Démarrage défectueux

Tessel750 - 20 oct. 2024 à 16:28
 Tessel750 - 21 oct. 2024 à 13:49

Bonjour à tous,

A chaque fois que je démarre l'ordinateur il s'ouvre sur la page : "Votre ordinateur n'a pas démarrer correctement" avec le bouton "Redémarrer" . Et après avoir cliqué sur le dit-bouton, il redémarre et les choses s'enchainent normalement.

Comment savoir ce qui ne va pas ?  Et comment corriger cette faute ?

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

Tessel


Windows / Firefox 131.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56208 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 19 222
Modifié le 21 oct. 2024 à 10:39

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


Si ton disque dur est OK, essaie ces solutions.


Si aucune solution ne fonctionne, fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
 

Aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0

Merci Bazfile pour ta réponse.

Le disque SSR est en parfait état; tout est bleu. J'ai essayé l'option "désactivation des contrôles obligatoires", mais sans résultat, le démarrage était toujours défectueux. Après j'ai pas mal pataugé, et puis par lassitude j'ai cliqué sur l'option "Démarrage sans échec" qui semble fonctionner. De toutes façons, les chemins proposés sont bien trop compliqués pour moi; alors je resterai comme auparavant. Même si c'est pénible, c'est tout de même moins compliqué que les options de réparations.

Encore merci. Bonne journée.

Tessel

0