Problème imprimante

SanglierHabile17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour *****

je possède 3 imprimantes type hp 8022e  les trois sont tombées en panne just'à la fin de la garantie. la même panne plus de bleu malgré des cartouches neuves et

l'indication cartouches authentiques pleines et que l'imprimante indique que tout 

va bien. Aucun doute c'est de l'obsolescence. quelqu'un sait il comment

annuler cette obsalescence?

Merci *****

(*)Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM

1 réponse

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Avez-vous essayé toutes les étapes de dépannage

  1. Vérifier les cartouches d'encre

    • Assurez-vous que les cartouches d'encre sont correctement installées.
    • Vérifiez que le ruban de protection a été retiré des nouvelles cartouches.
  2. Nettoyer la tête d'impression

    • Accédez au menu de votre imprimante pour nettoyer la tête d'impression. Ce processus peut éliminer les obstructions qui empêchent l'encre de circuler correctement.
    • Vous pouvez également nettoyer manuellement les têtes d'impression avec un chiffon non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau distillée.
  3. Aligner les têtes d'impression

    • Une mauvaise alignement des têtes d'impression peut provoquer des problèmes d'impression. La plupart des imprimantes HP ont une option dans le menu de maintenance pour aligner les têtes d'impression.
  4. Effectuer une impression de test

    • Imprimez une page de test pour vérifier si la couleur bleue apparaît. Si elle n'apparaît toujours pas, essayez une deuxième fois après avoir nettoyé les têtes d'impression.
  5. Mettre à jour le firmware de l'imprimante

    • Assurez-vous que le firmware de l'imprimante est à jour. Parfois, une mise à jour peut corriger des bugs ou des problèmes de compatibilité.

Ressources en ligne

Vous pouvez également consulter les forums de support HP et les documents d'assistance. Voici quelques liens utiles :

Bon courage

0