Re-Démarrage difficile

Tessel750 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - Modifié le 25 oct. 2024 à 04:57

Bonjour à tous,

Je relance ma question avec une correction de l'intitulé parce que j'ai un élément nouveau.

----------------------------

Ajout de la modération CCM.

=> Le sujet initial : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38111348-demarrage-defectueux

(Il aurait été possible de poursuivre sur le même... Néanmoins je laisse ici pour t'éviter de remettre ces éléments sur le topic précédent)

-------------------------

Suite, donc, à mes difficultés précédentes qui ne sont pas réparées, j'ai demandé une réparation automatique à mon ordi. Après pas mal de temps, il m'a été signifié que la réparation n'avait pas été possible et par la même occasion m'indiquait un fichier du  journal. Après avoir édité ce fichier et l'avoir exploré, je trouve au milieu des paragraphes ne mentionnant aucune anomalie, celui-là :

" Nom : Diagnostic du journal d’installation logicielle
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur =  0x0
Durée = 0 ms

Cause initiale trouvée :
---------------------------
Un correctif empêche le démarrage du système.

Action de réparation : Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur =  0x490
Durée = 332750 ms
"

Il y aurait-il quelqu'un d'assez calé pour m'indiquer ce que je pourrais faire, soit directement, soit par un examen FRST qui permettrait de découvrir ce qui pèche et qui pourrait être corrigé au démarrage.

Merci pour votre bienveillance


Windows / Firefox 131.0

A voir également: