour Windows, vraiment c'est un mystère, j'ai toujours soit une erreur si je tente la MàJ, soit j'ai une "annulation des modifications" pendant le redémarrage de la MàJ. J'ai même tenté par deux ou trois fois de parler au service client de microsoft, qui a à chaque fois pris le contrôle de mon écran, et ça n'a jamais fonctionné (en même temps ils proposaient de télécharger simplement l'ISO comme je l'ai déjà fait). 

Pour les drivers, normalement ils sont à jour, j'ai utilisé DriverBooster (je crois que c'est le nom). Cet outil n'est pas assez performant ? 


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fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
Modifié le 16 janv. 2025 à 15:26

Re Bonjour,

Pour réinstaller avec une clé Bootable, il manque un pilote Intel pour voir le disque ?

Quel est le modèle de la carte mère ?

Sinon sur un portable, on ne peux pas toujours booter sur tous les ports USB, il faut les essayer.

Sinon ou est l'erreur ?

La version 24H2 devrait passer, si le PC est compatible à la base.

Faire une mise à jour BIOS peut aider.

Ou un Clear CMOS (facile si c'est un PC fixe), ou remettre les paramètres BIOS par défaut si PC portable.

@+

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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
16 janv. 2025 à 20:40

Rebonjour, 

Alors, le disque va bien visiblement. 

Il manque un pilote intel ? Je ne sais pas. 

Je crois que je n'ai jamais su exactement le modèle de la carte mère, impossible de savoir... 

J'ai un PC portable pour info. Je joins les infos système ici. C'est sûr que mon PC est compatible, il est récent.

ssd crystaldisk
infos système

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fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
Modifié le 16 janv. 2025 à 21:07

La page de support de Gigabyte est (Pour le modèle A7 X1)

https://www.gigabyte.com/Laptop/A7--AMD-Ryzen-5000-Series/support#support-dl-driver

Donc avec CPU-Z , dans l'onglet Mainboard, vous pouvez connaitre la version actuelle du BIOS et vérifier si elle concorde avec la dernière version sur le lien au dessus la version FB10 sortie le 12 Mai 2022

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
16 janv. 2025 à 21:55

J'avais contacté le support Gigabyte pour mes problèmes et ils m'avaient fait mettre à jour le BIOS oui !

D'ailleurs ce sont eux finalement qui m'ont dirigé vers microsoft, évaluant que ce n'était pas du ressort de Gigabyte. 


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fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
Modifié le 16 janv. 2025 à 22:27

Si vous démarrez sur une clé USB pour réinstaller Windows, quel est le problème à réinstaller ? message d’erreur ?

Si vous voulez tenter,

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligée de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
17 janv. 2025 à 17:52

En fait si je testais avec la clé USB il se passait juste rien, comme si la clé USB n'était pas reconnue comme bootée, mais juste comme une clé. 

J'avoue que je n'ai pas tenté avec Rufus, il faudrait que je fasse ça... J'avais fait avec les recommandations Microsoft sur la page officielle Installation Windows 11.

Je tenterai ça et je reviendrai avec un retour d'expérience ! Merci !


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fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
17 janv. 2025 à 18:03

Ok,

Bonne soirée.

@+

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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
18 janv. 2025 à 17:48

Bonjour,

Je suis un peu paniquée je n'ai pas envie de supprimer ce qu'il ne faut pas supprimer et aussi j'aimerais bien supprimer ces fichiers volumes en trop qui font que j'ai un écran bleu a chaque démarrage avec écrit "windows 11" trois fois.

Quelles partitions devrais-je supprimer dans la liste et sur laquelle devrais-je installer windows ? 

Merci beaucoup encore pour cette grande aide ???? 


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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
18 janv. 2025 à 17:50
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fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
Modifié le 18 janv. 2025 à 18:04

Enlevez les disques qui ne contiennent pas Windows pour commencer, qu'il y ait juste le disque de démarrage, pour toutes supprimer les partitions dessus, ensuite Nouveau* > Suivant > Ok...

Après une réinstallation et démarrage réussi, vous pourrez rebrancher les autres disques et supprimer les partitions en trop avec Macrorit Partition Expert Free Portable (Si il en reste sur d'autres disques)

https://macrorit.com/download.html

Vous pourriez le faire avant, mais Windows risquerait de ne plus démarrer après.

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AnaSophiaTen Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
18 janv. 2025 à 18:25

D'accord, par contre je ne saurais même pas ouvrir mon PC portable et savoir quels disques retirer. 

Je vais attendre que quelqu'un qui sache faire ce genre de choses vienne par contre effectivement. J'espère que l'installation marchera en tout cas cette fois-ci et qu'il ne me fera pas le coup "d'annuler les modifications" ???? 

Comme d'habitude je reviendrai pour annoncer les plus prochains développements de cette affaire. ????????


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