Transfert de mon redmi note 10 vers redmi note 13

Magrenouille12 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je souhaiterais transférer toutes les données de mon redmi note10 vers le redmi note13.

Sachant que je dois utiliser la carte Sim de l'ancien portable pour le nouveau, quelle est la marche à suivre pour réaliser tout cela ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide très précieuse !!..

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

il faut rester sur les bases :

1/ toutes les données importantes devraient déjà être sauvegardée hors du mobile: compte cloud, PC, tablette, clé usb, c'est primordial.

2/ le compte google conserve normalement la plupart des choses, en reconfigurant le compte sur l'autre, ça doit être réinstallé.

Tout ça c'est basique, pas réservé au changement de smartphone, on ne change pas forcément volontairement.

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

S'il s'agit de remplacer un téléphone par l'autre et même de le dupliquer, applications comprises, on a sans doute plus vite fait avec l'application de clonage maison si elle est compatible des deux côtés.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miui.huanji&hl=fr

Certaines applications comme Whatsapp passent à travers, où il faut restaurer à partir du compte Google ou à défaut en créant sur le nouveau téléphone la seule arborescence WhatsApp et en y copiant le fichier Backups de l'ancien avant l'installation.

Les applications de l'ancien téléphone qui ne seraient plus compatibles avec une nouvelle version android deviendront inutilisables sur le nouveau téléphone et devront être supprimées.

0
Magrenouille12 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie, mes applis se sont bien installées, mais un exemple sur Stocard où j'avais toutes mes cartes de fidélité d'enregistrées, là, je n'ai plus rien, est ce que c'est normal, ainsi que l'appli mon Leclerc, ...?

Merci pour votre aide.

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Magrenouille12 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0