Des notes qui s'ouvrent lentement
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Petit problème depuis quelques jours avec certaines de mes notes (exemple.txt) qui s'ouvrent beaucoup mois rapidement qu'avant (3-4 jours). J'ai l'impression que le délai correspond avec la dernière MAJ Windows mais je n'en suis pas totalement certain. En soit, ce n'est pas inquiétant dans le sens ou elles mettent environ 1sec de plus à s'ouvrir mais assez frustrant tout en sachant que je ne sais pas réellement d'ou vient le problème.
Un avis ?
Windows / Firefox 133.0
2 réponses
Bonjour.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche, puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .
Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse.
Il n'y a pas d'infection sur ton pc, ton problème n'étant pas infectieux ton post ne concerne pas le forum sécurité, je le redirige dans le forum Windows 11.
Tu as installé Advanced SystemCare ce logiciel comme tous ces logiciels d'optimisation qui pullulent sur le net est inutile, il lance beaucoup de processus et n'a aucun intérêt, si j'étais toi je le désinstallerais, à toi de voir et de choisir ce que tu souhaites faire.
Il y a quelques processus orphelins/obsolètes si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit, pour ce qui est du forum sécurité ce sera tout.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: GroupPolicy: Restriction ? GroupPolicy\User: Restriction ? Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction Task: {077BA067-7C15-40F0-B22E-C9DC2A54B4A2} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Location\Notifications => %windir%\System32\LocationNotificationWindows.exe (Pas de fichier) Task: {F3E6E7ED-A196-4E44-8803-55FAB3AD4E29} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier) FirewallRules: [TCP Query User{D1E54E60-24E7-4A8D-AF90-455FDA5998C1}X:\steamlibrary\steamapps\common\fifa 23\fifa23.exe] => (Allow) X:\steamlibrary\steamapps\common\fifa 23\fifa23.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{412E9084-32AA-4B2D-A83B-1CA75F8115DA}X:\steamlibrary\steamapps\common\fifa 23\fifa23.exe] => (Allow) X:\steamlibrary\steamapps\common\fifa 23\fifa23.exe => Pas de fichier Hosts: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Voici les deux liens comme convenu :
FRST : https://www.cjoint.com/c/NLqxbVFqJOQ
Addition : https://www.cjoint.com/c/NLqxcRUXoKQ