Changement d'opérateur SFR par ORANGE
brucine Messages postés 21717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'envisage de changer d'opérateur SFR par ORANGE. Pour récupérer tous mes dossiers mails et mon carnet d'adresse avec certitude, comment puis je procéder? MERCI pour vos réponses ...
- 064467
- Changement dns - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Les contacts ne sont affectés que s'ils figurent sur une carte SIM et pas dans la mémoire du téléphone; dans le premier cas, il existe parfois une option sur le téléphone pour les stocker dans la mémoire du téléphone plutôt que dans la SIM, si ce n'est pas le cas, il faut utiliser une application pour les extraire par exemple vers un PC puis les réintégrer sur l'autre.
Encore plus simple sur un téléphone android où il suffit de les synchroniser sur Google.
Si c'est toujours sur un téléphone, en général c'est du Webmail, il ne stocke rien et donc les mails c'est mort; il faut y accéder à partir d'un logiciel de mail en POP3 sur un PC pour les archiver.
Bonjour
ta messagerie électronique et les contacts sont liés à ton fournisseur de messagerie (gmail, orange, hotmail, etc), une installation sur le nouveau devrait tout faire réapparaitre , si en IMAP
les contacts de téléphonie peuvent êtres stockés sur la sim, la mémoire du phone, chez google ou le fournisseur du phone (cloud)
normalement le nouveau fournisseur s'occupe de tout (portabilité, résiliation, installation,transferts)
Il est possible que le nouveau fournisseur propose de prendre en charge les frais de résiliation
Bonjour,
Le Webmail si c'est celui du FAI ne sera conservé au mieux que quelques mois.
Que je sache, tel FAI ne s'occupe pas de transférer les mails de sa propre messagerie vers une autre; il peut sur son compte s'y trouver une option de transfert des mails vers telle autre adresse, mais sur laquelle il ne faut pas trop compter, après résiliation, la réception de mail est active encore au moins 6 mois, mais pas le compte du FAI.
J'ai et j'utilise toujours toutes les messageries
-free, orange, sfr, laposte, hotmail depuis des années
il suffit de les garder actives, et de durcir le mot de passe
il n'y a que AOL qui a immédiatement bloqué tous les accès, il y a 25 ans
On ne peut en principe plus envoyer à partir de l'adresse d'un FAI résiliée, j'en ai eu l'expérience avec Orange, nonobstant le jeu de ping-pong auquel se livrent les uns ou les autres quant à savoir quel couple domaine d'adresse-SMTP il faut utiliser.
La loi dispose que l'adresse mail d'un FAI est conservée en réception au moins 6 mois, le reste n'a aucun caractère mathématique et dépend de quand le FAI fait le ménage, Orange était en effet réputé ne pas le faire souvent.
En tout état de cause et c'est ce qui m'est arrivé, il suffit de tentatives d'accès non autorisé, ce n'est pas si rare par les temps qui courent, pour que le FAI bloque le mot de passe par sécurité et là, on l'a dans le dos puisqu'on ne peut plus accéder à son compte pour le modifier.