Scanner Epson V600 Perfection bloqué

Résolu
gjhudjou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 19 nov. 2024 à 14:23
gjhudjou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 25 nov. 2024 à 11:02

Bonjour,

J'ai un scanner Epson Perfection V600 connecté à mon macbook air M2 Je scannais des photos jusqu'à ce que le scanner se mette en erreur avec cette fenêtre "Impossible d'envoyer des données. Vérifiez la connexion. E583-A2016".

J'ai tenté de connecter le scanner sur le PC de mon mari : le scanner bloque aussi et clignote en orange.

Lors de mes recherches j'ai lu que si le porte film (pellicules photo) n'est pas en place et que l'on cache quelques trous qui sont prévus pour le placer, le scanner se bloque.

J'ai tout dépoussiéré, débranché, réinstallé et je ne vois aucune solution.

Avez vous une idée svp ?

D'avance, merci beaucoup beaucoup.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 873
21 nov. 2024 à 11:29

Bonjour,

Il est de quelle année ton scanner ?

0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
25 nov. 2024 à 10:16

Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur le message d'erreur "E583-A2016" et je ne l'ai pas trouvé avec A2016. J'en ai trouvé d'autres comme "E583-B318".
D'où ma question: est-ce le bon code d'erreur ?

Concernant le clignotement orange du scanner que tu mentionnes dans ton message, j'ai trouvé cette explication dans le Guide d'Utilisation du scanner que l'on peut trouver ici sur le site Epson:
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-perfection-v600/s/s881?selected-tab=&selected-os=macOS+13+%28Ventura%29

Ce guide indique ceci:

Voyant couleur orange:
Une erreur s'est produite.
Vérifiez que le scanner est correctement connecté à l'ordinateur. Reportez-vous au manuel papier pour obtenir des instructions sur la manière de connecter le scanner à l'ordinateur.
Assurez-vous que le logiciel du scanner est complètement installé. Reportez-vous au manuel papier pour obtenir des instructions sur la manière d'installer le logiciel de numérisation.
Mettez le scanner hors tension à l'aide de son interrupteur, puis remettez-le sous tension. Si le voyant d'état clignote encore en orange, il est possible que le scanner ne fonctionne pas correctement ou que la source d'éclairage ait besoin d'être remplacée. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Contacter l'assistance Epson.

Peut-être devrais-tu contacter l'assistance Epson en cliquant sur le menu "Contactez-nous" puis sur "Démarrer" du site Epson que je t'ai indiqué précédemment.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela.

Ritchi

0
gjhudjou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
25 nov. 2024 à 11:02

Merci beaucoup pour ta réponse. J'en acheté une autre car je crois que le soucis est matériel... Encore merci et bonne journée !

0