Sage comptabilité exercice par defaut

GLucie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stephencharle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Bonne et heureuse année à vous tous. 

J'ai une question sur Sage comptabilité, nous venons d'ouvrir l'exercice 2025 or le 2024 n'étant pas cloture, et même ayant plus de travail sur 2024 que 2025 je souhaiterais qu'à l'ouverture de l'appli se soit l'exercice 2024 qui s'ouvre par défaut. Comment faire pour le choisir, car maintenant j'entre toujours sur 2025 dernier exercice ouvert. 

Merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour modifier l'exercice comptable par défaut sur Sage, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez votre logiciel Sage.
2. Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche.
3. Choisissez "Gestion des dossiers".
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le dossier que vous souhaitez modifier.
5. Une fois que vous avez sélectionné le dossier, cliquez sur le bouton "Modifier".
6. Dans la fenêtre "Modifier un dossier", allez à l'onglet "Paramètres".
7. Dans le champ "Exercice en cours", sélectionnez l'exercice que vous voulez voir s'ouvrir par défaut (ici 2024).
8. Cliquez sur "Ok" pour enregistrer vos modifications.

Il est important de noter que cette action ne change pas l'exercice pour lequel vous travaillez, elle change simplement l'exercice qui s'ouvre par défaut lorsque vous lancez le logiciel. Si vous devez travailler sur un exercice différent, vous devrez le sélectionner manuellement.

0
LucieG

Bonjour 

nous sommes sur la version sage 100Cloud et je n ai pas les menus dont vous me parlez. 

0
stephencharle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne année à toi aussi !

Sur Sage Comptabilité, l’exercice qui s’ouvre par défaut est généralement le dernier ouvert, mais tu peux modifier cela en ajustant les paramètres de ton application. Selon la version que tu utilises, il peut être possible de définir l’exercice par défaut dans les préférences utilisateur ou via l’administration des exercices. Une autre solution serait d’ouvrir Sage en sélectionnant manuellement l’exercice 2024 avant de valider, mais cela reste une manipulation répétitive.

Si tu recherches une alternative avec plus de flexibilité dans la gestion des exercices comptables, tu peux aussi jeter un œil à Winbooks accounting, qui propose une interface intuitive et des options avancées pour la comptabilité et la gestion des exercices.

J’espère que tu trouveras une solution rapide pour ton souci sur Sage !

0