Nouveau : notifications sur le forum
pistouri Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous !
Vous l'avez peut-être vue apparaître il y a quelques minutes à l'heure où j'écris ce sujet, une cloche est apparue en haut de votre écran. Non, pâques n'est pas en avance cette année : il s'agit de la cloche des notifications !
Celle-ci regroupe les notifications et fonctionnalités suivantes :
• Message privé : l'accès se fait désormais via la cloche et la bulle vous indique que vous avez un ou plusieurs nouveaux MP
• Notification de réponse à un sujet créé / sauvegardé
• Commentaire sur une de vos réponses
• Sujet créé par un profil suivi
• Quelqu'un suis votre profil
• Identification (exemple
@Antig0ne
StatutAdministrateur ) dans un sujet
En cliquant sur la roue dentée (ou en modifiant votre profil), vous pourrez modifier vos préférence de notification individuellement par fonctionnalité, et ce librement.
Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau "petit" plus que nous attendions de pouvoir déployer depuis un certains temps maintenant !
N'hésitez pas, comme d'habitude, à nous signaler tout dysfonctionnement de la fonctionnalité.
Merci !
27 réponses
Bonjour
Pour effacer je suppose que c'est "tout marquer comme lu" mais chez moi...marche pas...
Bonjour Adraen, et bonne année,
Un peu surprenant au premier abord, on pense que des sujets suivis sont passés dans la catégorie "messages privés, et que ceux-ci auraient disparu).
Aurait-ce été plus clair si toutes les options n'avaient pas été cochées par défaut, je ne sais.
Après quelques essais, on retrouve ses marques, malgré le défaut signalé par flo88 et MPMP10.
Pour l'instant, j'en retiens la fonction de rappel des sujets sauvegardés, en me demandant quelle est la différence avec ce bouton, hors la possibilité de suppression en une commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRé
La modif aurait elle engendré d'autre soucis ?:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38143830-messages-prives
Bonjour,
Tout mes vœux à tous.
Avec cette nouveauté,je reçois une notification d'un membre alors que j'ai rien demandé (MPMP10).
Les autres notifications sous l'image ci-dessous correspondent.
J'ai cliqué sur la roue dentée pour m'en assuré :
Une fois quitté la cloche,j'ai plus rien alors que j'ai cliqué sur une seule notification,je devrait voir les autres ce qui n'est pas le cas.
Est-ce normal ?
Je pense que si je reçois la notification de MPMP10 c'est peut-être parceque j'ai en raccourci le forum Bugs/Suggestions,mais j'ai d'autres raccourcis et je ne reçoit rien.
J'en perd mon latin :-)
Hello à tous !
Pour information on vient de supprimer toutes les notifications qui étaient générés depuis quelque temps déjà.
Pour mettre les notifications comme lues (et la mise a jour du nombre de notifications non lues), le correctif est en cours.
PI :
Le bouton "Tout marquer comme lu" est fonctionnel.
Au clic sur une notification son statut est également mis a jour.
Bonjour
Merci pour l’ajout de ce bouton.
Surtout utile (perso) pour quand on est mentionné. C’est quand même bcp plus pratique d’avoir une notif directement ici que par email.
;)
Du coup vous avez ajouter un ^^ascenseur^^ certes pratique,mais on voit toujours ce petit point bleu ce dont je ne sais quelle est son utilité.
Slt,
D'accord validation ^^LU^^,mais il ne disparaît pas une fois lu.
Je sais pas trop ou j'ai cliqué j'ai eu çà ! (le point bleu il me semble).
Même si je suis maladroit avec les clics de souris,j'ai pas réussi à reproduire cette image.
J'ai cliqué sur ^^tout marquer et lu^^ le compteur à bien était remis à zéro après avoir redémarrer mon navigateur (historique vidé automatiquement) pourtant je revois toutes les dernières notifications de mes derniers posts,celui-ci compris.
Encadré en rouge c'est un autre post,même lu et marqué il est revenu,j'y comprends plus rien.
Slt,
C'est bien çà,j'ai maintenant compris,même si je lis mes mails CCM depuis ma messagerie.
J'avais pas pigé que si je laissais le curseur de ma souris sur une des notifications je ne voyais pas ou à peine le point bleu quand c'est pas lu ou blanc quand c'est lu.
A cause de l'ascenseur,quelle idée de laisser le curseur de la souris ou du pad sur une notification,je suis persuadé que ça arrivera à d'autres,ça masque le point bleu ou blanc.
L'ascenseur disparaît de lui même après environs 1 ou 2 secondes sans le curseur dessus un message d'une notification,pas la faute à la souris mais à l'utilisateur,mais je ne le savais pas jusqu’à que je le découvre.(suis pas en osmose avec ma sourie).
Bonjour à toutes & tous.....
Question bête ► Peut-on désactiver cette cloche à partir de son profil (ou en projet) car je ne suis pas trop intéressé personnellement par cette nouveauté....
Merci
Slts
Non point, je n'ai pas remarqué de différence en invalidant toutes les coches par rapport à ce qui survenait avant (hier en fait).
J'aurais pu garder un ou deux items mais ces alertes ne m'intéressent pas.
De toutes façons, on peut revoir les paramètres à tout moment.
Et si la cloche est supprimée, nous revenons à la situation antérieure, ce pourquoi j'ai opté sauf erreur de ma part.
