Plusieurs comptes

Jazouilleuse - 9 janv. 2025 à 11:55
jee pee Messages postés 40638 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 12:05

Bonjour, j'utilise thunderbird pour la messagerie d'une association et je souhaiterai y ajouter ma messagerie personnelle. J'ai créé un 2ème compte mais je voudrai un carnet d'adresses différent de celui de l'association et également je voudrai pouvoir faire des sauvegardes différentes. Est-ce possible ? Merci de votre aide 

Windows / Edge 131.0.0.0

1 réponse

jee pee Messages postés 40638 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 479
9 janv. 2025 à 12:05

Bonjour,

Pour une telle utilisation séparée, il faudrait créer un second profil Thunderbird. Et à chaque fois choisir quel profil on souhaite utiliser.

Pour cela copier l'icone Thunderbird et rajouter derrière le nom du programme -P

"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -P

C'est l'occasion de choisir un dossier pour stocker le profil, ce qui facilite sa sauvegarde. Une fois le profil créé, avoir 2 icônes pour le lancement avec le nom de profil, par exemple ASSO et PERSO

"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -P PERSO

0