Nouveau : notifications sur le forum

Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous !

Vous l'avez peut-être vue apparaître il y a quelques minutes à l'heure où j'écris ce sujet, une cloche est apparue en haut de votre écran. Non, pâques n'est pas en avance cette année : il s'agit de la cloche des notifications

cloche notifications bureau
Version bureau
cloche notification mobile
Version mobile
​​​​
​​

Celle-ci regroupe les notifications et fonctionnalités suivantes :
• Message privé : l'accès se fait désormais via la cloche et la bulle vous indique que vous avez un ou plusieurs nouveaux MP
• Notification de réponse à un sujet créé / sauvegardé
• Commentaire sur une de vos réponses
• Sujet créé par un profil suivi
• Quelqu'un suis votre profil
• Identification (exemple @Antig0ne StatutAdministrateur ) dans un sujet

aperçu infobulle notifications
Petit aperçu

En cliquant sur la roue dentée (ou en modifiant votre profil), vous pourrez modifier vos préférence de notification individuellement par fonctionnalité, et ce librement.

Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau "petit" plus que nous attendions de pouvoir déployer depuis un certains temps maintenant ! 

N'hésitez pas, comme d'habitude, à nous signaler tout dysfonctionnement de la fonctionnalité.

Merci ! 

27 réponses

Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118

Bonjour 

Il semblerait que le fait qu’une notif soit "lue" ne se met pas à jour si on change d’appareils (PC/iPhone) sans déconnexion au milieu. Obligé de ré-indiquer "lu" à chaque fois.

Vous aussi ?

Merci ;)

0
Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

Bonjour,
après essai, je constate que si je ne rafraichis pas manuellement la page, en effet la notification ne se met pas à jour. Mais une fois la page rafraichie (sans besoin de déconnexion), les notifications sont bien à jour. 
Est-ce que ça fonctionne ? 

Merci,

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118 > Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

Salut
Merci pour la réponse ;)
Tag moi qqpart et je te redis si ça change qqch (c'est la seule notif qui est encore active chez moi)

0
Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219 > Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

@Radinoz StatutContributeur

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118 > Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

alors non malheureusement, le rafraîchissement de la page ne change rien... :(

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 514

Bonjour tous,

Adraen,je ne vois pas ou plus ''Marquer lu'' à ce jour sur les notifications.

Un bug ?

..Maintenance ?..

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514

Mais également manque les images (disparues) dans un post restauré que j'ai demandé à un modo(c'est pour faire une astuce,j'avais les images mais pas le texte,vu que j'ai posté en direct,pas de brouillon) que je remercié qui à remonté le probléme + un un plussoiement disparu (voir Mp) dont le modo n'a pas accès à l’historique.

Adraen,si tu peux éclairer cela,dire si c'est un bug ou autre chose..

Merci par avance.

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sorry ... pour les fautes.

0
Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

Bonjour, à ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour sur la modale, qui plus est je vois toujours le "tout marquer comme lu" : il peut s'agir d'un soucis avec une extension de ton côté.
Je regarde à ce soucis d'image

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci.

C 'est revenu dans la matinée,je vais pouvoir faire le ménage.

Peut-être une histoire de cookies....

Bonne journée.

0

Hello

Si jamais, sur la version mobile (sur iphone chez moi), la mention "tout marquer comme lu" disparaît une fois que tout est lu... Elle ne semble exister que si tu as des nouvelles notifs non lues... ;)

(ndlr: sur ta première image ci-dessus d'hier, tu ne sembles pas avoir de messages non lus ---- même si y a un 2 sur la cloche

0
mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

J'observe de temps en temps le bug suivant. De très vieux messages remontent dans ma boîte de notification.

Exemple :

Dans cet exemple, le sujet "Acces au rj45 en c" est remonté alors qu'il ne s'y est rien passé depuis 2006 !

1
baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699

Salut,

Probablement à rapprocher de ces notifications de création de message que j'ai reçues pour des messages créés en 2006

Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38146507-probleme-avec-la-clochette-tout-en-haut-des-forums-sur-h-t#p38167655

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118 > baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bjr. À tout hasard vous avez vérifié si c’était des messages happés par la BL ? 

