Linux installé tout seul sur mon PC et autres beug
Résolubrucine Messages postés 18788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 21 oct. 2024 à 18:50
- Cash ouverture
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
21 oct. 2024 à 15:24
Bonjour
Linux est embarquable sous Windows avec WSL (Windows Sub-System for Linux).
C'est une fonctionnalité qui ne s'active pas en 2 clics.
Le gros fichier dans les documents ne me dit rien, l'installation du disque virtuel pour linux (un fichier .vhdx, une archive contenant tous les fichiers système pour linux) étant généralement installée dans C:\Users\VotreNom\AppData\Local\Packages.
Je ne pense pas qu'utiliser les même identifiants sur iPad ou votre Windows ait une incidence, autre qu'il s'agisse d'une mauvaise habitude de sécurité qu'il faut corriger ':-)
En l'état actuel, êtes-vous certain d'avoir été le seul à utiliser cet ordinateur ?
Outlook épinglée, faut voir autrement :
- clic droit sur Outlook, "Détacher de la barre des tâches"
- ouvrez Outlook depuis le menu Démarrer
- une fois ouvert, clic droit sur l'icône Outlook dans la barre des tâches, "Epingler à la barre des tâches".
21 oct. 2024 à 16:42
Merci pour votre réponse. Je ne suis jamais sûre d'utiliser mon PC seule, car je me fais hacker souvent. Mais en tout cas à la maison personne n'a installé Linux, c'est impossible.
Dans "C:\Users\VotreNom\AppData\Local\Packages.", je n'ai pas d'extension .vhdx, que des dossiers, la plupart de Microsoft. Et la recherche sur mon disque ne trouve rien, tout en aboutissant pas complètement.
21 oct. 2024 à 17:18
Bonjour,
N'en reste pas moins que c'est forcément WSL qui a été installé.
Désinstaller à Panneau de configuration, programmes, activer fonctionnalités Windows, décocher sous système Windows pour Linux. (et idem pour WSA et android à cela près que je crois que WSA n'existe plus dans Windows).
21 oct. 2024 à 18:45
Merci!
Ca a marché. Effectivement, WSA n'apparait plus. Mais j'ai pu décocher Windows Subsystem for Linux. Le Pingouin n'apparaît plus.
Mais que faisait WSA dans mes documents...
21 oct. 2024 à 18:50
Quelqu'un les y a mis et je ne crois pas trop à l'hypothèse Hacker qui, quand bien même prendraient-ils le contrôle du PC, n'ont aucune raison de s'intéresser à WSA ou WSL.
Je ne suis d'ailleurs de mémoire même pas certain que leur installation ne nécessite pas le redémarrage du PC, on s'en rend compte.