Mail gmail.com : non remis

algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Outlook avec mon adresse dbmail.com pour envoyer des mails et à chaque fois que j'adresse un mail à une personne dont l'adresse est gmail.com, je reçois un message d'erreur ***@*** : non remis

mx.google.com a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :

Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.
mx.google.com a généré cette erreur :
Your email has been blocked because the sender is unauthenticated. Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. Authentication results: DKIM = did not pass SPF [dbmail.com] with ip: [2a01:111:f403:2e08::80a] = did not pass For instructions on setting up authentication, go to https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication d9443c01a7336-20d1804
0ba0si70893645ad.155 - gsmtp

Suivi de Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Aucun souci en réception et aucun souci si j'envoi des mails avec mon adresse icloud.com

Je crois comprendre qu'il s'agirait d'un problème de définition en sortie à partir d'Outlook mais je suis incapable de comprendre comment le corriger.

Quelqu'un serait en capacité de m'aider ?

D'avance merci

A voir également:

4 réponses

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonsoir,

Si votre domaine est dbmail.com, il s'agit d'un domaine qui était géré par DARTY mais dont il a abandonné la maintenance. Il est donc impossible que soit effectuée la mise à jour de sécurité nécessaire sur les DNS, pour l'envoi de mails vers gmail.com.

Ce domaine ayant été repris par Microsoft, une solution est de créer un alias xxxx@outlook.com  à votre adresse xxxx@dbmail.com. D'après un conseiller indépendant, la procédure est la suivante :

Connectez-vous à votre compte Outlook.com.
Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Afficher tous les paramètres Outlook ».
Cliquez sur l’onglet « Mail », puis sélectionnez « Synchroniser les e-mails ».
Sous « Alias d’adresse e-mail », cliquez sur le bouton « Ajouter un e-mail ».
Entrez l’alias que vous souhaitez utiliser (par exemple *** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***) et cliquez sur « Ajouter un alias ».
Vous devrez vérifier la nouvelle adresse e-mail en cliquant sur le lien de vérification qui sera envoyé à votre nouvelle adresse e-mail.
Une fois l’alias vérifié, vous pouvez le sélectionner comme adresse « De » lors de la composition d’un nouvel e-mail.

1
algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Thev

Merci pour tes informations. J'ai mis en place et le résultat est OK

Merci encore pour ton aide

1
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour algar_1604

Je pense que votre configuration SMTP n'est pas bonne

Dans paramètres supplémentaires, il faut que vous ayez

Et dans options avancées

J'espère que cela vous aidera

0
algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre retour mais je pense que cela ne réglera pas mon souci.

J'utilise POP3 comme Serveur entrant et pas IMAP

Merci encore

0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonsoir,

Vous avez ce message parce que les DNS de l'hébergeur de votre domaine ne contiennent pas les éléments de sécurité requis par Google.

Si vous êtes administrateur de votre domaine, vous devez effectuer la mise à jour nécessaire. J'ai eu ce problème avec Gandi.

0

Bonjour

Je suis administrateur de mon domaine mais je ne sais pas comment faire pour effectuer cette mise à jour.

Vous pouvez me donner plus d'infos ?

Merci d'avance 

0

Bonjour,

Quel est l'hébergeur de votre domaine ?

Si par exemple, c'est OVH, il vous suffit de faire une recherche Google : ovh dns ajouter spf dkim et vous trouverez un tuto permettant  de le faire.  

0

Bonsoir,

Je ne sais pas répondre à votre question.

Mon domaine semble être DBMAIL et j'utilise Outlook.com

Merci d'avance

0