Connexion smart tv
coco -
Bonjour,
Mon fils a une smart tv et depuis qu'il a changé de gsm, il ne sait plus caster sur sa tv. En fait, avant, il mettait par ex TPMP ou les courses de voitures sur son gsm et directement, il avait une icone (caster) sur le coin superieur droit de son tel. Et depuis son nouveau smartphone, cela ne fonctionne plus ! Pourtant les 2 appareils sont sur le même réseau, d'ailleurs il n'en n'a qu'un. Il sait aller sur netflix, youtube etc mais ne plus caster ! Je n'y comprends plus rien :(
Quelqu'un peux m'expliquer svp ?
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez lui apporter ;)
Coco
- Connexion smart tv
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Clé tv smart avis - Guide
11 réponses
Bonjour,
Il faut peut-être redémarrer complètement le téléviseur (pas une simple mise en veille avec la télécommande).
Avec un peu de chance, la connexion pourra s'établir entre le téléviseur et le smartphone. (Ça marche pour moi).
Bonjour et bon dimanche ;)
Et ben non, ça ne fonctionne toujours pas ! Mais je me demande si c'est pas à cause de google... Quand il a perdu son tel, il a perdu aussi google car pas noté le mot de passe ! Evidemment j'ai essayé de le récupérer mais forcément les messages arrivait sur le gsm perdu ! J'ai donc recréer un compte de chez moi (mon pc) parce que j'avais mis mon adresse en cas de perte et google m'a donné une adresse de remplacement. Oui je sais, c'est compliqué !
Est ce que ca pourrait être la cause de ce problème de connexion et comment changer ses parametres ? Moi je pensais, supprimer le compte de remplacement.
Vous en pensez quoi ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi mais est-ce que l'adresse mail n'a pas à voir avec ça ?
Ecoute, je lui avait prêté mon ordi portable et il castait. Je l'ai récupéré et depuis, avec uniquement son nouveau téléphone, il ne sait plus caster !
Tu comprends mieux ?
Merci à ceux qui essaye de m'aider ;)
bonjour, et avec une vidéo de youtube par exemple, est ce que tu as l'icone pour caster ?
et aussi parfois, il faut toucher l'écran du smartphone pendant la diffusion pour voir apparaitre cette icone.
Bonsoir,
J'aurais tendance à demander quelle est la marque et le modèle de TV ?
Normalement dessus il faut autoriser le téléphone à se connecter...
C'est une Toshiba mais avant de perdre son tel il se connectait avec mon portable et ça fonctionnait ! J'comprends rien !
Merci
Salut,
ce genre de fonctions, c'est du pile ou face, les protocoles sont peu ou pas documentés, pas de messages d'erreur ou d'information, et les logs, c'est pire, même pas en rêve.
Donc si ça débrouille bien tant mieux, mais quand ça ne va pas, il faut passer à un autre moyen, car on ne saura jamais pourquoi.
on peut éventuellement par des mises changer le destin par des mises à niveau firmware, mais rien de garanti, vu que les mises à jour ne sont pas documentées non plus, c'est la dure vie de l'électronique grand public destinée à des utilisateurs sans compétences techniques.