Facebook me modère systématiquement

Fermé
Sam34200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 17:25
SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 16:20

Bonjour,

Je publie de la poésie, des présentations de mes romans, des interviews... Sur FB. Mais ces derniers temps, FB me modère au prétexte que je fais du spam.

Je vous décris comment je fais :

je publie d'abord sur mon blog, ensuite je copie le lien de l'article de mon blog et je le colle dans FB à partir de la fenêtre "qu'avez-vous à dire ?". Ensuite, je clique le bouton partager, en dessous, et je partage l'article Facebook avec tous mes amis, puis mes groupes FB, un à un.

Est-ce que je fais bien ? Avez-vous des idées à me donner pour que FB ne me modère pas ?..

Merci de vos réponses.

P.S : les articles sur mon blog sont tous gratuits et n'appellent à un quelconque paiement.

Windows / Firefox 133.0

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

10 réponses

SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
27 déc. 2024 à 12:48

Bonjour

Vu que tes liens renvoient vers du contenu gratuit, est-ce que Fb peut vouloir bloquer? Déjà, dans la mesure où tu publies un lien pas sans arrêt, trop rapprochées les publications les unes des autres, ça devrait passer, vu que ça va vers du gratuit! Je parle pour à l'intérieur de ton groupe.

De plus tu auras des retours des lecteurs et lectrices. Cela serait une sacrée idée!

À +

1
SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
28 déc. 2024 à 10:01

Quand tu écris mes groupes, tu veux dire ton propre groupe où t'es admin?

1

Non, réponds-moi ici, stp. Merci...

1
Modifié le 30 déc. 2024 à 19:52

Tu publies sur ta page une publication, ensuite tu peux la partager. Ce que je pense qu'il serait mieux c'est d'y aller doucement, pas faire tous les partages le même jour!

Qu'en penses tu?

Cordialement

0
Sam34200 > SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
31 déc. 2024 à 16:09

C'est ce que je fais, j'ai à peu près une vingtaine de groupes et une trentaine d'amis dans ma liste (plus ceux qui me suivent mais ont pas choisie de devenir vraiment amis). Je partage un jour avec les groupes, et le jour suivant avec les ami(e)s.

0
SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 > Sam34200
31 déc. 2024 à 22:34

Donc en deux jours tu as terminé les partages?

0
Sam34200 > SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025
1 janv. 2025 à 16:20

Oui, c'est ça. Je sais pas pourquoi mais FB ne modère pas depuis quelques jours/2 semaines. Peut-être parce que j'ai choisi de ne partager tous mes groupes et amis en  même temps...Je crois les doigts;
Meilleurs voeux SanglierPuissant80

0
SanglierPuissant80 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 > Sam34200
1 janv. 2025 à 20:28

Meilleurs vœux

Si tu effectues les partages en deux jours, je te conseille d'étaler plus pour ne plus être bloqué par fb

0
5 janv. 2025 à 16:20

Merci à toi, c'est un plaisir!

Si tu as d'autres soucis, tu me diras

Cordialement

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2024 à 18:51

Bonsoir

Je pense que c'est quand tu publies dans un groupe FB car c'est délicat. Peut-être tu pourrais installer un plugin sur ton site, qui te permet de partager sur FB ?

Cordialement

0

J'ai une fonction "partager" sur mon blog (Eklablog). Qd je l'utilise, j'arrive à Facebook, je me connecte, et cette info : "L’action tentée est interdite car l’utilisateur a désactivé des fonctionnalités de la plateforme Facebook."...Je comprends pas...

0
Sam34200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024
25 déc. 2024 à 11:02

Merci de ta réponse... J'ai un blog et il y a une fonction "partager sur Facebook"

Mais quand tu cliques "ajouter" pour le partage direct sur Facebook, il est écrit "vous devez activer le paramètre qui vous autorise à interagir avec les applications, les sites Web et les jeux tiers. En activant ce paramètre, vous autorisez ces apps, ces sites Webs et ces jeux à demander vos informations. "

J'ai pas envie de recevoir des notifications, ou des pubs pour des jeux sur ma page Facebook, ni ailleurs...

Un gars m'avait de faire un groupe de mes followers Facebook, comme ça j'enverrais mon lien, vers l'article sur mon blog, directement à tout le monde d'un coup. Mais je sais si c'est une solution pour empêcher Facebook de me modérer et je sais pas si et comment on peut faire un groupe comme ça...

Cordialement,

Sam

0

Bonjour

"pas envie de recevoir des notifications, ou des pubs pour des jeux sur"

Humm... Le peu que l'on voit ici sur le forum, concernant la plateforme en question, serait pas étonnant qu'il y ait un lien avec ça. Opinion stictement personnelle, en plus du nombre de partages en un temps + ou - réduit, ou simplement des gens pas trop intéressés qui "signalent" des sujets pour voir que certaines choses tout simplement. Une fonction apparait tout le monde clique apparemment.

Bon courage quand même, et bonne année.

0
Sam34200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024
27 déc. 2024 à 23:48

Merci de ton optimiste réponse, mais Facebook me modère, même si je propose du contenu gratuit... Quant aux retours des lecteurs/rices, ils sont attristés par ce qui m'arrive mais n'ont pas de solution non plus...Je suis emmerdé sérieusement. J'ai envisagé Tik-Tok, sur les conseils de mon éditrice, mais c'est des vidéos et moi je vais pas faire de vidéo pour lire de la poésie, jeune et plein de vers suave et mièvre que je suis, pour le Tikt-Tok éphémère...

0

Je veux dire les groupes qui me suivent, et que je suis. Je n'ai pas de groupe ou je serais admin, juste une page.

0
2 janv. 2025 à 20:01

Bonsoir

Sur Instagram, tu peux publier des poèmes courts, avec des visuels

Sur X, des poèmes courts, il y a une communauté se poètes 

Sur Medium, des poèmes plus longs et des réflexions sur la poésie

Tumblr, il y a une communauté artistique active, tu mélanges textes et images

Cordialement

0

Super, merci !...

Meilleurs voeux ????

0