Nouveau : Discussions depuis les articles
Adraen Messages postés 1106 Date d'inscription Statut Administrateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est ! Après un long travail de l'équipe, un pont est désormais créé entre les articles éditoriaux de CommentCaMarche et le forum.
Vous pouvez désormais, directement depuis les articles, réagir en créant ou rejoignant un sujet dédié à l'article sur le forum, et ce en cliquant simplement sur le bouton "Réagir" présent sous le titre, à côté du bouton de partage.

Tout est facilité : lorsque vous cliquez sur le bouton, un sujet est créé directement et automatiquement sur le forum dans la catégorie pertinente et le premier message résumera l'article et renverra vers celui-ci, comme vous en avez peut-être déjà l'habitude dans les newsletter. Votre réaction apparaitra donc comme une réponse au sujet.
Si une réaction a déjà été publiée, vous serez redirigé vers le sujet en question.
Vous pourrez bien entendu également participer au sujet sans passer par le bouton "réagir" de l'article, en publiant un commentaire ou une réponse directement depuis le forum.
La fonctionnalité se limitera dans un premier temps à CommentCaMarche avant d'être déployée sur les autres sites, celle-ci sera annoncée site par site.
A vos plumes !
4 réponses
Bonjour,
J'ai cliqué sur ''Réagir'' d'un article dans une newsletter CCM.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38131494-connaissez-vous-le-prenom-de-ce-celebre-personnage-de-serie-tv#p38131495
Je ne sais pas trop si c'est le bon forum...
Ma question est pourquoi le post n’apparaît t'il pas dans ""Mes discussions sauvegardées''?
Bonjour
Est-ce qu'on peut rediriger une discussion si on trouve le forum pas approprié ? Ou ça risque de casser le lien entre le fil des réactions sur le forum et l'article ?
Certes, c'est de la sécurité... mais pas informatique...
;)
Bonjour
Pourquoi certains articles ne sont-ils pas "commentables" ?
Exemple, celui-ci : https://www.commentcamarche.net/securite/33495-froid-mitaines/
Il n'y a pas de bouton "réagir", ce qui amène les personnes voulant le commenter à créer un post à part : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38150615-aricle-sur-la-protection-des-mains-au-froid
merci :)
Bonjour à toutes et tous,
Nous tenons à rappeler suite à quelques retours que les discussions à partir des articles sont créées automatiquement quand un utilisateur veut réagir à l'article sur lequel il est : parfois l'article peut être un peu ancien ou ne plus être pertinent (exemple bête d'un bouton qui aurait disparu depuis sur une appli citée ect).
La création automatique de discussion se fait comme si l'utilisateur créait un sujet en collant le lien de l'article concerné : il est donc normal que la date du sujet soit celle du jour de réaction (ainsi que l'ip, on est sur un système différent que les avis)
N'hésitez pas à faire preuve de compréhension avec ces utilisateurs : ils sont parfois tombés sur le sujet en cliquant sur un lien ailleurs sur le web et n'ont pas vérifié la date, la courtoisie reste de mise.
Merci !
Bjr,
C 'est bon j'ai le suivi dans mes discussions à cette heure ci.
Doit avoir un certain délais,moins de 12 heures dans mon cas.
Bonne journée.
Ben non! ,me suis trompé,pas encore le suivi dans mes discussionssauvegardées.
Bye-bye.
Bonjour, en effet j'ai pu le constater également.
J'ai transmis la question à l'équipe car je ne pense pas que ce soit voulu.
Merci,
Update : C'est en effet normal que les sujets concernés n'apparaissent pas dans les discussions sauvegardées pour le moment
Bonjour,
Merci pour la ''remontée''.
En effet,la seule solution du moment est de garder son ''sujet'' dans les favoris de son navigateur et d'utiliser uniquement ce navigateur,impossible d'y accéder depuis un autre navigateur,hormis la encore de l'avoir sauvegardé dans ses favoris ou encore avec la synchronisation des favoris avec un smartphone.
On prend l'habitude sur le forum (quand on est habitué) de jeter un rapide coup d’œil sur ses discussions sauvegardées une fois connecté,que l'on en oublierait presque qu'on a répondu/réagi à une discussion(dans le cas de cette nouveauté/annonce).