No bootable device
mamiemando Messages postés 33553 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 6 janv. 2025 à 15:28
bonjour
lorsque j'allume mon ordi j'ai le message cité en référence.
j'ai essayé de mettre un OS linux sur ce pc.
J'ai réussi à le mettre, mais lorsque je redémarre, j'ai toujours le même message.
Si je relance la mise de linux, j'ai un message me disant que le système existe déjà.
Merci pour toutes réponses
- No bootable device
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- No bootable device toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Dns probe finished no internet ✓ - Forum DNS
3 réponses
30 déc. 2024 à 18:03
Bonjour.
Essaie de changer le mode de démarrage du bios UEFI en Legacy ou vice-versa.
Modifié le 30 déc. 2024 à 18:58
Bonjour,
En UEFI Les derniers Ubuntu fonctionnent bien en mode Try, donc surement aussi en mode Install.
J'utilise Ventoy (Simple à utiliser), ou Universal USB installer pour les ISO basés Linux.
Il faut préférablement utiliser le Boot Menu plutôt que la priorité de BOOT dans le BIOS, mais dans votre cas, il faudrait voir, la priorité et retirer la clé au moment du reboot sur l'OS.
Je ne sais pas quel distrib vous voulez, mais ne suis pas expert en distrib Linux, j'utilise surtout Ubuntu en mode Try (Essayer Ubuntu), rarement.
6 janv. 2025 à 15:28
Bonjour,
- Peux-tu indiquer quels systèmes d'exploitations sont installés et sur quel(s) disque(s) dur(s) ?
- En admettant qu'il(s) soient tous installés sur le même disque, ainsi que GRUB, est-ce que ce disque apparaît bien dans la séquence de démarrage de ton BIOS ?
- As-tu essayé, comme suggéré par bazfile (#1) de désactiver (temporairement) dans ton BIOS le secure boot pour démarrer en legacy boot ? Quel est le résultat ?
Bonne chance