0
baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699 > Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, 

Négatif, la BL n'a rien ingurgité... et dans mon cas les deux notifications parlaient de "xxx à crée" le message suivant..   (messages créés en 2006)

0
mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884 > mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Nouvelle remontée intempestive

2
Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219 > mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, merci, c'est remonté à l'équipe qui investigue sur le problème

1
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118

Bonjour 

Le « tout marquer en lu » a disparu.
De même cliquer sur la notif ne permet pas non plus de la passer en « lu ».

Merci ;)

0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Bonjour,

Il me semble que c'est un bug que j'ai constaté.

Je crois que c'est lié aux multiples notifs pour un même topic. Le tout marquer comme lu disparaît quand tu as tout lu (en présumé car il reste une notif selon la cloche). Il réapparaît après la prochaine notif et permet de remettre à zéro tout ça.

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118 > crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

merci pour la réponse
malheureusement ça ne change rien... ;) chez moi il est bloqué sur "2".

1
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bjr,

Idem,bloqué sur 2,jusqu’à que j'ai reçu la dernière notification de Radinoz.

Cela affiche 3 sur la cloche et la ligne ''Tout marquer comme lu'' est revenue sans intervention.

Bizarre ,bizarre !

Je peux pas envoyé une image dans ce message ça mouline!

Encore des choses bizarre ou les devs sont peut-être passés par là en ce moment même.

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118 > pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah ?... tu peux aimer un de mes commentaires (quitte à l'enlever après), pour voir si ça se débloque... 

1
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Est-ce que c'est OK de ton coté ? --► la ligne ''Tout marquer comme lu''

(c'est bon pour moi,ça fonctionne la remise à zéro).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire le soucis de mon côté : en effet, il faut envisager la piste des extensions de navigateur qui ont tendance à cacher ce type d'élément.
Merci,

0

Salut
Je n’ai pas d’extension sur Chrome et Safari (uniquement sur edge).
Et les extensions sont liées à mon profil edge, si je me déconnecte ou que je suis en navigation privée -> pas de changement. ;)

En + y a vraiment plus aucune nouvelle notif depuis « il y a 9 jours » (mais ça avance pas dans le temps, c’est toujours il y a 9… peu importe que les jours passent).

0

Slt,

Il y à toujours la solution de réinitialiser les navigateurs,voir une désinstallation puis une réinstallation,cela si ton profil est corrompu( Edge en premier lieu).

Sur PC,tu pourrais faire un test avec la version portable de Firefox.

https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Celui ci sera vierge,tu seras vite fixé une fois connecté sur CCM,assure toi avant d’être déconnecté de CCM sur ton smartphone et sur ton PC.

* Ou installer un autre navigateur (.exe) comme Brave ou Vivaldi sur ton PC.

* Une sécurité /protection dans un tes tes navigateurs pourrait interférer,mais rien n'est moins sur.

Par exemple un pistage strict au lieu de standard,mais ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Antivirus ou VPN,mais j'ai peur de m'éloigner.

*Idée farfelue pourquoi pas,mais va chez ta voisine pour te connecter sur CCM.

Autre idée moins farfelue, CCM propose 2 modes de connexion,essaies de te connecter avec Google (ton compte Gmail par exemple). 

*Actualise la page de temps en temps (Touche F5 du clavier) une fois connecté.

0
mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884 > pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

@Adraen StatutAdministrateurJ'ai désormais également le problème évoqué dans #89#95, et avec  tous mes navigateurs (à jour) : chrome, firefox et chromium.

Avec/sans proxy et avec/sans VPN et après avoir nettoyé les données des différents navigateurs cités. Pas d'extension dans firefox, très peu dans chrome/chromium (essentiellement un adblock et darkreader) et qui n'ont jamais posé problème.

J'ai dans la console plusieurs erreurs net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT

Les URLS (en enlevant les paramètres) concernées sont :

• https://dpm.zebestof.com/678/tag.js
  • https://pdmp.papi-public.eu-central-1.dmp.3lift.com/v1/targeting
  • https://pdmp.dcapi.dmp.3lift.com/web/visit
0
Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219 > mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Mamiemando,
Merci pour cette investigation, je transmets à l'équipe.

1
mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884 > Adraen Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

Chez moi le lien "Tout marquer comme lu" est revenu. À noter que les erreurs que j'ai mentionnées dans #104 sont toujours présentes (personnellement je vis très bien avec !). J'en déduis qu'elles n'étaient pas la cause de la disparition du lien "Tout marquer comme lu".

0

Bonjour 

Apparemment l’absence de "tout marquer en lu" dépend de mon compte… ou du statut ?

Je viens de me connecter avec un compte membre et la mention est bien là (mais ne fonctionne pas).

;)

0

Pour info sur DF (et uniquement là) je n’ai plus du tout de notif affichées… et uniquement la page vide avec le bouton aidez la communauté (comme si rien n’avait été paramétré) ;)

0
Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 118 > Radinoz Messages postés 17897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

Suite au post de cousinhub, je me rends compte que si j’active un de ces 3: « Je reçois une réponse à une de mes questions », « Je recois un commentaire sur une de mes interventions » ou « Je reçois une réponse sur une de mes discussions suivies » ; alors le tout marquer en lu apparaît qd l’une des 3 se produit… (puis disparaît ensuite quand tout est lu).

Si c’est seulement les votes positifs, le tout marquer en lu n’apparaît jamais. Ni les notifications.
Si c’est les mentions, il n’y a marquer en lu, ni notifications par contre les chiffres augmentent quand même.

L’horodotage reste aléatoire dans tous les cas ;)

0
mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Chez moi le lien a encore disparu sans changer quoi que ce soit. À moins que les développeurs changent régulièrement cette partie du code, c'est peut-être une histoire de déploiement (le client n'atteint pas toujours la même version du code qui implémente les notifications), peut être parce que le site est déployé sur plusieurs machines (load balancing) désynchronisées. Voir aussi ça si ne peut pas être une histoire de cache côté serveur.

0
baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699

Salut,

Même constat chez moi et depuis près de 3 jours...

Entre les notifications qui ne fonctionnent qu'aléatoirement et la mise en gras de tous les messages ce qui rend le suivi des messages de plus en plus difficile, il faut bien avouer que cela commence à bien faire.

J'ai connu pas mal de galère sur CCM mais qui durent depuis aussi longtemps pas encore.

0
mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884 > baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Chez moi le problème de la mise en gras des fils de discussion modifiés (mes discussions suivies) semble résolu. Et le message permettant marquer les notifications comme lues est présent pour le moment.

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

1)J'ai du cliquer plusieurs fois sur une notification (message) pour avoir la ligne ''Tout marquer comme lu'' qui avait disparue suite à une intervention (Devs),c'est donc revenu à la normale.

2)Idem pour les lignes en gras qui ont disparues.

Les 2 problèmes sont probablement liés.

Bon week-end à venir à tous.

0
baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699 > mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK  depuis hier soir...

Merci à ceux qui sont intervenus.

0
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 514 > baladur13 Messages postés 47882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bjr,

C 'est un peu la Bérézina en ce moment.,plus rien ne fonctionne(''cloche''...''notifications''..''Marquer tout comme lu''....depuis 3 jours).

Une nouvelle graine vient d'être semée dans bugs/suggestions :

==►Notifications non lues (vu par hasard).

On aurait sans doute préféré avoir une explication ici même,vu les remontées ou une redirection du post en question.

Pas grave,l'essentiel est la prise d'information (Adraen) :

Un correctif est en travail sur le systeme de notification : celui ci rencontre quelques problèmes suite à une mise à jour des sites

Du coup je suis entièrement d'accord avec le coup de gueule de Baladur (que je salue).....''du jamais vu''.

On regrettera parfois l'ancien système qui avait moins de bugs,voir pas du tout.

Je vais pas dramatiser,y'a parfois pire sur le forum.

--►problèmes suite à une mise à jour des sites

Quels sont donc ces sites qui pertubent les notifications ?

Tout va donc rentrer dans l'ordre,c'est une question de temps si j'ai bien compris.

Bon courage au devs.) un pas en avant..un pas en arr.....)

Bref,un pas de plus :-)

0