Messagerie thunderbird "Envoyer, Recevoir" ??
Redbart Messages postés 21319 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 16:21
- Messagerie thunderbird "Envoyer, Recevoir" ??
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Je n'ai plus de messagerie vocale free - Forum Mobile
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook - Forum Facebook
4 réponses
Modifié le 7 janv. 2025 à 14:40
Salut,
Normalement, quand tu lances Thunderbird, il va automatiquement chercher les courrier dans tes différents adresses e-mails. Pour écrire un nouveau message, tu cliques sur l'adresse e-mail que tu veux utiliser, tu auras l'option Ecrire un nouveau message. Il y a aussi l'option Lire les messages.
Modifié le 7 janv. 2025 à 14:54
Salut Dofra,
Dans Outlook, "Envoyer/recevoir" semble permettre de forcer le logiciel de messagerie à déclencher la récupération des e-mails ou rafraîchir la fenêtre des messages reçus (et envoyer les messages qu'ils sont mis en file au lieu d'être envoyés directement).
Par défaut, Thunderbird vérifie les nouveaux courriers au lancement, et, une fois lancé, vérifie les nouveaux messages toutes les 10 minutes. La fréquence de vérification peut être changée dans les paramètres serveur du compte (ce n'est pas forcément recommandé à l'échelle d'une entreprise que cela soit trop fréquent).
Sinon, dans Thunderbird, vous pouvez faire F5 pour forcer le relevé des messages du compte en cours d'utilisation (ou "Fichier - Relever les nouveaux messages pour ...", mais appuyer sur F5 est plus simple que de passer par les menus).
Je pense qu'on peut aussi cliquer sur le nom du compte à la racine de l'arborescence puis sur "Courrier entrant" dans l'arborescence pour forcer la mise à jour de l'affichage.
7 janv. 2025 à 15:33
Note que F5 est un raccourci clavier utilisé de façon très courante dans les navigateurs (Chrome, Firefox,...) pour recharger le contenu de la page Web que tu visualises).
7 janv. 2025 à 15:59
Bonjour,
Thunderbird est conçu pour gérer plusieurs comptes mail.
Il n'y a donc pas de bouton "Recevoir", qui privilégierait un compte particulier.
Dans la colonne de gauche de la page d'accueil, vous devez cliquer sur Courrier entrant pour l'adresse mail concernée.
Vous avez également la possibilité de cliquer sur Fichier > Relever les nouveaux messages pour
Vous sélectionnez le compte concerné.
Comme d'autres intervenants vous l'ont expliqué, Thunderbird relève les nouveaux messages de tous les comptes à son lancement ; c'est une tâche prioritaire. Donc si vous avez plusieurs comptes, il faut parfois patienter pour que Thunderbird soit pleinement opérationnel.
------------------------------
Pour l'envoi d'un mail, vous avez sur la page d'accueil un gros bouton Nouveau message.
Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre d'envoi du courrier. Vous aurez la possibilité de choisir avec quel compte vous faites l'envoi et bien sûr toutes les options habituelles.
Modifié le 7 janv. 2025 à 16:21
Bonjour
si la configuration est incomplète (pas de barre de menus) tu ne verras pas le bouton "relever"
néanmoins un clic droit sur l'adresse mail ouvre le menu "relever....." etc
le bouton "envoyer" apparait lors de la rédaction d'un mail
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/learn-basics-get-started
7 janv. 2025 à 14:48
merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Quand je sais que j'attends un mail je voudrais pouvoir cliquer sur "Recevoir" pour le recevoir plus vite. ça marchait très bien avec Outlook.