Comment désactiver le bloqueur de pub alors qu'on en a pas !

Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 18:04
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 11:12

Bonjour. Je suis sous windows 11 avec edge pour surfer.

Quand je veux lire des émissions en replay, il m'est demandé de désactiver le bloqueur de publicité pour pouvoir lire les vidéos alors que je n' en ai jamais installé.

Comment résoudre ce problème ?

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39695 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 5 489
Modifié le 5 nov. 2024 à 19:48

Bonjour,

Regardez si vous avez des extensions inconnues dans l'onglet Browser Plugin de RegRun Reanimator.

Mais c'est un programme assez technique, il peut détecter des éléments bons et importants aussi en dehors des Browser Plugins, ne pas supprimer sans avis ou certitude que c'est mauvais, une analyse Virustotal de fichiers .exe, et autres exécutables peut aider en cas de doute d'infection virale, mais les Browser Plugins inconnus du programme, par vous aussi et par des recherches internet infructueuses, vous pouvez les supprimer sans risques pour Windows, ça n'est lié qu'au navigateur, regardez la section Broser Plugins parmi les onglets en haut.

https://greatis.com/security/reanimator.htm

Fix Problems > Fix Malware Issues

2
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
5 nov. 2024 à 19:55

Salut ! 

Il y a plusieurs possibilités.  Dans la plupart des cas, commence par aller dans Outils->Paramètre.  Vérifie si le contrôle parental est activé.  Il agit parfois comme un bloqueur de publicités parce que certaines publicités sont destinées aux adultes.  Sinon, Regarde dans Confidentialité, recherche et services et choisit Basique comme prévention du suivi.  Sache dans chacun des cas que tu mets ton ordinateur dans une configuration plus risquée.  La prévention du suivi en Usage normal devrait toujours être favorisée et un site qui bloque les vidéos parce qu'on l'utilise devrait franchement être regardé avec circonspection : ce n'est pas très net comme façon d'agir.

Google Chrome te permettra aussi peut-être de voir tes vidéos, mais ne compte pas sur la confidentialité si tu l'utilises.  Google vit en utilisant les données de ses utilisateurs.  Même Edge ne fait pas si mal.

Cordialement !

2
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4
5 nov. 2024 à 20:42

Je ne trouve pas ce que tu indiques. le filtre adulte je l'ai trouvé dans confidentialité et sécurité. Le désactiver ne change rien.

Le contrôle parental m'envoit vers une page web microsoft family safety. (?)

0
colonium > Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
5 nov. 2024 à 20:55

Bonjour

Microsoft safety familly c'est le contrôle parental de microsoft, si tu as utilisé celui-là.

En fait c'est probablement pas un bloqueur de pub qui les dérange mais on sait pas ce que c'est donc obligé de chercher partout ce que tu pourrais désactiver...

0

Bonjour

Il faudrait désactiver les protections sur le site en question, et comme c'est pas ce qu'affirme le site tu peux essayer aussi les solutions proposées sur cette autre discussion:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35539861-m6-replay-desactiver-le-bloqueur-de-publicite

2
fabul Messages postés 39695 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 5 489
Modifié le 5 nov. 2024 à 20:57

Re Bonjour.

Avez vous marqué comme résolu accidentellement ou c'est résolu ?

Si résolu, si vous pouvez dire de quelle manière ?

Ça aiderait surement d'autres personnes.

@+

1
Swift14 Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4
6 nov. 2024 à 11:12

Bonjour. J'ai marqué résolu accidentellement car ça se marque résolu dés que l' on clique sur un pouce. 

En fait, je n'ai pas résolu le problème alors j'ai installé le navigateur  Opera en complément de Edge.

Et avec Opera, j'arrive à lire les vidéos en replay sans rien désactiver. (sur RMC notamment)

Merci de votre aide.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyelleb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
5 nov. 2024 à 19:26

Je ne sais pas comment désactiver cette alerte dans ta situation mais pour ma part j'utilise Google Chrome pour surfer et Adblock Plus pour bloquer les pubs. Lorsque j'ai cette allerte, il est assez simple et intuitif de désactiver le bloqueur de publicité.

Sans résoudre ton problème directement tu peux le contourner en utilisant le même set-up que moi. ;)

Bonne chance en attendant une vrai solution!

0