Je n'ai plus de sortie son "hauts parleurs"

Résolu
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 13:45
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 nov. 2024 à 15:58

Salut tout le monde !

Je fais appel à votre aide car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème depuis 1 mois maintenant...

J'ai ajouté de la RAM dans ma config, j'ai mis à jour le BIOS, et depuis, je n'ai plus la sortie son pour mes hauts parleurs sélectionnable ! Les autres sorties fonctionnent normalement (caque audio, casque VR, écran, ...) mais plus de sortie pour les hauts parleurs (le truc Realtek High Definition Audio).

J'ai téléchargé les drivers depuis le site de la carte-mère, installé, etc... mais toujours le même problème. Le mieux que j'ai réussi à faire a été de faire apparaître dans le gestionnaire de périphérique, après installation manuelle du driver audio via le site, un périphérique "High Definition Audio" mais avec le petit signe "attention" et le message "Le périphérique n'a pas pu démarrer". 

L'utilitaire de résolution de problèmes ne donne rien.

Je serai infiniment reconnaissant si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème !! Merci par avance !

Voici ma config :

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 11 Professionnel
Version    10.0.22631 Build 22631
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    DESKTOP-DDMDO70
Fabricant    Micro-Star International Co., Ltd.
Modèle    MS-7E02
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    Default string
Processeur    13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900F, 2000 MHz, 24 cœur(s), 32 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends International, LLC. A.90, 10/08/2024
Version SMBIOS    3.6
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    UEFI
Fabricant de la carte de base    Micro-Star International Co., Ltd.
Produit de la carte de base    PRO B760M-P (MS-7E02)
Version de la carte de base    2.0
Rôle de la plateforme    Bureau
État du démarrage sécurisé    Activé
Configuration de PCR 7    Élévation requise à afficher
Répertoire Windows    C:\WINDOWS
Répertoire système    C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.22621.2506"
Utilisateur    DESKTOP-DDMDO70\PC
Fuseaux horaires    Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée    64,0 Go
Mémoire physique totale    63,8 Go
Mémoire physique disponible    55,8 Go
Mémoire virtuelle totale    67,8 Go
Mémoire virtuelle disponible    58,1 Go
Espace pour le fichier d’échange    4,00 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau    Activé
Sécurité basée sur la virtualisation    En cours d'exécution
Propriétés de sécurité requises pour la sécurité basée sur la virtualisation    
Propriétés de sécurité disponibles pour la sécurité basée sur la virtualisation    Prise en charge de la virtualisation de base, Démarrage sécurisé, Protection DMA, Code UEFI en lecture seule, SMM Security Mitigations 1.0, Contrôle d'exécution basé sur le mode, Virtualisation APIC
Services configurés pour la sécurité basée sur la virtualisation    Intégrité du code appliquée par l'hyperviseur
Services en cours d’exécution pour la sécurité basée sur la virtualisation    Intégrité du code appliquée par l'hyperviseur
Stratégie du Contrôle d'application Windows Defender    Appliqué
Stratégie du mode utilisateur du Contrôle d'application Windows Defender    Audit
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Élévation requise à afficher
Un hyperviseur a été détecté. Les fonctionnalités nécessaires à Hyper-V ne seront pas affichées.    
 

A voir également:

15 réponses

Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
1 nov. 2024 à 13:46

Pardon, j'ai oublié de préciser : J'ai aussi tenté une réinstallation complète de Windows, mais le problème est toujours présent...

0
Didi64_549 Messages postés 1626 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2
3 nov. 2024 à 13:53

Bonjour,

Essayer les commandes de redémarrage du service audio via l'invite de commandes :

taper au départ : net stop audiosrv

puis taper : net start audiosrv

et voir ce que cela donne.


0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
3 nov. 2024 à 17:54

Bonjour,

Fait :

C:\Windows\System32>net stop audiosrv
Les services suivants dépendent du service Audio Windows.
L’arrêt du service Audio Windows arrête aussi ces services.

   Realtek Audio Universal Service

Voulez-vous continuer cette opération ? (O/N) [N] : o

Le service Realtek Audio Universal Service a été arrêté.

Le service Audio Windows s’arrête.
Le service Audio Windows a été arrêté.


C:\Windows\System32>net start audiosrv
Le service Audio Windows démarre.
Le service Audio Windows a démarré.

Mais rien à changé...

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
3 nov. 2024 à 15:55

Bonjour,
 
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Poste le no. d'identification de matériel du périphérique problématique
Clic droit sur le périphérique "High Definition Audio"
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique

Image en exemple:


 

0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
Modifié le 4 nov. 2024 à 00:27

Bonjour,

Justement, le périphérique n'apparaît pas...je ne peux pas faire de clic droit :(

0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
3 nov. 2024 à 18:01

Le périphérique apparaît lorsque j'affiche les périphériques cachés, dans le Général il est écrit : "Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'irdinateur (Code 45)."

