Branchement Tourne-disque / Ampli
Résolubaladur13 Messages postés 47147 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 3 déc. 2024 à 13:21
- Branchement Tourne-disque / Ampli
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
2 déc. 2024 à 21:45
Bonjour,
À l'arrière de votre platine ION il y a une sortie RCA line qu'il faut brancher sur une des entrées TUNER ou CD de votre ampli avec un câble RCA mâle vers 2 RCA mâle.
Exemple https://www.amazon.fr/sonero%C2%AE-Premium-C%C3%A2ble-Contacts-plaqu%C3%A9s/dp/B089B1Z5N4
C'est quoi vos 4 câbles blancs à nu
Les enceintes ne sont pas encore reliées à l'ampli ?
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ces enceintes ?
2 déc. 2024 à 23:06
Ok j'ai branché sur l'ampli. Non les enceintes ne sont pas reliées, ce sont des Mosscade.
Voici en photo le branchement et les fils à nu.
Merci pour votre intérêt.
Modifié le 3 déc. 2024 à 08:51
Non vous avez branché la platine sur l'entrée Phono... je vous ai dit sur tuner ou CD
Vous risquez de bousiller l'ampli... la sortie Line de la platine est déjà pré-amplifiée
Pour les fils nus ok mais vous ne m'avez rien dit sur les enceintes
Sur vos câbles fils nus... il y a un coté transparent et l'autre avec un liseré noir...
Le coté transparent est à brancher sur la prise A rouge et l'autre avec liseré noir sur la prise noire
Coté enceintes je vous dirais des que je saurais comment sont les prises... Si c'est du même genre alors, là aussi, transparent sur rouge et avec liserte noir sur noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 déc. 2024 à 00:34
Ok je comprends mieux, merci.
Voici deux photos des enceintes :
3 déc. 2024 à 00:34
3 déc. 2024 à 08:50
OK... les prises sont donc avec des cosses à visser..
Comme déjà dit fil transparent sur Rouge - fil avec liseré noir sur Noir.
Mais attention le cable RCA coté entrée ampli ne doit pas être connecté sur les prises PHONO, utilisez soit CD soit TUNER
3 déc. 2024 à 11:26
J'ai bien noté pour le cable RCA. En ce qui concerne les cosses à dévisser, j'imagine que le fil se place dedans et qu'il faut revisser par dessus ?
Modifié le 3 déc. 2024 à 11:36
voila un exemple de comment connecter vos fils
image du haut sur l'ampli - image du bas sur les enceintes
3 déc. 2024 à 11:55
Ok merci beaucoup c'était très clair. Je tente tout ça ce soir et je vous tiens au courant. Bonne journée !
3 déc. 2024 à 12:41
C'est parfait tout fonctionne ! Merci encore ;)
3 déc. 2024 à 13:21
Content pour vous..
Merci pour le retour.