Mail gmail.com : non remis
algar_1604 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Outlook avec mon adresse dbmail.com pour envoyer des mails et à chaque fois que j'adresse un mail à une personne dont l'adresse est gmail.com, je reçois un message d'erreur ***@*** : non remis
mx.google.com a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.
mx.google.com a généré cette erreur :
Your email has been blocked because the sender is unauthenticated. Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. Authentication results: DKIM = did not pass SPF [dbmail.com] with ip: [2a01:111:f403:2e08::80a] = did not pass For instructions on setting up authentication, go to https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication d9443c01a7336-20d18040ba0si70893645ad.155 - gsmtp
Suivi de Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Aucun souci en réception et aucun souci si j'envoi des mails avec mon adresse icloud.com
Je crois comprendre qu'il s'agirait d'un problème de définition en sortie à partir d'Outlook mais je suis incapable de comprendre comment le corriger.
Quelqu'un serait en capacité de m'aider ?
D'avance merci
- Dbmail
- Dbmail gmail - Meilleures réponses
- Dbmail.com - Meilleures réponses
- Gmail.com connexion - Guide
- Cree un compte gmail.com - Guide
- Etik mail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Gmail.com créer - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Si votre domaine est dbmail.com, il s'agit d'un domaine qui était géré par DARTY mais dont il a abandonné la maintenance. Il est donc impossible que soit effectuée la mise à jour de sécurité nécessaire sur les DNS, pour l'envoi de mails vers gmail.com.
Ce domaine ayant été repris par Microsoft, une solution est de créer un alias xxxx@outlook.com à votre adresse xxxx@dbmail.com. D'après un conseiller indépendant, la procédure est la suivante :
Connectez-vous à votre compte Outlook.com.
Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Afficher tous les paramètres Outlook ».
Cliquez sur l’onglet « Mail », puis sélectionnez « Synchroniser les e-mails ».
Sous « Alias d’adresse e-mail », cliquez sur le bouton « Ajouter un e-mail ».
Entrez l’alias que vous souhaitez utiliser (par exemple *** Adresse électronique supprimée pour cause de confidentialité ***) et cliquez sur « Ajouter un alias ».
Vous devrez vérifier la nouvelle adresse e-mail en cliquant sur le lien de vérification qui sera envoyé à votre nouvelle adresse e-mail.
Une fois l’alias vérifié, vous pouvez le sélectionner comme adresse « De » lors de la composition d’un nouvel e-mail.

Bonjour Thev
Merci pour tes informations. J'ai mis en place et le résultat est OK
Merci encore pour ton aide