Je n'ai plus de sortie son "hauts parleurs"
Résolukaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 nov. 2024 à 15:58
- Je n'ai plus de sortie son "hauts parleurs"
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Windows 12 date de sortie - Accueil - Windows
- Aucun périphérique de sortie n'a été trouvé - Forum Windows
15 réponses
1 nov. 2024 à 13:46
Pardon, j'ai oublié de préciser : J'ai aussi tenté une réinstallation complète de Windows, mais le problème est toujours présent...
3 nov. 2024 à 13:53
Bonjour,
Essayer les commandes de redémarrage du service audio via l'invite de commandes :
taper au départ : net stop audiosrv
puis taper : net start audiosrv
et voir ce que cela donne.
3 nov. 2024 à 17:54
Bonjour,
Fait :
C:\Windows\System32>net stop audiosrv
Les services suivants dépendent du service Audio Windows.
L’arrêt du service Audio Windows arrête aussi ces services.
Realtek Audio Universal Service
Voulez-vous continuer cette opération ? (O/N) [N] : o
Le service Realtek Audio Universal Service a été arrêté.
Le service Audio Windows s’arrête.
Le service Audio Windows a été arrêté.
C:\Windows\System32>net start audiosrv
Le service Audio Windows démarre.
Le service Audio Windows a démarré.
Mais rien à changé...
3 nov. 2024 à 15:55
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Poste le no. d'identification de matériel du périphérique problématique
Clic droit sur le périphérique "High Definition Audio"
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique
Image en exemple:
Modifié le 4 nov. 2024 à 00:27
Bonjour,
Justement, le périphérique n'apparaît pas...je ne peux pas faire de clic droit :(
3 nov. 2024 à 18:01
Le périphérique apparaît lorsque j'affiche les périphériques cachés, dans le Général il est écrit : "Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'irdinateur (Code 45)."
Le n° d'identification est le HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_14629E02&REV_1005
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 3 nov. 2024 à 21:21
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Essaie ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> realtek_audio_R.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "realtek_audio_R\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_audio_R
Dossier --> Realtek HD Universal Driver
Dossier --> Win64
Sélectionne le fichier --> HDXMSI.infet OK.
Redémarre.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Regarde ceci --> Comment résoudre le code 45 sur Windows 10/11
4 nov. 2024 à 00:23
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre, voici ce que j'ai obtenu :
- "Windows a mis à jour le pilote"
- Je redémarre, et là Windows se lance avec du son dans les enceintes, mais qui grésille très fort. Le périphérique Realtek apparaît. Mais le son grésille.
- Je redémarre une fois encore, et là le périphérique n'apparaît plus...
Dans le gestionnaire de périphériques, il est par contre apparu comme ça :
4 nov. 2024 à 00:24
Si la photo n'est pas nette, le périphérique apparaît dans "autres périphériques" en tant que : Unknown Device on High Definition Audio Bus.
Dans les propriétés : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28). Il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique. Pour trouver un pilote....cliquez sur Mettre à jour le pilote.
4 nov. 2024 à 12:13
Poste le no. d'identification de matériel du périphérique Unknown Device on High Definition Audio Bus
6 nov. 2024 à 18:18
Bonjour,
Désolé j'étais en déplacement.
Voici le n° d'identification : HDAUDIO\FUNC_0F&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_00000000&REV_1005
Lorsque je redémarre mon pc, le périphérique n'apparaît plus. Il faut que j'aille afficher les périphériques cachés pour trouver dans "Autres périphériques" un "Audio Device on High Definition Audio Bus" et quatre "Unkown Device on High Definition Audio Bus".
Tous sont indiqué maintenant "non connecté à l'ordinateur".
Nicolas
5 nov. 2024 à 11:40
Salut,
Si tu ne l'as pas encore fait, essaie de mettre à jour le pilote du chipset de ta CM et son pilote audio. Voir ici.
PS: On a du mal à lire les captures d'écrans que tu postes.
6 nov. 2024 à 18:15
Bonjour,
Désolé j'étais en déplacement.
Si j'ai déjà mis à jour les pilotes du chipset et son pilote audio mais ça n'a rien changé... :(
PS : Ok je ferai autrement pour les captures d'écran merci !
6 nov. 2024 à 19:21
Bonjour
6 nov. 2024 à 19:41
Ce no. d'identifiant --> HDAUDIO\FUNC_0F&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_00000000&REV_1005 correspond bien à celui-ci --> Audio Device on High Definition Audio Bus ?
C'est quoi les no. pour les quatre Unkown Device on High Definition Audio Bus ?
22 nov. 2024 à 19:49
@Nicolas93150 StatutMembre
Toujours en attente pour le no. d'identification de matériel pour l'Audio Device on High Definition Audio Bus ?
Aussi, pour les quatre Unkown Device on High Definition Audio Bus ?
Bonjour,
Les périphériques n'apparaîssent plus... je suis obligé d'affier les périphériques "cachés" qu'il juge "non connectés".
Voici les numéros d'identification :
- Audio Device on High Definition Audio Bus : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_10EC0897&REV_1005
- Unknown Device on High Definition Audio Bus : HDAUDIO\FUNC_00&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_3CEC0897&REV_1005
HDAUDIO\FUNC_00&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_14629E02&REV_1005
HDAUDIO\FUNC_00&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_10EC0897&REV_1005
HDAUDIO\FUNC_0F&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_00000000&REV_1005
Modifié le 23 nov. 2024 à 16:35
Essaie de nouveau l'installation du pilote manuellement et suis bien cette procédure:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Audio Device on High Definition Audio Bus
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_audio_R
Dossier --> Realtek HD Universal Driver
Sélectionne le dossier -->Win64
OK, suivant
Redémarre.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste, fais une réparation de windows 11
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 11
--> Comment installer Windows 11
28 nov. 2024 à 14:24
@Nicolas93150 StatutMembre
Si tout est correct, met le sujet résolu.
28 nov. 2024 à 15:58
Possible que la carte audio soit défectueuse ??
Fais vérifier par un réparateur si c'est bien le cas.
Bonne chance.