Toujours problèmes avec mon imprimante envy 5540
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider
Après avoir exploré le site HP et rechercher le pilote WIA nécessaire il m'a été répondu que mon imprimante était trop vieille et qu'il n'y avait pas ou plus de pilote . mon imprimante fonctionne mais elle ne veut plus prendre en charge la fonction imprimer un document sélectionné sur le PC .( ?Est-ce le scanner qui ne fonctionne plus ??) j'ignore mais je me sers beaucoup de cette fonction
Si c'est ce pilote WIA qui manque je vois la solution de retourner en arrière pour reprendre windows 7 et reprendre un vieux pilote .... Mais est-ce possible ?
J' ai 80 ans et je ne veux pas acheter une autre imprimante ....
merci pour vos conseils
Birgitt
Windows / Chrome 131.0.0.0
- Imprimante hp envy 5540 problème impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Impression livret a5 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonsoir,
ON peut essayer..
Mais quelle est ta version actuelle de Windows...? et le PC, est-il le même.?
Le WIA, c'est pour faire fonctionner le Scanner... Explique un peu pourquoi il ne fonctionne plus..??
Bonjour,
-- pour que ce PC passe en Windows 11, tu as du cocher une case qui accepte automatiquement la nouvelle version... ou cliquer quelque part qui dit oui..
Ça ne se fait pas tout seul sans ton consentement...
-- Ton PC est de la marque ASUS mais quel Modèle ..?? intel Core I3 est le processeur, Pas le type/modèle de PC. On ne sait pas s'il est FIXE (de bureau) ou bien "Portable"
-- Sous Windows 11, les pilotes d'impression ne sont pas les mêmes et ce n'est pas une surprise que ça ne marche plus... Le retour vers Windows 7 me semble compliqué et plein d'embûches; ce n'est pas tout simple, et vu les difficultés que tu rencontre déja, j'imagine bien que ce pourrait etre une voie sans issue, voir même la noyade..!!!
--voici la page du site HP qui propose les pilotes pour Windows 11pour Envy 5540
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/model/5447940
-- Voici le titre du téléchargement proposé pour ça.
Version complète des pilotes
et logiciels pour imprimante
HP ENVY 5540
Clique sur "Téléchargement", sur la droite....
-- Malgré tout, cette imprimante devrait faire des Photocopies... sans le PC.
Donc l'original sur la vitre du Scanner... PC arrêté... et appuie sur la touche "copie" de l'imprimante... n'utiliser que les touches de l'imprimante... et pas du tout du PC
Hé oui, c'est bien étrange. Cependant il reste bien impossible de répondre à cette question... Peut etre même que @birgitt78 est elle même incapable de répondre...
Elle a pu cliquer ou accepter une invitation de mise à niveau, sans bien comprendre de quoi il s'agissait..(???)
De même, enfants et petits enfants, se permettent parfois, des fantaisies, croyant bien faire... Quoique..!!
Bonjour,
En dehors de la numérisation, on a du mal à suivre
"elle ne veut plus prendre en charge la fonction imprimer un document sélectionné sur le PC" puisqu'on ne voit pas à quoi sert une imprimante en dehors de ça.
On en est au quatrième fil créé à ce propos, les précédents évoquant l'impossibilité de la connecter en Wifi, son âge canonique....
On ne sait toujours pas si maintenant la connexion est correcte, si oui on peut éventuellement essayer de réinstaller les pilotes (hors WIA...) pour le système d'exploitation chez HP s'ils existent encore, mais l'imprimante est peut-être HS.
Bonjour et un grand merci pour tes explications : j'ai appris plein de choses !
Maintenant expliquons l'histoire de mon PC . Je l'ai depuis un certain temps . C'est un ASUS intel Core 13 . Il fonctionnait sous windows 7 . Tout fonctionnait à merveille Un beau jour alors que je ne lui demandais rien il s'est mis sous windows 11 (peut-être ai-je fait une fausse manoeuvre!) Il a fonctionné un certain temps puis l'imprimante a arrêté de fonctionner . C'est là que j'ai commencé à faire appel à " Comment ça marche " Grâce aux explications des membres j'ai réussi à la remettre en marche .Elle fonctionne en WIFI mais pas de scanner :
je m'explique Lorsque je vois quelque chose qui m' intéresse sur le web s'il y a "imprimer" je clique et RIEN l'imprimante refuse de fonctionner ! ou si je sélectionne la zone à imprimer et que j'essaie d'imprimer même résultat
C'est pourquoi je demandais si remettais mon PC sous windows 7, je pourrais retrouver cette fonction .
J'explique avec mes mots car je ne connais pas le langage utilisé par les pros
Merci encore à Comment ça marche et à tous les utilisateurs qui m'ont aidé
Birgitt