Démarrage Android bloqué sur une TV TCL.

Charpojm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dispose d'une Android TV TCL, modèle 49C7026 de 2020, qui subitement s'est mise à refuser sa procédure de démarrage. En l'espèce, elle se bloque sur les logos animés android sans jamais finaliser la mise en route.

Je n'ai donc pas accès au menu, et la télécommande est sans effet. Après recherches, j'ai également tenté la procédure de reset en configuration usine via une pression simultanée à la mise sous tension, du bouton power et du volume "-", mais à part m'indiquer "error" avant de repartir sur un cycle infini de démarrage, rien n'y fait.

Une solution est elle connue par l'un d'entre vous ?

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à cette problématique.

Bien cordialement 

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 257

Bonjour,

Voir en débranchant la prise secteur au niveau la prise murale et en débranchant tous les câbles d'éventuels appareils pouvant arriver dessus, et voir en la rallumant au bout de 10 minutes.

0
Charpojm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MPMP10,

J'ai tenté à plusieurs reprises, également, cette procédure...????... En vain...

0
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 257

Il va falloir la remettre entre les mains d'un réparateur ou investir.

0
Charpojm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est probable, je vais tout de même continuer à chercher. Le coût de réparation sera approchant du prix de la TV (garantie périmée)...

Merci.

0

Perso, dans ce contexte, je répare sur neuf, après, vous pouvez faire faire un devis avant d'engager des frais exorbitants.

Bonne soirée.

0