Je n'ai plus de sortie son "hauts parleurs"

Nicolas93150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 13:45
Nicolas93150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 13:46

Salut tout le monde !

Je fais appel à votre aide car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème depuis 1 mois maintenant...

J'ai ajouté de la RAM dans ma config, j'ai mis à jour le BIOS, et depuis, je n'ai plus la sortie son pour mes hauts parleurs sélectionnable ! Les autres sorties fonctionnent normalement (caque audio, casque VR, écran, ...) mais plus de sortie pour les hauts parleurs (le truc Realtek High Definition Audio).

J'ai téléchargé les drivers depuis le site de la carte-mère, installé, etc... mais toujours le même problème. Le mieux que j'ai réussi à faire a été de faire apparaître dans le gestionnaire de périphérique, après installation manuelle du driver audio via le site, un périphérique "High Definition Audio" mais avec le petit signe "attention" et le message "Le périphérique n'a pas pu démarrer". 

L'utilitaire de résolution de problèmes ne donne rien.

Je serai infiniment reconnaissant si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème !! Merci par avance !

Voici ma config :

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 11 Professionnel
Version    10.0.22631 Build 22631
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    DESKTOP-DDMDO70
Fabricant    Micro-Star International Co., Ltd.
Modèle    MS-7E02
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    Default string
Processeur    13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900F, 2000 MHz, 24 cœur(s), 32 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    American Megatrends International, LLC. A.90, 10/08/2024
Version SMBIOS    3.6
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    UEFI
Fabricant de la carte de base    Micro-Star International Co., Ltd.
Produit de la carte de base    PRO B760M-P (MS-7E02)
Version de la carte de base    2.0
Rôle de la plateforme    Bureau
État du démarrage sécurisé    Activé
Configuration de PCR 7    Élévation requise à afficher
Répertoire Windows    C:\WINDOWS
Répertoire système    C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume1
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.22621.2506"
Utilisateur    DESKTOP-DDMDO70\PC
Fuseaux horaires    Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée    64,0 Go
Mémoire physique totale    63,8 Go
Mémoire physique disponible    55,8 Go
Mémoire virtuelle totale    67,8 Go
Mémoire virtuelle disponible    58,1 Go
Espace pour le fichier d’échange    4,00 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau    Activé
Sécurité basée sur la virtualisation    En cours d'exécution
Propriétés de sécurité requises pour la sécurité basée sur la virtualisation    
Propriétés de sécurité disponibles pour la sécurité basée sur la virtualisation    Prise en charge de la virtualisation de base, Démarrage sécurisé, Protection DMA, Code UEFI en lecture seule, SMM Security Mitigations 1.0, Contrôle d'exécution basé sur le mode, Virtualisation APIC
Services configurés pour la sécurité basée sur la virtualisation    Intégrité du code appliquée par l'hyperviseur
Services en cours d’exécution pour la sécurité basée sur la virtualisation    Intégrité du code appliquée par l'hyperviseur
Stratégie du Contrôle d'application Windows Defender    Appliqué
Stratégie du mode utilisateur du Contrôle d'application Windows Defender    Audit
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Élévation requise à afficher
Un hyperviseur a été détecté. Les fonctionnalités nécessaires à Hyper-V ne seront pas affichées.    
 

1 réponse

Nicolas93150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024
1 nov. 2024 à 13:46

Pardon, j'ai oublié de préciser : J'ai aussi tenté une réinstallation complète de Windows, mais le problème est toujours présent...

0