Imprimante HP "impossible d'imprimer, aucune imprimante"

molsbA Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 déc. 2024 à 00:40

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'essaye d'imprimer avec Word (ou un autre logiciel), l'impression ne marche pas et j'ai un message "Impossible d'imprimer. Aucune imprimante n'est installée".

Il existe de nombreuses pages internet qui expliquent comment résoudre ce problème.

Cependant le mien a l'air beaucoup plus profond que cela, car aucune solution n'a marché :

- Arrêter et redémarrer le service de spouler, et vider le dossier des fichiers en attente.

-Désinstaller complètement les pilotes et les réinstaller proprement. J'ai réessayé 10 fois.

- Utiliser HP assistant et HP Print and Scan Doctor. Rien n'y a fait.

- Marquer comme mon imprimante "par défaut".

C'est vraiment bizarre, j'ai réellement l'impression qu'elle est bien installée : elle apparait dans "périphérique et imprimante", elle apparait dans le gestionnaire de périphérique, elle apparait dans ma liste d'imprimantes dans les différentes imprimantes... même les logiciel HP scans et "Assistant d'impression HP" fonctionnent bien.

Sauf que j'ai ce message d'erreur et je peux pas imprimer... et je ne sais pas pourquoi.

Vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

A voir également: