Linux installé tout seul sur mon PC et autres beug
Résolubrucine Messages postés 21652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, quand j'ai ouvert mon PC, il y avait le pingouin Linux qui est apparu dans l'explorateur de fichiers. Or je ne me rappelle pas avoir installé ce Linux. D'autre part un gros fichier de plus de 4gb est aussi apparu dans "Mes Documents", nommé WSA. Je viens de le jeter à la poubelle.
Le Pengouin apparait dans l'explorateur et est dit appartenir au Bureau. Or sur le bureau il n'apparait pas. Sa flèche déroulante disparait lorsque on clique dessus et un clic droit Propriétés renvoie cette réponse: "Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles".
Tout à l'heure j'ai tenté d'ouvrir ma boite outlook épinglée dans la barre des tâches, mais ça saute et se ferme.
J'ajoute que j'ai acheté un ipad récemment et que j'ai repris le même identifiant que pour ce pc, ce qui m'a permis de récupérer de vieux achats faits sur l'app-store. Je ne sais si ça a eu une incidence mais je préfère le souligner.
J'ai cherché ce problème mais personne ne semble avoir obtenu Linux sur son PC sans l'avoir télécharger et donné son accord pour l'installation. Aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre la présence du pingouin sur mon PC?
Merci d'avance.
SE: WINDOWS 10
- Cash ouverture
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Linux est embarquable sous Windows avec WSL (Windows Sub-System for Linux).
C'est une fonctionnalité qui ne s'active pas en 2 clics.
Le gros fichier dans les documents ne me dit rien, l'installation du disque virtuel pour linux (un fichier .vhdx, une archive contenant tous les fichiers système pour linux) étant généralement installée dans C:\Users\VotreNom\AppData\Local\Packages.
Je ne pense pas qu'utiliser les même identifiants sur iPad ou votre Windows ait une incidence, autre qu'il s'agisse d'une mauvaise habitude de sécurité qu'il faut corriger ':-)
En l'état actuel, êtes-vous certain d'avoir été le seul à utiliser cet ordinateur ?
Outlook épinglée, faut voir autrement :
- clic droit sur Outlook, "Détacher de la barre des tâches"
- ouvrez Outlook depuis le menu Démarrer
- une fois ouvert, clic droit sur l'icône Outlook dans la barre des tâches, "Epingler à la barre des tâches".
Merci pour votre réponse. Je ne suis jamais sûre d'utiliser mon PC seule, car je me fais hacker souvent. Mais en tout cas à la maison personne n'a installé Linux, c'est impossible.
Dans "C:\Users\VotreNom\AppData\Local\Packages.", je n'ai pas d'extension .vhdx, que des dossiers, la plupart de Microsoft. Et la recherche sur mon disque ne trouve rien, tout en aboutissant pas complètement.
Quelqu'un les y a mis et je ne crois pas trop à l'hypothèse Hacker qui, quand bien même prendraient-ils le contrôle du PC, n'ont aucune raison de s'intéresser à WSA ou WSL.
Je ne suis d'ailleurs de mémoire même pas certain que leur installation ne nécessite pas le redémarrage du PC, on s'en rend compte.