Mode sombre sous Edge
RésoluRadinoz Messages postés 14470 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 19:20
- Mode sombre sous Edge
- Desinstaller edge - Guide
- Mode sombre facebook - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode sombre chrome - Guide
- Mode d'emploi - Guide
3 réponses
Modifié le 8 nov. 2024 à 12:45
Bonjour Radinoz.....
Perso je ne supporte pas "ou plutôt mes yeux" la lumière vive et j'ai opté pour la solution dispo sur W11, à savoir changer de thème .......
W11 propose 4 thèmes contrastés ...à savoir Aquatique - Désert - Crépuscule et ciel nocturne ......il est possible de personnaliser ses thèmes en modifiant les couleurs......par contre tout sera sombre même les sites ......y compris le bureau et le reste .....c'est ce que j'ai trouvé le plus efficace en ce qui me concerne et cela me convient !
Pour accéder aux thèmes, il faut aller dans les paramètres ► Personnalisation ► Thèmes (à droite) ► Thèmes contrastés (en bas)
C'est vite fait
Exemple
A+
Slts
8 nov. 2024 à 11:59
BOnjour,
Voir solution sur cette page... Activer le mode sombre.
Modifié le 8 nov. 2024 à 12:36
Salut
Comme déjà dit à MPMP10 (qui entre temps a supprimé sa réponse), je ne veux pas du mode sombre edge qui ne rend sombre que le résultat de la recherche google (ou autre moteur de recherche), mais je veux que l'ENSEMBLE des sites visités soient en sombre... (comme inscrit dans mon post)...
En gros je veux le même résultat (ou qqch d'approchant) que Dark Reader... mais sans installer l'extension...
J'ai déjà joué avec la lumininosité de l'écran, activé l'éclairage nocturne et joué avec l'intensité, mais c'est pas encore assez sombre...
Est-ce que qqch existe ? (j'imagine pas, parce que sinon y aurait pas des extensions qui seraient crées... mais bon dans le doute, si qqn a une idée).
8 nov. 2024 à 16:28
Bonjour
J'arrive sans doute trop tard, mais dans Edge, sans rien ajouter en extension, tu peu depuis "paramètre", "apparences" passer en mode sombre l'apparence globale, et tout passe en noir, cerise sur le gateau si tu as office et que tu passes le thème office sur "gris foncé" dans les options générales, tu passe vraiment tout en sombre. Et pour les dossiers windows il faut passer par l'explications de Jmarion3.
Et qu'est-ce que c'est bien.............tout en sombre !
Modifié le 8 nov. 2024 à 16:32
salut
ben justement non... c'est bien la 1re chose que j'ai paramétré et y a pas tous les sites... y a uniquement les moteurs de recherche....
si je viens sur ccm avec uniquement ce paramétrage, ccm apparaît en "clair" pas en noir...
8 nov. 2024 à 17:28
Oui, je vois ce que tu veux dire mais c'est possible quand même dans Edge, toujours via le module apparences, il faut activer les couleurs de pages ici et désactiver la ligne " Appliquer les couleurs de page uniquement lorsque les thèmes à contraste élevé sont activés" :
Et ça donne ça (j'ai ^pas nuancé, on peu sans doute faire mieux et c'est paramétrable par site si on veux, en fait Edge permet de faire vraiment beaucoup de chose):
8 nov. 2024 à 19:20
ah ok… je testerai ça lundi alors. merci ;)
8 nov. 2024 à 13:01
merci jmarion... ;) j'avais pas vu qu'on pouvait choisir des thèmes contrastés... faudra juste que m'habitue vu qu'il y a pas que le navigateur qui est concerné, mais tout le système win11... mais c'est vraiment top...
je passe en résolu du coup :)
Modifié le 8 nov. 2024 à 13:14
Re...
Merci pour le retour....
Comme écrit plus haut, je n'ai pas trouvé mieux et on s'y fait facilement en personnalisant ses thèmes....
Slts