Modem d'un autre FAI avec Wanadoo?

Fermé
wilson - 18 oct. 2007 à 17:52
 w - 18 oct. 2007 à 18:10
Bonjour,
En achetant un modem provenant d'un pack Adsl (genre Tiscali ou Alice) est ce que je peut le faire fonctionner avec un autre FAI (Wanadoo)???
Merci a tous

2 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
18 oct. 2007 à 18:03
Je dirais oui si c'est un routeur/modem "standard" et "je ne sais pas" si c'est une box dédiée (genre freebox ou alicebox). En effet, la location d'une livebox reste facultative chez Wanadoo (ou Orange). Il est même possible d'acheter en agence un modem usb (1 euro) ou ethernet (dans les 80 euros je crois, sachant que c'est sans doute moins cher dans une boutique informatique).

Au pire tu testes avec ton modem actuel, et si ça ne marche pas, tu loues une livebox (3 euros/mois je crois), ou tu achètes un routeur classique. Je te recommande quand même de te renseigner directement en agence.

Voilà sinon à part ça, avec une livebox tu pourras te connecter avec plusieurs PC simultanément (car c'est un routeur) et en wifi, USB, ou ethernet. Bref tout dépend de ce que tu veux faire mais ça peut être un bon choix.

Bonne chance
0
Bonjour,
et merci pour ta reponse,le modem en question est un Sagem fast 1400W pack Tiscali
0