Ecran noir

lbtl - 22 déc. 2024 à 10:53
 lbtl - 24 déc. 2024 à 18:36

bonjour

mon ecran est passe noir alors que le pc effaçait le contenu avant reinstallation windows.

depuis je n'ai plus du tout acces a rien ni pc ni bios rien.

j'ai teste le materiel et ras!

que puis je faire pour retouver un affichage je pense que ce sont les drivers video qui sont effaces

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27782 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 Ambassadeur 5 895
22 déc. 2024 à 15:42

Bonjour,

si tu as tout effacé, il n'y a plus de Drivers..Ni de Windows.

Pour pouvoir en parler comme un pro, il faudrait la marque et le modèle de ce PC..?

Normalement, le BIOS est toujours accessible...si tu sais comment faire pour y accéder..

"Matériel RAS"...??? que faut-il comprendre..? avec un écran Noir..?? C'est quoi ce test..?

0

bonsoir le pc est un dell xps 8920

pour acceder au bios ils disent qu'il faut appuyer sur f2 a l'apparition de dell sur l'ecran: probleme pas d'affichage

cote test materiel : ecran et cable essaye sur un autre pc:ok ; echange alim et carte video avec du materiel fonctionnel et disque dur egalement qui lui contient windows:aucun changement . essai clef usb bootable sans succes

voila je ne sais plus quoi faire avec mon petit niveau en informatique

0
jeannets Messages postés 27782 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 Ambassadeur 5 895
22 déc. 2024 à 19:37

Pour l'accès au BIOS, il faut tapoter vite sur la touche F2... aussitot la mise sous tension... et avant la fin du logo.... voir même avant le début... Le tout se passe très rapidement.

Autre info importante, regarde bien les voyants du clavier, s'ils s'allument .? ou pas..? et en appuyant sur la touche Majuscule ou Verr Num si le voyant correspondant change d'état ...?? oui ou non..?

0

je regarderai et je reviens des que je peux

0

bonjour a priori le fait d'avoir enleve la pile a suffi

je confirmerai

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 déc. 2024 à 15:47

La pile Cmos doit faire 3Volts ou davantage. Si tu n'es pas en aptitude de la mesurer, il vaut mieux en mettre une neuve d'office...

Il n'en faut pas plus pour bloquer un PC...

0

ok je vais controler

0