Clignottements sans fin sur certains sites avec Firefox

pistouri Messages postés 18436 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur - 18 oct. 2024 à 18:30

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une question mais un retour d'expérience avec une solution trouvée.

Cela concerne le navigateur Firefox notamment avec la dernière version 1.3.1

Cette dernière version déjà  à été déclinée en  3 sous versions.

Le problème du clignotement de certains sites à donc commencé  à partir du 1 octobre 2024 date de la sortie de la version 1.3.1.0


Le problème :

Pour mieux comprendre le problème quoique un clignotement restera toujours un clignotement ,j'ai réalisé des vidéos à l'aide de l’outil capture d'écran de Windows 11 et un autre outils de capture vidéos.

Le problème du clignotement rencontré sur 2 sites.

Premier site :

Le premier site est est site ou il faut cocher la case du captcha pour y accéder.

Le captcha tourne désespérément en boucle.

Voir la vidéo

Le coupable :

Il s’avère que c'est une extension.

L' extension ==► Correcteur de texte - LanguageTool

Pourtant extension recommandée.

Deuxième site :

C 'est un site d'information bien connu.

Voir la vidéo

Le coupable :

Il s’avère que c'est aussi une extension.

L' extension ==► To Google Translate

Pourtant extension également recommandée.


Résolution :

Je n'ai pas supprimé les extensions,seulement les désactiver.

Au cas ou elles ne poseraient plus de problèmes dans de futures versions de Firefox,je les activerai de nouveau.

Là où le bât blesse c'est qu'il s'agit dans les 2 cas d'extensions de correction orthographique.

Récemment sur CCM une autre extension de correction orthographique à également

crée un problème sur ce post (pas de clignotements,mais un problème d'affichage).


Résumé :

Dés lors de la sortie de la version 1.3.1.0,cela a affecté 3 extensions orthographiques,et je ne pense pas que c'est le hasard,sans doute un bug du coté de chez Mozilla.

Un autre problème en ce qui me concerne est que je n'ai plus dans le menu contextuel

la ligne traduire vers....le site. qui permettait de lancer le même site traduit dans un onglet à coté du précédant,et cette option me manque,car je consulte pas mal de sites anglophone (pour faire des tutoriels entre autres).

Ce qui m'oblige dans l'immédiat de dupliquer l'onglet de Firefox pour traduire la page,de ce qui reste dans le menu du clic droit Firefox.

Je suis preneur pour une extension correction orthographique qui garde la page d'origine dans sa langue et qui ouvre avec le menu contextuel une page dans un nouvel onglet avec la page traduite.

Merci à ceux et a celles qui apporteront des idées.


Windows / Firefox 131.0


A voir également: