Mail gmail.com : non remis
algar_1604 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Outlook avec mon adresse dbmail.com pour envoyer des mails et à chaque fois que j'adresse un mail à une personne dont l'adresse est gmail.com, je reçois un message d'erreur ***@*** : non remis
mx.google.com a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.
mx.google.com a généré cette erreur :
Your email has been blocked because the sender is unauthenticated. Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. Authentication results: DKIM = did not pass SPF [dbmail.com] with ip: [2a01:111:f403:2e08::80a] = did not pass For instructions on setting up authentication, go to https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication d9443c01a7336-20d18040ba0si70893645ad.155 - gsmtp
Suivi de Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Aucun souci en réception et aucun souci si j'envoi des mails avec mon adresse icloud.com
Je crois comprendre qu'il s'agirait d'un problème de définition en sortie à partir d'Outlook mais je suis incapable de comprendre comment le corriger.
Quelqu'un serait en capacité de m'aider ?
D'avance merci
- Dbmail gmail
- Gmail.com connexion - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Cree un compte gmail.com - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Si votre domaine est dbmail.com, il s'agit d'un domaine qui était géré par DARTY mais dont il a abandonné la maintenance. Il est donc impossible que soit effectuée la mise à jour de sécurité nécessaire sur les DNS, pour l'envoi de mails vers gmail.com.
Ce domaine ayant été repris par Microsoft, une solution est de créer un alias xxxx@outlook.com à votre adresse xxxx@dbmail.com. D'après un conseiller indépendant, la procédure est la suivante :
Connectez-vous à votre compte Outlook.com.
Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Afficher tous les paramètres Outlook ».
Cliquez sur l’onglet « Mail », puis sélectionnez « Synchroniser les e-mails ».
Sous « Alias d’adresse e-mail », cliquez sur le bouton « Ajouter un e-mail ».
Entrez l’alias que vous souhaitez utiliser (par exemple *** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***) et cliquez sur « Ajouter un alias ».
Vous devrez vérifier la nouvelle adresse e-mail en cliquant sur le lien de vérification qui sera envoyé à votre nouvelle adresse e-mail.
Une fois l’alias vérifié, vous pouvez le sélectionner comme adresse « De » lors de la composition d’un nouvel e-mail.
Bonsoir,
Vous avez ce message parce que les DNS de l'hébergeur de votre domaine ne contiennent pas les éléments de sécurité requis par Google.
Si vous êtes administrateur de votre domaine, vous devez effectuer la mise à jour nécessaire. J'ai eu ce problème avec Gandi.
Bonjour Thev
Merci pour tes informations. J'ai mis en place et le résultat est OK
Merci encore pour ton aide