Reconnaissance optique scanner OCR d'imprimante HP illisible

barwuy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 22 nov. 2024 à 08:52
brucine Messages postés 18997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 25 nov. 2024 à 11:55

bonjour

je possede une imprimante de type HP laser MFP 137 fnw dont la garantie est expirée. Je suis sous Windows 11.

j'ai un probleme avec l'écriture OCR du scanner qui est illisible, une fois le document scanné. La fenêtre du logiciel m'indique le cosdage Arabe avec le deroulé d'autres langues...mais le document scanné est illisible.

J'ai essayé de regler le problème avec la valise HP print and scan Doctor 5.7.4, hélas sans succés. Que puis je faire ?

cordialement

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21200 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 Ambassadeur 1 884
22 nov. 2024 à 13:23
0

bonjour

Merci j'ai installé les pilotes, hélas c'est toujours la même chose. Je crois que c'est Microsoft qui bloque certaines mises a jours sur les PC sous windows 11 en raison d'un problème de compatibilité avec des pilotes et certains logiciels utilisés.J'ai lu cet article lien ci dessous:

https://www.clubic.com/actualite-544748-windows-11-24h2-microsoft-bloque-a-nouveau-les-mises-a-jour-sur-certains-pc.html

Cordialement

0
brucine Messages postés 18997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 2 872
25 nov. 2024 à 11:55

Bonjour,

Cette dernière question n'a rien à voir, certains pilotes, logiciels ou matériels bloquent la mise à jour vers Windows 11 24H2 auquel cas le PC restera sous 23H2 sauf contournement et ne dépendra que des pilotes pour cette imprimante sous Windows 11 et qui a priori existent sur le site de HP.

Si l'imprimante numérise correctement un document quelconque, c'est que les pilotes d'impression et de numérisation sont corrects.

Ce qui semble être en cause est le logiciel OCR, je ne sais pas s'il est inclus dans ces pilotes et on peut de toute façon en utiliser d'autres, éventuellement mal installé, mais qui peut de toute façon échouer si le document original est peu lisible ou dans une langue en particulier, faire un test sur un document non pas manuscrit mais imprimé et dans une langue courante (français, anglais...), l'OCR est loin d'être une "science parfaite" bien que pouvant être amélioré par des logiciels de niveau professionnel (et avec un coût en conséquence).

Ce qu'on t'a raconté concernant le blocage des pilotes sur au moins un autre forum où tu as posé la question est du pipeau, il existe bien des pilotes HP Windows 11 qui n'ont pas de raison d'être bloqués ou non signés, mais c'est l'auteur de cette réponse qui en a la responsabilité et c'est donc à lui qu'il convient de continuer à s'adresser.

1