Carte mere
jro
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
ced -
ced -
Bonjour etant un jeune papy web!!(70 ans) je veux installer une nouvelle carte mere mais la notice est en anglais je ne comprens pas le sens et la fonction du connecteur :
sysfan je crois comprendre qu'il sagit de temperatur
merci atous et bonne journée
sysfan je crois comprendre qu'il sagit de temperatur
merci atous et bonne journée
A voir également:
- Carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
rebonjour j'oublie la 1/2 de mes questions
1 les cartes meres neuves sont -elles configurées par defaut
2 il ne faut pas changer la position des cavaliers je suppose
merci de vos conseils a bientot
1 les cartes meres neuves sont -elles configurées par defaut
2 il ne faut pas changer la position des cavaliers je suppose
merci de vos conseils a bientot
Salut !
Je viens de changer de carte mère, alors je connais bien ce genre de choses...
En anglais, Fan signifie ventilateur. Je crois que ça va déjà pas mal t'éclairer...
Tu as 3 Fan possibles : CPU Fan (CPU = processeur), SYS Fan (System Fan) et PS Fan (Power supply Fan).
Celui qui va beaucoupt'intéresser, c'est le CPU Fan...
Sinon les cartes mères ont un congif par défaut, que tu modifies dans le bios ( FSB réglé sur 100 Mhz habituellement, pour le CPU et la DDR, c le truc à savoir, qu'il faut mettre sur 133 si tu as besoin).
Pour les DD, tu peux généralement mettre "auto", ce qui est pratique...
Pour la carte graphique, c'est généralement sur le port AGP.
Pour les cavaliers, ça dépend de quels cavaliers tu parles :
tu as des cavaliers pour le son, pour les ports USb... mais tu parles sans doute soit des cavaliers pour les périphériques sur port IDE (Slave ou Master ou Auto) ou, assez intéressant aussi, le cavalier pour le Cmos (si tu veux effacer la config du bios).
Je reviens sur les cavaliers IDE : Master signifie principal (maître littéralement), Slave secondaire (esclave). sur une même nappe, tu branches le plus près du port ide : le C:, avec le cavalier master, et en bout de nappe le D: en slave. Puis sur l'ide2 tu fais de même.
Si tu n'as que 2 préphériques ide, tu ne branches que 2 maitres : 1 sur l'ide1 et l'autre sur l'ide2.
J'espère avoit répondu à tes questions
TchaTchaooo
Ced
Je viens de changer de carte mère, alors je connais bien ce genre de choses...
En anglais, Fan signifie ventilateur. Je crois que ça va déjà pas mal t'éclairer...
Tu as 3 Fan possibles : CPU Fan (CPU = processeur), SYS Fan (System Fan) et PS Fan (Power supply Fan).
Celui qui va beaucoupt'intéresser, c'est le CPU Fan...
Sinon les cartes mères ont un congif par défaut, que tu modifies dans le bios ( FSB réglé sur 100 Mhz habituellement, pour le CPU et la DDR, c le truc à savoir, qu'il faut mettre sur 133 si tu as besoin).
Pour les DD, tu peux généralement mettre "auto", ce qui est pratique...
Pour la carte graphique, c'est généralement sur le port AGP.
Pour les cavaliers, ça dépend de quels cavaliers tu parles :
tu as des cavaliers pour le son, pour les ports USb... mais tu parles sans doute soit des cavaliers pour les périphériques sur port IDE (Slave ou Master ou Auto) ou, assez intéressant aussi, le cavalier pour le Cmos (si tu veux effacer la config du bios).
Je reviens sur les cavaliers IDE : Master signifie principal (maître littéralement), Slave secondaire (esclave). sur une même nappe, tu branches le plus près du port ide : le C:, avec le cavalier master, et en bout de nappe le D: en slave. Puis sur l'ide2 tu fais de même.
Si tu n'as que 2 préphériques ide, tu ne branches que 2 maitres : 1 sur l'ide1 et l'autre sur l'ide2.
J'espère avoit répondu à tes questions
TchaTchaooo
Ced
ce qui est drole, c'est qu'il m'est arrivé exactement la même chose... change de slot pour ta DDR et ça devrait aller mieux.
De toutes façons ça vient forcéement de la ddr
De toutes façons ça vient forcéement de la ddr
bonjour j'ai changer la ddr de slot mais j'ai toujours le même probleme avec les deux cartes j'ai essayer avec les cartes hors des boitiers rien a faire comme au 1 montage pas d'affichage la les de l'ecran se met au vert puis lors du demarrage passe au jaune et rien sur l'ecran merci et bonne journée
Salut
Quel est ta carte graphique ?
Est un slot PCI ou AGP , car ta carte mere ne prend peut etre pas en charge les carte graphique ancienne .
Y a t'il des Bip au demarrage ?
Et un truk tout con verifie le contrast de ton ecran :)
Quel est ta carte graphique ?
Est un slot PCI ou AGP , car ta carte mere ne prend peut etre pas en charge les carte graphique ancienne .
Y a t'il des Bip au demarrage ?
Et un truk tout con verifie le contrast de ton ecran :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question