Connexion smart tv

L561227e Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 coco -

Bonjour,

Mon fils a une smart tv et depuis qu'il a changé de gsm, il ne sait plus caster sur sa tv. En fait, avant, il mettait par ex TPMP ou les courses de voitures sur son gsm et directement, il avait une icone (caster) sur le coin superieur droit de son tel. Et depuis son nouveau smartphone, cela ne fonctionne plus ! Pourtant les 2 appareils sont sur le même réseau, d'ailleurs il n'en n'a qu'un. Il sait aller sur netflix, youtube etc mais ne plus caster ! Je n'y comprends plus rien :(

Quelqu'un peux m'expliquer svp ?

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez lui apporter ;)

Coco

A voir également:

11 réponses

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Qu'a t-il comme marque de smartphone avant et maintenant ?

A+

0
L561227e Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Coucou et merci

Avant il avait un xiaomi redmi note10 et maintenant c'est un Black view wave 6

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434
 

Bonjour,

Il faut peut-être redémarrer complètement le téléviseur (pas une simple mise en veille avec la télécommande).

Avec un peu de chance, la connexion pourra s'établir entre le téléviseur et le smartphone. (Ça marche pour moi).


0
coco
 

Bonjour et bon dimanche ;)

Et ben non, ça ne fonctionne toujours pas ! Mais je me demande si c'est pas à cause de google... Quand il a perdu son tel, il a perdu aussi google car pas noté le mot de passe ! Evidemment j'ai essayé de le récupérer mais forcément les messages arrivait sur le gsm perdu ! J'ai donc recréer un compte de chez moi (mon pc) parce que j'avais mis mon adresse en cas de perte et google m'a donné une adresse de remplacement. Oui je sais, c'est compliqué !

Est ce que ca pourrait être la cause de ce problème de connexion et comment changer ses parametres ? Moi je pensais, supprimer le compte de remplacement.

Vous en pensez quoi ? Merci 

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

sans savoir ce qui était configuré, ça n'est pas facile, à la base un compte gmail est accessible de partout sur n'importe machine, mais il faut qu'elle soit autorisée soit par authenticator soit via l'adresse mail de récupération, on n'est plus vraiment sur le casting vidéo là.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco
 

Si mais est-ce que l'adresse mail n'a pas à voir avec ça ?

Ecoute, je lui avait prêté mon ordi portable et il castait. Je l'ai récupéré et depuis, avec uniquement son nouveau téléphone, il ne sait plus caster !

Tu comprends mieux ? 

Merci à ceux qui essaye de m'aider ;)

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

je répondais juste sur le fait d'avoir ouvert un nouveau compte google, c'est tout, le compte google sur la TV, c'est lequel ?

0
coco
 

En principe, c'est le même sur la tv que sur le gsm ! Je ne comprends pas ! 

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

bonjour, et avec une vidéo de youtube par exemple, est ce que tu as l'icone pour caster ?

et aussi parfois, il faut toucher l'écran du smartphone pendant la diffusion pour voir apparaitre cette icone.

0
coco
 

Oui il a l'icone pour caster sur son gsm mais ça ne fonctionne pas ! 

Merci pour ta réponse 

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir,

J'aurais tendance à demander quelle est la marque et le modèle de TV ?

Normalement dessus il faut autoriser le téléphone à se connecter...

0
L561227e Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est une Toshiba mais avant de perdre son tel il se connectait avec mon portable et ça fonctionnait ! J'comprends rien !

Merci

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

ce genre de fonctions, c'est du pile ou face, les protocoles sont peu ou pas documentés, pas de messages d'erreur ou d'information, et les logs, c'est pire, même pas en rêve.

Donc si ça débrouille bien tant mieux, mais quand ça ne va pas, il faut passer à un autre moyen, car on ne saura jamais pourquoi.

on peut éventuellement  par des mises changer le destin par des mises à niveau firmware, mais rien de garanti, vu que les mises à jour ne sont pas documentées non plus, c'est la dure vie de l'électronique grand public destinée à des utilisateurs sans compétences techniques.

0
coco
 

Ha beh c'est charmant ! 

Merci quand même.

0