Re-Démarrage difficile
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je relance ma question avec une correction de l'intitulé parce que j'ai un élément nouveau.
----------------------------
Ajout de la modération CCM.
=> Le sujet initial : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38111348-demarrage-defectueux
(Il aurait été possible de poursuivre sur le même... Néanmoins je laisse ici pour t'éviter de remettre ces éléments sur le topic précédent)
-------------------------
Suite, donc, à mes difficultés précédentes qui ne sont pas réparées, j'ai demandé une réparation automatique à mon ordi. Après pas mal de temps, il m'a été signifié que la réparation n'avait pas été possible et par la même occasion m'indiquait un fichier du journal. Après avoir édité ce fichier et l'avoir exploré, je trouve au milieu des paragraphes ne mentionnant aucune anomalie, celui-là :
" Nom : Diagnostic du journal d’installation logicielle
Résultat : Opération correctement terminée. Code d’erreur = 0x0
Durée = 0 ms
Cause initiale trouvée :
---------------------------
Un correctif empêche le démarrage du système.
Action de réparation : Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur = 0x490
Durée = 332750 ms "
Il y aurait-il quelqu'un d'assez calé pour m'indiquer ce que je pourrais faire, soit directement, soit par un examen FRST qui permettrait de découvrir ce qui pèche et qui pourrait être corrigé au démarrage.
Merci pour votre bienveillance
Windows / Firefox 131.0
- Re-Démarrage difficile
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour @Tessel750 StatutMembre .
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir créé ce deuxième post, il ne faut jamais faire ça, surtout quand tu es déjà pris en charge sinon la personne qui essaie de t'aider ne vois pas forcément la création de ce deuxième post, résultat aucune réponse depuis le 25 octobre.
Si depuis tu n'as toujours pas réglé ton problème, j'aimerais savoir si tu as fais la réparation de Windows 10 que je t'avais indiqué dans le précédent post.