- Impossible d'accéder au BIOS sur Dell Inspiron 7720
- Acceder au bios - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Acceder au bios gigabyte - Forum BIOS
- Accéder au presse papier windows - Guide
3 réponses
Modifié le 21 oct. 2024 à 10:54
Bonjour,
Il faut installer Windows 10 en utilisant une clé USB (Max 8 Go) et l'outil MediaCreationTool... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
21 oct. 2024 à 12:19
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas accéder au BIOS, c'est que vous avez un problème avec le remplacement de votre SSD.
D'ailleurs, je ne comprends pas l'opération Windows Update avec un nouveau SSD vierge pas définition.
21 oct. 2024 à 12:32
Est-ce qu'au moins le SSD est reconnu par le PC ?
Modifié le 21 oct. 2024 à 13:35
J'ai suivi la procédure suivante : https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/initialize-ssd-windows?srsltid=AfmBOopt5VyrK9eZVVaT_DD0RUGoqID_ODVYfMSP0tlu2wuCKPt2XcPn
Je n'ai pas pu vérifier si le SSD apparaissait bien avant le plantage. Néanmoins le PC répondait instantanément, ce qui n'était pas le cas avant le remplacement. Je n'ai aucun message d'erreur non plus.
Modifié le 21 oct. 2024 à 14:46
Bonjour,
Le but des MAJ de Windows 8 via Windows Update était d'obtenir le lien de MAJ vers Windows 10
Avec un SSD vierge, comme cela a été dit, il vous faut démarrer avec une clé USB muni de la dernière version de Windows.
Vous avez un certainement problème avec votre SSD. Il peut être soit mal branché : vérifiez qu'il est bien poussé à fond, soit être défectueux : ce qui me parait bizarre s'il est neuf.
Rebranchez l'ancien. A mon avis, votre PC va redémarrer. D'ailleurs, vous allez avoir besoin des données présentes sur l'ancien.
Pour mémo, car je viens juste de reconfigurer via un nouveau SSD, un Dell Inspiron Windows 8 en Windows 11. Principales étapes :
A- recopier sur clé USB à partir du Windows 8, les données suivantes :
1- dossiers de votre profil (Bureau, Documents , Images, ...), répertoire = C:\users\profilname
2- pour tous les pilotes installés, le répertoire = C:\Windows\System32\DriverStore, ce qui vous permettra d'installer les pilotes manquants sur le SSD Windows 11.
B- Créer une clé USB de démarrage Windows 11
1- télécharger le dernier ISO Windows 11 64 bits
2- Créer à partir de cet ISO, une clé USB de démarrage via RUFUS qui permet de contourner la contrainte d'installation Microsoft W11
3- Installer les pilotes manquants à partir du dossier sauvegardé en A2
4- recopier vos dossiers personnels à partir de la sauvegarde A1.
21 oct. 2024 à 11:20
Bonjour, Ca c'est déjà fait mais comme je l'explique plus haut je ne parviens pas à accéder au BIOS donc je ne suis pas plus avancée car il m'est impossible de faire booter mon PC sur cette clé.
21 oct. 2024 à 11:55
Bjr
Pour ce modèle, c'est la touche F2 pour entrer dans le bios.