Imprimante

Résolu
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante canon qui peut se connecter en WIFI mais lors de l'installation elle me fait savoir que le router de la box orange n'est pas compatible ! que  faire car j'ai un réseau qui est basé sur le router de la box orange ?

6 réponses

kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

Quel message d'erreur exact et complet ?

Il s'agit probablement des fréquences Wifi

Il faut utiliser l'option qui permet de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz dans la config de la box

Ensuite connecter l'imprimante sur le réseau 2,4 Ghz

Livebox 6 et 7

Livebox 5

0
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 

C'est bien ce problème. Merci, C'est ma livebox qui est trop ancienne sans doute. L'imprimante est une Canon PIXMA TS 7650i qui devait s'installer automatiquement, Pour changer la box c'est possible ?

0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Quelle Livebox ?

Une connexion automatique en Wifi ça n'existe pas à moins que tu ne parles de WPS

Tu ne fournis pas les éléments demandés à 16h05... et on ne sait pas ce que tu fais ni sur quel système d'exploitation cela se passe

0
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359
 

Salut,

je viens de regarder la doc, elle parle de wifi à 2,4 GHz, ce qui est la fréquence "historique" du wifi.

Ta box n'est donc pas à changer, le problème est ailleurs.


0
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 

Le problème de l'imprimante c'est qu'elle ne se connecte pas à 2,4 GHz ! C'est la réponse du programme d'installation ! Merci quand même.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359
 

Quel est le message d'erreur exact ?


0
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 

Excusez moi, j'ai répondu un peu trop vite. Le message d'erreur était "pas de réseau à 5 GHz" et j'ai découvert qu'on pouvait effectivement configurer la box en WIFI à 5 GHz ! Merci beaucoup à tous

0
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 

bonsoir à tous. Je voudrais préciser que j'approche des 88 ans et ça n'est pas facile de suivre l'évolution des problèmes informatiques. Surtout quand le fabricant de l'imprimante explique sur smartphone (que je ne maitrise pas du tout) comment configurer son matériel ! Pas même une explication sur comment déballer la machine et où se trouvent les connexions, Il faut fouiller partout avant de trouver une prise où brancher un cordon USB qui n'est pas fourni ! En connectant à un ordinateur j'ai pu commencer à découvrir un peu l'appareil ... j'ai pu finir la configuration au bout de 3 jours ! A propos de livebox j'ai fini par découvrir qu'on pouvait aussi la configurer à 2,5 GHz ET 5GHz ! Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à mon problème

0