Meilleurs forfaits mobiles à bas coût de décembre 2024

LaRedaction Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Tom -
PXhere
Le guide propose des conseils pour choisir le meilleur forfait mobile en fonction de divers critères : budget, volume de données, opérateur, etc. Il prend en compte les meilleures offres actuelles parmi Bouygues, Free Mobile, Orange, RED, SFR, Sosh, etc. L'analyse révèle que les tarifs mobiles augmentent progressivement, mais rappelle qu'il n'y a pas une semaine sans qu'un opérateur propose une offre spéciale. Que pensez-vous de l'évolution des tarifs de forfaits mobiles ?
Source

2 réponses

1. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244

Pour le moment ce que j'ai trouvé de moins cher c'est chez Bouygues avec un forfait a 1.99 €/mois !.. et sans engagement.. De plus la carte SIM est a 1€ (alors que Free la vend 10 euros..)

4
  2. Pourinfo

Bonjour.

Vous ne faites pas mention des forfaits chez réglo mobile.

J'y suis depuis des années et ils n'augmentent pas les forfaits d'une année à l'autre comme la plupart des opérateurs.

En plus ils utilisent le réseau de SFR qui est de bonne qualité.

J'ai 80 Mo par seconde en 4G pour 130 gigas/mois pour....9,50€ 

3
    1. Tom

Moi aussi je suis passé chez RegloMobile pour l'instant c'est correct 5,80 € pour 40 Go en 4G tarifs à l'étrangé raisonnable. J'ai loupé l'offre à 50 Go pour le même prix. 

J'avais eu plusieurs augmentations chez AuchanTelecom après le rachat par Bouygues. Dommage parce que 30 Go pour 3,99 € c'était super ! 

0
    2. brucine Messages postés 24952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 179 > Tom

Sérieux, une réaction à un panorama du coût des offres Low Cost il y a un an et demi, la préhistoire dans ce type d'offres sans cesse mouvantes?

0
    3. Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843 > Tom

Je regarde l'article et je reste sans voix devant le forfait Orange à 67.99 €/mois, avec un engagement de 2 ans !

S'il y a des gens pour payer, ils auraient tort de se priver.

0
    4. brucine Messages postés 24952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 179 > Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les forfaits sont souvent piégeux pour qui habite en zone frontalière, se rend régulièrement à l'étranger ou y a des correspondants hors subterfuges (WhatsApp et consorts), ne sont pas toujours clairs même lus plusieurs fois ni le coût de cette option supplémentaire quand elle existe selon durée, pays de source ou destination, appels ou messages et l'âge du capitaine.

En dehors de la caricature que tu cites la tendance est à proposer des forfaits toujours plus gros donc toujours plus chers là où l'utilisation n'en est pas certaine: visionnage vidéos lourdes ou télétravail hors son domicile où tout de même très souvent on a le Wifi sur une Box et donc sur le téléphone.

Sauf bien sûr par exemple à regarder des séries ou des matchs de foot au boulot, mais bon...

0