Je rencontre un problème persistant avec ma TV TCL 43P610 (achetée en juin 2022) qui semble être d’ordre logiciel. Voici les détails :
**Problème :**
La TV ne réagit qu'aux commandes du bouton physique (allumage/extinction, volume, changement de chaînes, sélection des sources). La télécommande ne fonctionne pas, et je ne peux pas accéder à l'interface Android TV. De plus, des lignes horizontales apparaissent à l’écran, ce qui me fait penser à une corruption logicielle plutôt qu'à un souci matériel, d’autant plus que la TV n'a jamais subi de choc.
**Ce que j’ai déjà essayé :**
1. **Réinitialisation logicielle** : J’ai essayé un appui long sur le bouton power (10s), mais cela échoue avec le message : « Software file check failed, please unplug the power cord and plug it back in, and try again ». La TV s’éteint ensuite sans autre option.
2. **Mise à jour du firmware** :
- J’ai téléchargé le fichier BIN officiel (V8-S586T07-LF1V020) depuis le site de TCL et suivi la procédure classique (clé USB FAT32, TV éteinte, appui long sur le bouton power). Cependant, la mise à jour ne démarre pas.
- J’ai vérifié le fichier en le téléchargeant plusieurs fois et en testant différents ports USB, mais sans succès.
- J’ai également essayé un fichier IMG compatible trouvé sur XDA en suivant la même procédure, sans résultat non plus.
**Contexte supplémentaire :**
Je viens de remplacer la carte mère par un modèle identique, entièrement fonctionnel, trouvé en ligne, mais le problème initial persiste inchangé.
**Hypothèses envisagées :**
Étant donné que les mises à jour de firmware échouent, je soupçonne une possible corruption interne au niveau du système de démarrage ou de la mémoire, ce qui empêcherait le téléviseur de traiter correctement la mise à jour.
Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire ou aurait-il des suggestions supplémentaires pour résoudre ce souci ? Merci d’avance pour vos conseils !
Quand je lis "Je viens de remplacer la carte mère par un modèle identique, entièrement fonctionnel, trouvé en ligne, mais le problème initial persiste inchangé."
Et que je vois vos soucis, comment pouvez-vous être certain que la CM était entièrement fonctionnelle !?
Bonjour,
Je l'ai acheté sur un site qui m'a l'air assez fiable et qui indiquait que la carte mère était fonctionnelle.
De plus, ça me paraitrai surprenant qu'elle est exactement le même problème que l'autre.
Merci
Bonjour,
Lequel ?
Voici le lien vers la carte mère https://vareza.de/43ug6300-40-ms86e1-mpb2hg-08-ms86e03-ma200aa-ms6586-mainboard.html
Bonjour,
Toute la plateforme ert en allemand. Difficile de s'y retrouver.