Barre de défilement verticale Firefox : option affiner ?

Unpseudo11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je cherche une solution depuis ce matin mais je ne trouve rien sur google.
J'ai besoin de réduire, (ou même faire disparaitre la barre de défilement verticale) qui s'affiche à la droite de l'écran sur la fenêtre Firefox.
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune option qui permette de gérer cette barre.
Pourtant j'ai deux PC, les deux ont la dernière mise à jour de Firefox.
Sur le 15" la barre de défilement horizontale sur firefox est épaisse.
Sur le 17" la barre de défilement horizontale sur firefox est fine.
Pour des besoins spécifiques, j'ai besoin que celle de mon PC 15" redevienne fine (il me semble que c'était le cas avant)..
Du coup c'est un grand mystère : pourquoi cette barre firefox est épaisse sur un PC et fine sur l'autre ??
A moins que ça ne soit dépendant de Windows ?
Là aussi j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé... de toutes façons il me semble logique que ça soit propre au navigateur.
Auriez vous une explication à m'apporter sur le pourquoi la barre de défilement verticale firefox est fine sur l'un et épaisse sur l autre PC ??!!
Et si vous avez une solution, je suis aussi preneur..
Merci d'avance pour vos lumières !

2 réponses

brucine Messages postés 21815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 465

Bonjour,

Je pense que la question dépend en effet de la taille de l'écran et de sa résolution.

Il me semble, mais ce n'est pas flagrant, que la barre en question est plus fine sur l'écran de mon portable en 15 pouces que sur celui en 27 pouces sur lequel il est déporté en même temps.

0
Unpseudo11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour votre réponse...
Dans mon cas, c'est quand même bizarre que ça soit sur l'écran le plus petit que la barre soit la plus grosse, vous ne trouvez pas ?

0
brucine Messages postés 21815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 465

Peut-être une question du pilote de chacun de ces écrans, générique ou spécifique, et de la résolution qui leur est appliquée, voire de l'échelle ou de la fréquence de rafraîchissement (dans mon cas, elle est bien supérieure pour l'affichage interne)?

0
Unpseudo11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais du coup ça voudrait dire que la barre de défilement est dépendante de l'OS et non du navigateur ?

0
brucine Messages postés 21815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 465 > Unpseudo11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à mon sens oui, et d'ailleurs pas tant de l'OS bien que l'affichage graphique puisse être différent de l'un à l'autre que du matériel (écrans et pilotes associés).

1