Le n° d'identification est le HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_14629E02&REV_1005

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
Modifié le 3 nov. 2024 à 21:21

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Essaie ce pilote --> Realtek
 
Fais clic droit sur le pilote --> realtek_audio_R.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "realtek_audio_R\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_audio_R
Dossier --> Realtek HD Universal Driver
Dossier --> Win64
Sélectionne le fichier --> HDXMSI.infet  OK.
Redémarre.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Regarde ceci --> Comment résoudre le code 45 sur Windows 10/11

0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
4 nov. 2024 à 00:23

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre, voici ce que j'ai obtenu :

- "Windows a mis à jour le pilote"

- Je redémarre, et là Windows se lance avec du son dans les enceintes, mais qui grésille très fort. Le périphérique Realtek apparaît. Mais le son grésille.

- Je redémarre une fois encore, et là le périphérique n'apparaît plus...

Dans le gestionnaire de périphériques, il est par contre apparu comme ça :

0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
4 nov. 2024 à 00:24

Si la photo n'est pas nette, le périphérique apparaît dans "autres périphériques" en tant que : Unknown Device on High Definition Audio Bus.

Dans les propriétés : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28). Il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique. Pour trouver un pilote....cliquez sur Mettre à jour le pilote.

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
4 nov. 2024 à 12:13

Poste le no. d'identification de matériel du périphérique Unknown Device on High Definition Audio Bus

0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 18:18

Bonjour,

Désolé j'étais en déplacement.

Voici le n° d'identification : HDAUDIO\FUNC_0F&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_00000000&REV_1005

Lorsque je redémarre mon pc, le périphérique n'apparaît plus. Il faut que j'aille afficher les périphériques cachés pour trouver dans "Autres périphériques" un "Audio Device on High Definition Audio Bus" et quatre "Unkown Device on High Definition Audio Bus".

Tous sont indiqué maintenant "non connecté à l'ordinateur".

Nicolas

0
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 nov. 2024 à 11:40

Salut,

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie de mettre à jour le pilote du chipset de ta CM et son pilote audio. Voir ici.

PS: On a du mal à lire les captures d'écrans que tu postes.


0
Nicolas93150 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 18:15

Bonjour,

Désolé j'étais en déplacement.

Si j'ai déjà mis à jour les pilotes du chipset et son pilote audio mais ça n'a rien changé... :( 

PS : Ok je ferai autrement pour les captures d'écran merci !

0
Redbart Messages postés 21280 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 256
6 nov. 2024 à 19:21

Bonjour

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
6 nov. 2024 à 19:41

Ce no. d'identifiant --> HDAUDIO\FUNC_0F&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_00000000&REV_1005 correspond bien à celui-ci --> Audio Device on High Definition Audio Bus ?

C'est quoi les no. pour les quatre Unkown Device on High Definition Audio Bus ?

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
22 nov. 2024 à 19:49

@Nicolas93150 StatutMembre

Toujours en attente pour le no. d'identification de matériel pour l'Audio Device on High Definition Audio Bus ?

Aussi, pour les quatre Unkown Device on High Definition Audio Bus ?

0

Bonjour,

Les périphériques n'apparaîssent plus... je suis obligé d'affier les périphériques "cachés" qu'il juge "non connectés".

Voici les numéros d'identification :

- Audio Device on High Definition Audio Bus : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_10EC0897&REV_1005

- Unknown Device on High Definition Audio Bus : HDAUDIO\FUNC_00&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_3CEC0897&REV_1005

HDAUDIO\FUNC_00&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_14629E02&REV_1005
 

HDAUDIO\FUNC_00&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_10EC0897&REV_1005
 

HDAUDIO\FUNC_0F&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_00000000&REV_1005
 

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
Modifié le 23 nov. 2024 à 16:35

Essaie de nouveau l'installation du pilote manuellement et suis bien cette procédure:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Audio Device on High Definition Audio Bus
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_audio_R
Dossier --> Realtek HD Universal Driver
Sélectionne le dossier -->Win64
OK, suivant
Redémarre.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, fais une réparation de windows 11
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 11
--> Comment installer Windows 11

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
28 nov. 2024 à 14:24

@Nicolas93150 StatutMembre

Si tout est correct, met le sujet résolu.

0

Bonjour,

problème toujours présent, Windows réinstallé et toujours pas de sortie hauts-parleurs… :(

0
kaneagle Messages postés 85444 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
28 nov. 2024 à 15:58

Possible que la carte audio soit défectueuse ??
Fais vérifier par un réparateur si c'est bien le cas.

Bonne chance.

0