Chariot bloqué sur une pixma 4751i
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à un bourrage de papier le chariot est bloqué à droite on me donne code d'erreur 5100 mais je ne vois rien (j'ai 84 ans et pas très doué en informatique)
canon pixma 4751i
Windows / Edge 131.0.0.0
- Chariot bloqué sur une pixma 4751i
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'il soit prudent de vouloir réparer soi-même une imprimante, qui est un matériel assez complexe du fait des dispositifs électromécaniques assurant le cheminement du papier.
Au mieux, il s'agit d'ouvrir le ou les capots, de sortir les cartouches et de s'assurer qu'aucun morceau n'est resté coincé, qui bloque une nouvelle introduction ou occulte les capteurs mécaniques ou optiques du chemin suivi par la feuille.
Ce genre d'exercice n'est pas une question d'âge mais plutôt d'aptitude au bricolage et pratique des réparations de matériel électronique.
voir ces articles ou tutoriels :
https://www.webcartouche.com/blog/reinitialiser-imprimante-canon#:~:text=Appuyez%20deux%20fois%20sur%20le,la%20et%20elle%20sera%20réinitialisée.
https://www.youtube.com/watch?v=kDNbOcjDd8M
https://www.youtube.com/watch?v=MZKJUf8rT5s
https://www.canon.fr/support/consumer_products/videos/pixma_mx474/
Merci pour votre réponse ainsi que pour la célérité avec laquelle vous avez bien voulu répondre
Le pb est plus important que je ne le pensais. Lorsque j'ai imprimé une feuille de papier est partie et a été imprimée recto/verso. Mais je n'avais pas vu que mon carnet de chèque était posé sur les feuilles de papier et quand la suivante a été appelée le carnet et parti avec et le blocage. J'ai beau regarder celui-ci est bien parti et la page de garde s'est enroulée et je n'ai plus accès à rien. je n'arrive pas à déplacer le chariot à la main.
que faire ?
Merci
Bonjour,
Il n'y a pas de solution presse-bouton. Il s'agit d'ouvrir ou de démonter partiellement l'imprimante pour dégager le chemin de passage du papier, tel qu'exposé dans les vidéos indiquées.
ou faire réparer par l'intermédiaire du magasin où vous avez acheté le produit.
ou bien, contacter l'assistance Canon pour une prise en charge dans un de leurs centres de réparation::