Télécommande écran plat bloquée sur une seule chaine

DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 120 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50058 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'ai un écran plat que j'ai acheté il y a 5 ans qui fonctionne très bien.Hier soir, la télécommande permettant de changer de chaines s'est retrouvée bloquée sur une seule chaine. J'ai cherché rapidement sur le net. J'ai fermé le décodeur, enlevé les piles de la télécommande, et ai appuyé durant 20 secondes sur le bouton marche/arrêt de celle-ci. J'ai remis les piles, ai fait démarrer le décodeur et allumé la dite télécommande. Tout était apparemment rentré dans l'ordre jusqu'à ce soir vers 17 Heures. Il est peut-être important d'indiquer qu'à plusieurs reprises un voyant rouge ou vert s'est allumé selon que l'on appuyait sur telle ou telle touche. Je précise aussi que ce n'est pas un problème de piles déchargées...Merci pour toute aide !

Windows / Edge 131.0.0.0

7 réponses

baladur13 Messages postés 50058 Statut Modérateur 13 713

Bonjour,

Il s'agit d'une télécommande du téléviseur ou du décodeur ?

Quelles sont les références (Marque et modèle) deux appareils ?

0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 120 Statut Membre 3

Bonsoir,

Le téléviseur est de marque LG. C"est un 139 cms acheté en janvier 2020, je crois.

Il y a 2 télécommandes : celle de marque LG que je n'utilise que pour empêcher l'écran de s'éteindre quand il y a l'avertissement "l'écran s'éteindra dans 1 minute", et celle-ci qui s'est bloquée 2 fois en 24 Heures avec l'inscription BBOX. Avant j'utilisais la télécommande LG pour allumer ou éteindre le décodeur mais il y a quelques mois j'ai opéré une manoeuvre que j'ai oubliée qui fait que l'écran s'allume une fois que le décodeur est prêt à fonctionner.

0

BBOX c'est le décodeur de  Bouygues qui est relié à la TV en HDMI

Si, sur le téléviseur, il y a BBOX qui s'affiche lors du problème c'est que le décodeur se bloque (ou s'éteint).

LG pour le téléviseur mais quel modèle ? voir l'étiquette au dos.

0

Concernant l'écran TV : MODELE 55UM7400PLB numéro série 910MAYYY1490 version webOS TV 4.10.0-2001 (goldilocks2-grimpians)

Concernant le décodeur : Bouyguestel 4K HMB9213NW CO3S1-T-M 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ce qui est de la comande que vous avez effectué pour l'allumage auto du téléviseur si on met en marche le décodeur c'est :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr11/dvb/Contents/control/simplinkuse_e_c_a_t/fre/w45__control__simplinkuse_e_c_a_t__fre.html

Pour ce qui est du décodeur, en général, si on clique un peu trop rapidement sur les touches de la télécommande il y a parfois blocage et cela nécessite un arrêt puis remise en marche du décodeur

Pour changer de chaine  sur le décodeur vous utilisez quelle télécommande ?

0

Bonjour,

Merci pour le lien.

J'utilise la télécommande BBOX pour changer de chaînes.

Dernier évènement : la touche 9 ne fonctionne plus !!!

0

C'est donc bien un problème de décodeur et pas de téléviseur.

Si la télécommande pose des problèmes prenez contact avec Bouygues  (au 1064 avec votre téléphone) et exposez leur vos problèmes de blocage du décodeur  et de touche qui ne fonctionne plus sur votre télécommande. .

Fournissez leur le numéro de série qui figure sur l'étiquette dessous la box TV .

0