Brancher un système de haut parleur en 6 canaux sur ma tv

CameleonSplendide25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 2 déc. 2024 à 18:43
CameleonSplendide25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 18:18

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un ensemble d'enceinte logitech (Z506) sur ma tv, sachant que les entrées disponible pour les enceintes sont ou deux RCA (rouge et blanc) donc stéréo ou trois prises jack (noir, jaune et vert) pour le 6 canaux (c'est ce que je voudrais utiliser car je pense que le son sera meilleur).

Sur ma tv, j'ai une sortie prise jack(donc seulement stéréo) et une sortie fibre pour le son, ensuite prises usb, hdmi, etc

d'avance je vous remercie pour vos réponses sachant que je suis pas un pro du son ;)

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47147 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 13 525
2 déc. 2024 à 21:06

Bonjour,

Quand vous dites :"Sur ma tv, ....une sortie fibre" je suppose que vous parlez d'une sortie audio optique numérique..

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre téléviseur ?

En première analyse il vous faut utiliser un convertisseur audio optique numérique vers audio analogique 5.1 de ce type https://www.amazon.fr/5-1-Audio-D%C3%A9codeur-Convertisseur-num%C3%A9rique-analogique/dp/B00NAJ4W2A

0
CameleonSplendide25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024
3 déc. 2024 à 18:17

bonjour baladur 13,

tout d'abord merci pour votre réponse.

oui effectivement je parle bien d'une sortie audio optique donc numérique.

ma tv est une TCL (référence 55C749).

J'ai une autre question : est il possible de rallonger les deux cables (RCA) (d'environ 5 mètres) qui partent sur les enceintes arrières ( le système d'enceinte que j'ai est de marque logitech Z506)? sachant que j'ai fait un essai hier, avec un cable (dispo chez moi) qui est assez fin et j'ai bien remarqué que le son était beaucoup moins fort avec la rallonge(peut être qu'avec un cable plus gros en section...).

d'avance merci pour vos réponses

0
baladur13 Messages postés 47147 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 13 525
3 déc. 2024 à 18:47

Ok  pour le téléviseur il a effectivement une sortie optique numérique .

Et donc le convertisseur proposé au message#1  convient.

Pour ce qui est du câble RCA vers les enceintes arrières, il existe bien des câbles rallonges audio de 5m avec une prise RCA mâle d'un coté et RCA femelle de l'autre.

Maintenant le diamètre du fil interne est pratiquement jamais indiqué.

Pour ce qui est de l’atténuation ?   Seul l'essai dira si c'est acceptable ou pas.

0
3 déc. 2024 à 18:59

Pour le téléviseur il faudra agir dans le menu pour mettre la sortie son en service.

Extrait de la notice en page 6 (7du pdf)

Qui fournit l'image au téléviseur  ? Si c'est un appareil externe (décodeur ou box tv), il pourrait, probablement, fournir, lui aussi, le son au convertisseur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CameleonSplendide25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024
5 déc. 2024 à 18:18

concernant le convertisseur je n'avais pas vu la page avec les connexions et oui effectivement avec des RCA/ jack 3.5 ca marche!

maintenant concernant mon doute pour les rallonges, rien ne m'empêche d'essayer( au pire on a un mois pour renvoyer l'article)

merci bien pour toutes vos réponses, bonne soirée

0