Pc qui ne s'allume que 2 secondes

Ldx - 25 déc. 2024 à 20:30
bazfile Messages postés 56850 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 - 26 déc. 2024 à 17:51

Bonjour,

j'ai tapé violemment sur mon pc (en rageant) et maintenant il ne s'allume presque plus.

Quand j'appuie le bouton d'alimentation, les touches de mon clavier s'allume et le voyant a coté du bouton s'allume (synonyme de marche). Mais le pc souffle 2 secondes puis s'arrête et recommence (le pc est branché). L'ecran ne s'allume pas, le pc ne donne aucune autre indication.

C'est un pc portable TUF ASUS.

Svp aidez moi c'est important ! Pour me contacter sinon, voici mon adresse email : ***@***

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56850 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 373
25 déc. 2024 à 22:35

Bonjour,

À distance sans avoir le pc entre les mains difficile de faire un diagnostic et deviner ce que tu as endommagé dans ton pc, va chez un réparateur.

0

Je me suis renseigné, apparemment ca serait ca la carte mere qui est foutu. Mon pc est donc mort ? Ou je peux retrouver la meme carte mere ?

0
bazfile Messages postés 56850 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 373
26 déc. 2024 à 17:51

apparemment ça serait la carte mère qui est foutue

"Apparemment" n'est pas une réponse valable, il faut être certain que c'est bien ça, mais si c'est réellement la carte mère qui est HS, sur un pc portable je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la changer car d'autres problèmes pourraient survenir, fait faire un devis et tu verras si ça en vaut la peine.

0