Installation cyberghost sur linux mint 21.2
Résolumamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 mars 2024 à 17:26
- Cyberghost linux
- Cyberghost telecharger - Télécharger - Confidentialité
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
4 réponses
Modifié le 6 mars 2024 à 13:32
Bonjour,
Tu suis cette doc ? https://support.cyberghostvpn.com/hc/fr/articles/360020436274-Comment-installer-l-application-CyberGhost-VPN-en-ligne-de-commande-CLI-sur-Linux
Où est-ce que tu coince précisément ? C'est uniquement en ligne de commande, tu n'aura pas d'interface graphique comme sur Windows.
A noter que la doc en Anglais semble un peut plus à jours et complète: https://support.cyberghostvpn.com/hc/en-us/sections/202846445-CyberGhost-VPN-CLI-App-for-Linux
Cdlt.
Modifié le 12 mars 2024 à 17:25
Merci T3ch....
En passant par cyberghost, j'ai téléchargé cyberghostvn pour ubuntu. Je l'ai installé sur mon bureau. Je l'ai extrait, je l'ai renommé. J'ai copié collé :
sudo bash install.sh
"même pas peur".
Là ou ça bloque c'est après le premier sudo:
CyberGhost Installer ... Check if "curl" package is already installed ... Yes Check if "openvpn" package is already installed ... Yes Checking OpenVPN version ... Latest ... Check if "resolvconf" package is already installed ... Yes Check if "wireguard" package is already installed ... Yes Continue ... Installing application ... cp: impossible d'évaluer 'cyberghost/*': Aucun fichier ou dossier de ce nom Create symlinks ... install.sh: ligne 176: cyberghostvpn : commande introuvable
Si tu as un conseil, je suis preneur.
Modifié le 6 mars 2024 à 15:22
C'est comme si tu n'ouvrais pas le terminal au bon endroit (dans la bonne directory), tu as essayé de suivre le tuto en Anglais ?
Modifié le 12 mars 2024 à 17:24
Bonjour,
D'après la documentation, une fois l'archive téléchargée, ouvrez un terminal et :
cd Téléchargements sudo apt install unzip unzip cyberghostblablablanomdufichier mv cyberghostblablablanomdufichier cyberghost cd cyberghost chmod +x install.sh sudo ./install.sh
Modifié le 12 mars 2024 à 17:22
Bonjour et merci pour votre aide. J'ai commencé à suivre ton conseil T3 ch... de suivre le tutoriel en anglais à la lettre. Figure toi que ça a marché. Youpi!!!
Dommage qu'il faille lancer Cyberghost uniquement par le terminal. Le principal c'est que ça marche.
Merci à vous deux.
12 mars 2024 à 17:26
La plupart des environnement graphique permettent de créer des raccourcis, c'est-à-dire des icônes qui permettent de lancer une commande arbitraire. Si ça te tracasse, crée un nouveau fil de discussion en précisant quel environnement graphique tu utilises.