Fibre internet lente
Sunyx02 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes équipés du boitier fibre (free) depuis maintenant 3 ans, cependant on se rend compte que la vitesse en Mbps tourne en dessous des 100/Mbps, alors que nous étions à plus de 500/Mbps autrefois. Notre box est une Freebox Internet et notre ordinateur fixe est connecté en Ethernet. Avez-vous des idées pour améliorer cela ? Merci d'avance pour votre aide.
- Fibre internet lente
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
8 réponses
Il faut vérifier sur le pc la vitesse de la carte. Elle peut être paramétrée à 100Mb/s alors qu'il faudrait quelle le soit en Gigabit
Bonjour.
Notre box est une Freebox Internet
Quelle Freebox ?
notre ordinateur fixe est connecté en Ethernet
Connecté en Ethernet via un câble Ethernet relié directement à la Freebox ou via des CPL ?
Si tu es en CPL c'est normal le CPL n'est pas ce qu'il y a de mieux quand on a la fibre il est limitant.
Si tu n'es pas connecté via CPL :
Redémarre ta Freebox et vérifie si c'est toujours pareil.
Vérifie si tu n'a pas le logiciel cFosSpeed installé sur ton pc.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour.
Bonjour,
Il est possible en allant sur le portail de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
Sur Etat de la Freebox/Etat internet de voir le débit Max descendant ou ascendant, cela donne le débit de la connexion de la box.
Après le pc est connecté en Ethernet directement avec un cable sur la box ou il passe par une prise murale ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNotre Freebox internet est une Freebox Révolution, excusez moi de l'oubli.
Le câble Ethernet est relié directement à la Freebox sur le port prévu à l'arrière.
Je vais vérifier toutes vos suggestions de réponses.
Je reviens vers vous si je n'ai pas trouvé la solution, merci de votre aide.
Donc la Freebox reçoit bien en gigabit, il faut vérifier le réglage de la carte Ethernet du pc : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-10/windows-10-verifier-le-debit-et-le-mode-de-negociation-de-votre-carte-reseau-ethernet_196840-741553