Imprimante HP "impossible d'imprimer, aucune imprimante"

molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 20 déc. 2024 à 00:40
kaneagle Messages postés 85772 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 9 janv. 2025 à 11:57

Bonjour,

Depuis quelques jours, quand j'essaye d'imprimer avec Word (ou un autre logiciel), l'impression ne marche pas et j'ai un message "Impossible d'imprimer. Aucune imprimante n'est installée".

Il existe de nombreuses pages internet qui expliquent comment résoudre ce problème.

Cependant le mien a l'air beaucoup plus profond que cela, car aucune solution n'a marché :

- Arrêter et redémarrer le service de spouler, et vider le dossier des fichiers en attente.

-Désinstaller complètement les pilotes et les réinstaller proprement. J'ai réessayé 10 fois.

- Utiliser HP assistant et HP Print and Scan Doctor. Rien n'y a fait.

- Marquer comme mon imprimante "par défaut".

C'est vraiment bizarre, j'ai réellement l'impression qu'elle est bien installée : elle apparait dans "périphérique et imprimante", elle apparait dans le gestionnaire de périphérique, elle apparait dans ma liste d'imprimantes dans les différentes imprimantes... même les logiciel HP scans et "Assistant d'impression HP" fonctionnent bien.

Sauf que j'ai ce message d'erreur et je peux pas imprimer... et je ne sais pas pourquoi.

Vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

A voir également:

12 réponses

NonoM45 Messages postés 708 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025
20 déc. 2024 à 09:56

Bonjour,

Est-ce que vous êtes sur Windows 11 par hasard ?

J'avais un peu le même souci, le fait de mettre à jour le driver d'imprimante à résolu mon problème ;-)

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molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
21 déc. 2024 à 10:13

Rebonjour,

Je suis sur Windows 10.

Comme dit précédemment, j'ai désinstallé et réinstallé 10 fois les drivers, les pilotes.

Quelques petits éléments de plus :

La fonction scanner fonctionne parfaitement. Il n'y a que la fonction imprimante qui ne fonctionne pas.

Et mon imprimante fonctionne parfaitement avec mon ordinateur portable.

Mais depuis 3-4 jours, cela ne fonctionne plus avec mon ordinateur de bureau.

Il ne faut aucun doute qu'il y a un problème avec le Windows de mon  ordinateur de bureau... mais lequel...

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molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
2 janv. 2025 à 20:37

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas réglé.

Je suis quasiment sûr que cela ne vient ni de l'imprimante, ni des drivers HP.

L'imprimante fonctionne parfaitement en autonomie et avec mon ordinateur portable.

Je pense que cela vient des fichiers Windows, ou de la base de registre que sais-je.

J'aimerais que ce problème soit solutionné, mais sans que je réinstalle l'intégralité de mon Windows 10.

En somme j'aimerais ne réinstaller que les composants de Windows afférant à ce que touche la partie "imprimante".

Est ce que vous pouvez m'aider à faire cela s'il vous plaît ?

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kaneagle Messages postés 85772 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 14 395
Modifié le 2 janv. 2025 à 21:24

Bonjour,
 
Télécharge et installe -->> Revo Uninstaller <<--

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Va sur le site -->> HP <<--
Télécharge le pilote correspondant au no. du modèle de l'imprimante
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

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molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
3 janv. 2025 à 12:16

Bonjour,

J'ai fait toutes les étapes avec Revo Uninstaller ; cela n'a rien changé à mon problème.

Encore une fois, je ne pense vraiment pas que le problème vienne des drivers HP mais je pense que cela vient des fichiers Windows de mon système...

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kaneagle Messages postés 85772 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 14 395
3 janv. 2025 à 12:37

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal Windows (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
 
Une vérification des fichiers système va se faire.

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molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
3 janv. 2025 à 16:11

Malheureusement, la vérification se bloque à 22 %. Impossible de la terminer.

Ah je peux rajouter que j'ai utilisé l'utilitaire "Windows repair" hier.

Je l'ai laissé tourner à réparer toutes les erreurs qu'il a trouvé...

Mais rien n'y a fait.

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kaneagle Messages postés 85772 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 14 395
3 janv. 2025 à 16:54

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci -->> Réparer Windows 10 sans perte de données <<--
 

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molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
Modifié le 9 janv. 2025 à 00:01

Bonjour,

Ca y est, j'ai suivi la méthode jusqu'au bout, et...

Cela n'a toujours pas marché.

Mon Windows a bien été réinstallé (conservation de mes logiciels et paramètres quand même), mais le problème est demeuré...

C'est vraiment étrange, une telle réinstallation devrait corriger les fichiers de windows essentiels pourtant...

PS : j'en ai profité pour refaire un petit coup de "sfc /scannow".

Là, cela a fonctionné et j'ai eu le message : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

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kaneagle Messages postés 85772 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 14 395
9 janv. 2025 à 01:53

C'est quoi le no. du modèle de l'imprimante ?

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molsbA Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025
9 janv. 2025 à 08:49

Il s'agit d'une HP 1510 deskjet.

Mais encore une fois, je ne pense pas que l'imprimante ait de quelconque problème :

- Elle m'a rendu 10 années de fiers et loyaux services

- Elle fonctionne en autonomie (photocopies couleurs et noir et blanc)

- La fonction scanner fonctionne parfaitement

- Elle fonctionne sans le moindre problème avec mon ordinateur portable

Je pense qu'avec mon PC fixe, n'importe quelle imprimante résulterait en la même chose.

C'est ce message que j'obtiens avec Word :

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kaneagle Messages postés 85772 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 14 395
Modifié le 9 janv. 2025 à 16:46

Bonjour,

Mon Windows a bien été réinstallé

Désinstalle l'imprimante et réinstalle-la proprement.

Essaie de nouveau cette procédure:
Lance de nouveau Revo Uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote -->> Deskjet 1510 <<--
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

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