Par contre, j'ai fait la suggestion (sans espoir) que l'on puisse être alertés seulement sur les messages suivis non lus, ce qui pourrait servir soit à les consulter, soit à en connaître le total. Le nombre de messages émis/reçus ne me semble concerner que les ambassadeurs.
Bonjour,
Quitter la cloche:
Pour quitter la cloche des notificationsil faut cliquer de nouveau sur la cloche,je pensais que cliquer n'importe ou dans la page ferait disparaître l'arborescence des notifications mais ce n'est pas le cas.
Est il prévu une alerte sonore pour la cloche ?
Voire un rappel visuel,du genre la cloche qui clignote ?
Bonjour pistouri,
J'avais effectivement trouvé le seul moyen de fermer les notifications mais n'ai pas pensé à le signaler.
En fait, contrairement au changement de couleur de la silhouette qui signalait la présence de messages privés, seule l'affichage du nombre de messages suivis disparaît si l'on a invalidé les paramètres.
Je suppose que le personnage fonctionne comme avant pour les messages privés.
Bjr
Moi elle ne tremble plus, j'ai tous désactivé dans les paramètres, après deux jours, ça me déplait, donc shoot !
Bonjour.
@Adraen StatutAdministrateur
Il n'y a plus "Tout marquer comme lu" j'ai toujours un 1 sur la cloche alors que j'ai viré toutes les notifications, vidé le cache, supprimé les cookies et le problème persiste.
Bonjour à tous.
Je découvre avec étonnement cette nouvelle fonctionnalité que je n'aime pas du tout car y'a de quoi se perdre dans les différents sujets de discussion.
En effet, j'ai ou j'avais l'habitude de suivre 2 ou 3 sujets mais là, la cloche affiche 47 ou 48 sujets dont je ne suis absolument pas et je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de notifications.
Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité, est ce vraiment utile..?
Sur ce...
A bientôt et bonne année à tous :-)
Bonsoir à tous,
Je viens d'en recevoir un également, qui concerne un message fermé (doublon) il y a un an.
Je n'ai pas trouvé comment effacer ce message car s'ils se multiplient, cela risque de faire une lite un peu difficile à gérer.
Il faudrait peut-être qu'ils s'effacent une fois lu ou par sélection/suppression
Salut georges97,
J'ai les 9 derniers jours mémorisés dans les notifications,et je ne voit plus les premières notifications reçues depuis cette nouveauté,si je ne me trompe pas,ce qui voudrait dire qu'elles disparaissaient après un certain temps (un peu comme le Windows old).
A vérifier,je ne suis sur de rien.
Il y aurait t'il une limite non pas de notifications,mais de nombre de jours ou elles sont sauvegardées ?
Peut-être manquerait il une option ^^Historique^^ dont on pourrait avoir accès afin de gérer les notifications,dont une suppression manuelle(avec si possible une option ^^ restaurer ^^,mais c'est peut-être trop demandé).
Ou ajouter un petit point de couleur (rose par exemple) a coté de chaque notification
afin de supprimer cette dernière et garder celles que l'on veut.
En résumer faire son propre tri.
Bonjour.
Je me suis aperçu que j'avais des MP alors que sur la cloche il n'y avait rien d'indiqué, il a fallu que je clique sur la cloche pour le savoir, ce serait bien que les MP soient notifiés sur la cloche.
Bonjour,
Merci à l'équipe de développement pour leur travail, c'est un ajout intéressant.
Pour ma part j'ai observé quelques incohérences entre le panneau de notification et le panneau "Mes discussions sauvegardées"
- Activité dans une discussion : lorsqu'une discussion évolue, elle apparaît en gras dans "Mes discussions sauvegardées" et dans les notifications. Le fait d'y accéder via "Mes discussions sauvegardées" retire bien le style, mais dans les notifications, celle-ci apparaît toujours en comme nouvelle.
- Fils de discussions anciens : j'ai observé que l'activité dans de très vieux fils de discussion (typiquement clôturés automatiquement par le site) est remonté dans l'icône de notification mais pas dans "Mes discussions sauvegardées".
- Doublons : voir la capture ci-dessous, un même fil de discussion peut être notifié plusieurs fois (mais ça n'a pas d'utilité pratique) ce serait mieux de les agréger (surtout que le nombre de notifications mémorisées est limité). De plus, consulter une discussion liées à plusieurs notifications conserve active les autres notifications liées à ce fil de discussion.
Je pense aussi que ce serait super si on pouvait être notifié.e quand un nouveau fil de discussion est ouvert dans un forum qu'on suit (personnellement, ça m'éviterait même d'avoir recours aux favoris !)
Je profite de ce message pour remonter un autre bug lié au panneau "Mes discussions"
- Ancrage : il est possible d'agencer les boîtes à droite de la discussion avec un glisser-déposer. Personnellement j'aimerais que "Mes raccourcis" apparaissent plus haut que "Mes discussions sauvegardées". Malheureusement, la disposition n'est pas mémorisée d'une connexion sur l'autre.
Bonne chance
on ne peut actuellement pas les effacer, uniquement les marquer comme lues
"uniquement les marquer comme lues"
Certes...mais cela laisse en permanence le nombre affiché dans un rond rouge ce qui est gênant, car cela amène à croire qu'une nouvelle notification est arrivée.
De plus, même si c'est le cas, le chiffre semble ne se mettre à jour qu'après coup si l'on vient voir